cotes des cames sur AAC pour 2.5 TDI 4motion 96kw moteur BNZ (1 Membre)

ludauvick

Membres
Inscrit
4/5/24
messages
4
Localisation
Lyon
Marque
VW
Modèle
multivan
Date
16/5/08
Cylindrée
2.5
Km
201000
Type
Diesel
Code moteur
BNZ
Code boite
KLF
Code pont
KJW
VIN
wv2zzz7hz8h160420
VCDS
Non
Bonjour,

Je cherche les cotes des cames pour un AAC sur moteur BNZ 4motion, avec 200,000 km passés...

Je viens de démonter le mien pour changer les poussoirs hydrauliques. L'arbre semble correct, mais voici les cotes que j'ai relevés, de gauche à droite face au moteur :
56,98 - 56,84 / 57,28 - 56,6 / 57,64 - 57,22 / 56,68 - 56,94 / 56,88 - 56,8

Comme on peut le voir, le plus grand écart entre deux cames d'un même cylindre est de 0,6 mm, celui entre deux cames est de 1,04 mm et cela me paraît beaucoup...

Quelqu'un a une documentation là-dessus ? Sachant que quitte à avoir tout ouvert, j'envisage vraiment de changer l'arbre.

Merci pour vos éventuels retours et avis.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bon, après quelques recherches, il apparaît impossible de faire une mesure correcte des cames si l'AAC est démonté. Et même en place, il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Bref, trop complexe pour moi, donc ce sera changement, et avec un peu de chance, je suis reparti pour 200,000 km de plus
 

Publicité

Salut, en effet pour le prix ne pas faire à l'economie. C'est un sacré probleme sur ce bloc. Un conseil ne pas acheter un AAC de mauvaise facture, ne me demande pas comment je sais. Un dernier point les AAC sont differents en fonctions des blocs (AXE, BNZ etc), diagrammes differents. Bon courage et bien penser a changer la rondelle diamantée!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire