lemmel
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- Inscrit
- 20/7/20
- messages
- 47
- Marque
- Seat
- Modèle
- IBIZA
- Date
- 1/9/02
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 200000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ATD
- Code boite
- EWT
- VIN
- VSSZZZ6LZ3R048330
- VCDS
- VCDS
Bonjour !
Je viens d'acheter une SEAT Ibiza III Phase 2 1.9 TDi 100cv, j'ai la revue technique (d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un ou si il y a un espace pour mettre « au pot » ce document, n'hésitez pas à me le signaler/demander), et ETKA d'installé.
Je suis un peu débutant mais j'ai déjà changé sur une petite Panda de 1986 plaquettes et disques donc je ne suis pas tout à fait novice (surtout que cela n'avait été facile du fait de l'âge de la dame).
Il me faut changer les plaquettes et disques de frein de la voiture, et je découvre sur OSCARO qu'il y a différents diamètres, types et « avantages ».
Les disques :
Sur ma petite Panda, il y avait moins de choix, mais j'ai plutôt l'impression ici que ça changera pas grand chose (à la performance ou la longévité), et que c'est une question de marketing ; je me trompe ?
Pour ce qui est du montage, cela a l'air simple avec la RTA ou même une vidéo : ; en bref depuis 1986 cela n'a pas des masses changé
Par avance merci pour tout commentaire !
[1] et si je ne sélectionne pas la taille de disque le nombre d'option est plus grand : « témoin d'usure (ETKA dit que la voiture support ça) », « pas préparé pour contacteur d'usure », , « avec accessoires de montage », « Antibruit »
Je viens d'acheter une SEAT Ibiza III Phase 2 1.9 TDi 100cv, j'ai la revue technique (d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un ou si il y a un espace pour mettre « au pot » ce document, n'hésitez pas à me le signaler/demander), et ETKA d'installé.
Je suis un peu débutant mais j'ai déjà changé sur une petite Panda de 1986 plaquettes et disques donc je ne suis pas tout à fait novice (surtout que cela n'avait été facile du fait de l'âge de la dame).
Il me faut changer les plaquettes et disques de frein de la voiture, et je découvre sur OSCARO qu'il y a différents diamètres, types et « avantages ».
Les disques :
- En ce qui concerne la taille ETKA me dit 256mm (du moins il me dit en remarque 256x22).
- En ce qui concerne le type, il y a ventilé, ventilé-percé, ventilé-rainuré. Bon j'imagine que le ventilé de base est suffisant ? (les autres étant plus « sport » et simplement plus chers ?).
- En ce qui concerne les « avantages », il y a « rien de particulier », « Traitement anti-corrosion », « Traitement anti-corrosion, haute teneur en carbone », « Haute teneur en carbone » ; cela fait une différence ?
Sur ma petite Panda, il y avait moins de choix, mais j'ai plutôt l'impression ici que ça changera pas grand chose (à la performance ou la longévité), et que c'est une question de marketing ; je me trompe ?
Pour ce qui est du montage, cela a l'air simple avec la RTA ou même une vidéo : ; en bref depuis 1986 cela n'a pas des masses changé
Par avance merci pour tout commentaire !
[1] et si je ne sélectionne pas la taille de disque le nombre d'option est plus grand : « témoin d'usure (ETKA dit que la voiture support ça) », « pas préparé pour contacteur d'usure », , « avec accessoires de montage », « Antibruit »