Problème Coupure d'acceleration et perte de puissance (1 Membre)

Publicité

Vagcool24

Nouveau
Inscrit
11/5/21
messages
25
Localisation
Reunion
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
7/2/08
Cylindrée
1.9
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
HYC
VIN
WAUZZZ8P57A076947
VCDS
VCDS
Salut à tous !
J'ai une Seat Leon 2 (1p de 2008) - (2l tdi 140ch bkd) boite dsg6.

Quand je mets la voiture en P (parking), N (point mort), R (arrière), je n'ai aucun souci au niveau de l'accélération, la pétale est réactif au coup d'accélération …

Le souci c'est quand je mets en mode D ou S...... J'ai des coupures d'accélération même en restant appuyer sur la pédale. Du coup faut que j'appuye sur la pedade d'embrayage pour pouvoir réaccélérer (fonctionne 1 fois sur2) pour ensuite avoir une coupure (en gros elle fonctionne quand elle veut, à chaud ou à froid aucune différence.)

Je n'ai aucune coupure que quand le témoin de préchauffage moteur clignote mais une fois quelle s'éteint le problème revient mais pas de puissance elle roule comme une atmo de 68ch...

Je vous mets ci-dessous les infos que j'ai recueilli grâce à divers tests :

- Test de la pédale d'accélération : Fonctionnelle (de 0% à 100%)

- Test du débitmètre d'air : à chaque accélération la valeur baissée au lieu d'augmenter. La masse d'air Flow est à 375.0 mg/temps. (J'ai testé avec le multimère, pareil... les valeurs baissent au lieu d'augmenter).

- La pédale de frein est un peu dur.

---- Code défaut boite auto vcds----
1 Code défaut trouvé:
*18256 - Lire la mémoire de défauts du calculateur moteur
P1848 - 000 - - Intermittent

---- Code défaut moteur vcds----
6 Codes défaut trouvés:
* 000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
P0101 - 000 - - Intermittent

* 000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte

* 012546 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
P3102 - 000 - - Intermittent

*001603 - Tension de référence du transmetteur -A-trop élevée
P0643 - 000 - - Intermittent

*000551 - Transmetteur de position de l´accélérateur (G79) Signal trop faible
P0227 - 000 - - Intermittent

*000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 - - Intermittent

20210510_172001.jpg

20210511_130436.jpg

Capture.PNG
 
Pour le prochain autoscan, dans l'ordre :
  • Met à l'heure l'horloge et la date de ton porte instruments.
  • Efface tous les défauts, ici tu ne sauvegardes pas encore de log et si des défauts ne s'effacent pas tu laisses en l'état.
  • Va rouler un peu pour mettre le véhicule à température (90° au liquide de refroidissement).
  • Tu reviens, tu coupes le contact et tu refais les autoscans avant/après (effacement entre les deux), avec sauvegarde des deux logs.
 
les défauts sont datés de 2000 et de 2005 :

J'ai remarqué qu'assez régulièrement tu signales des dates erronées, j'ai lu ceci sur le forum Rosstech :

" Kilométrage / heure / date = Certains contrôleurs n'ont aucune idée de la vraie date / heure, ces données peuvent être erronées."

Source:

Voilà juste en passant, à confirmer !;)
 
J'ai remarqué qu'assez régulièrement tu signales des dates erronées, j'ai lu ceci sur le forum Rosstech :

" Kilométrage / heure / date = Certains contrôleurs n'ont aucune idée de la vraie date / heure, ces données peuvent être erronées."

Source:

Voilà juste en passant, à confirmer !;)

Les dates étaient déréglé... demain je règle ça, et je vous envoie les logs..
 
Dernière édition:
@BigBob, @transpo102, @luigano, Salut à tous :)

J'ai pas pu régler l'heure et la date sur VCDS instruments, mais c'est OK pour l'heure, je l'ai fait sur le tableau de bord.

J'ai effectué la lecture des défauts alors que la température moteur était déjà à 90°.

Voila les logs avant et après…

Bizarrement les coupures d'accélération sont moins fréquentes quand le moteur est à 90°.

J'ai roulé pendant 1h30, la voiture ne peut pas dépasser les 100km/h, sinon, coupure d'accélération.

La lecture à été faite moteur éteint.

LOG 3 = Après avoir fait les log 1 & 2, j'ai coupé le contact du véhicule, enlevé la clé pendant 5 minutes, remis le contact puis effectué un scan...

Voila le « LOG 3 » avec des nouveaux codes défauts...
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Je suis septique sur tes logs...

Je comprends pas comment en appliquant le relevé de log comme expliqué dans mon message #21, tu arrives à avoir plus d'erreurs dans le calculateur moteur dans la log 1 par rapport à la log 2 ???!!!... o_O o_O o_O
 
Je suis septique sur tes logs...

Je comprends pas comment en appliquant le relevé de log comme expliqué dans mon message #21, tu arrives à avoir plus d'erreurs dans le calculateur moteur dans la log 1 par rapport à la log 2 ???!!!... o_O o_O o_O
Log 1, puis effacement des défauts, puis log 2...
 
@Vagcool24 , as tu regardé ou contrôler " le Moteur de volet de tubulure d´admission (V157)"
et aurais tu récupérer ton vin que l'on puisse avoir plus de vu sur la partie électrique
 
@Vagcool24 , as tu regardé ou contrôler " le Moteur de volet de tubulure d´admission (V157)"
et aurais tu récupérer ton vin que l'on puisse avoir plus de vu sur la partie électrique
Vous pensez que ce code est lié aux d'accélération dans la pedale d'accélération ?..
 
@Vagcool24 , ca pourrais être n'importe qu'elle information qui va vers ton calculateur "adresse 1: 03G 906 021 LL " , mais sur tous tes logs , cette info " 012546 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signa---- P3102 - 000 - "on la retrouve moteur en fonction et moteur a l'arrêt ; personnellement je commencerais à contrôler le "volet "
 
@Vagcool24 , comment as tu effectué ton test ? (statique (juste moteur en fonctionnement ) ou dynamique (en roulant ))
as tu contrôler le Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) ?
et un peu de lecture " " qui pourrais te donner une réponse à ton " Screenshot ".
 
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème, mais vu que vous avez plusieurs défauts de capteurs, je regarderai si le faisceau moteur n'est pas endommagé .
Si tous ces capteurs sont sur le même connecteur de l'ECM, vous pouvez inspecter le faisceau et vérifier s'il n'y a pas une usure.
J'ai eu ce type de problème sur ma Fabia, et le faisceau était abimé.
ça vaut le coup de regarder car c'est un problème récurrent.
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas