Nidhal
Nouveau
- Inscrit
- 9/12/22
- Marque
- VW
- Modèle
- TIGUAN
- Date
- 18/6/18
- Cylindrée
- 2
- Km
- 100000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DFGA
- Code boite
- TFR
- VIN
- WVGZZZ5NZJW440562
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Ça fait quelques jours que les capteurs de stationnement avant ne marche plus et que j'ai un message sur le tableau de bord "Défaut : ParkPilot avant".
En faisant un diagnostic (fichier en PJ) les erreurs suivantes sont apparues :
1. 08 - Electronique climatiseur/chauffage —— ( 1 )
1.1. B10AF04 Capteur de qualité d'air défectueux
Actif/statique
2.1. B200500 Bloc de données non valables
Actif/statique
2.2. B201A00 Checking Online Function
Actif/statique
3.1. B10F514 Haut-parleur d'aide au stationnement avant Coupure/court
Bon, jai bien saisi que le buzzer est défectueux et qu'il faut le remplacer, d'ailleurs ça serai bien de savoir où est ce qu'il se trouve (j'ai cherché sur internet mais je n’ai pas trouvé l'emplacement pour Tiguan), mais ma crainte c'est que ce défaut cache un autre plus grave.
Sur le forum j'ai trouvé un sujet similaire, et ce qui m'a vraiment intrigué, c'est qu'il y avait un problème avec le capteur qualité d'air aussi (B10AF04).
Quel est le lien avec le parkpilot et est ce qu'il faut que j'investigue davantage ?
https://www.vag-technique.fr/threads/problèmes-électriques.4293/page-2#post-37447
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Ça fait quelques jours que les capteurs de stationnement avant ne marche plus et que j'ai un message sur le tableau de bord "Défaut : ParkPilot avant".
En faisant un diagnostic (fichier en PJ) les erreurs suivantes sont apparues :
1. 08 - Electronique climatiseur/chauffage —— ( 1 )
1.1. B10AF04 Capteur de qualité d'air défectueux
Actif/statique
2.1. B200500 Bloc de données non valables
Actif/statique
2.2. B201A00 Checking Online Function
Actif/statique
3.1. B10F514 Haut-parleur d'aide au stationnement avant Coupure/court
Bon, jai bien saisi que le buzzer est défectueux et qu'il faut le remplacer, d'ailleurs ça serai bien de savoir où est ce qu'il se trouve (j'ai cherché sur internet mais je n’ai pas trouvé l'emplacement pour Tiguan), mais ma crainte c'est que ce défaut cache un autre plus grave.
Sur le forum j'ai trouvé un sujet similaire, et ce qui m'a vraiment intrigué, c'est qu'il y avait un problème avec le capteur qualité d'air aussi (B10AF04).
Quel est le lien avec le parkpilot et est ce qu'il faut que j'investigue davantage ?
https://www.vag-technique.fr/threads/problèmes-électriques.4293/page-2#post-37447
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Pièces jointes
-
19.1 KB Affichages: 5