Résolu Contrôle niveau liquide refroidissement (1 Membre)

MaisonOuiOui

Membres
Inscrit
10/9/21
messages
13
Localisation
Val d'Oise
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
24/2/16
Cylindrée
1.4
Km
221000
Type
Hybride
Code moteur
CUKC
Code boite
RXG
VIN
WVWZZZ3CZGE171654
VCDS
VCDS
Bonjour,
La galère continue, après la waste gate en début d'année, hier matin en mettant le contact, Alarme sonore, un message en rouge "Contrôle Liquide refroidissement/ livre de bord",. Il y un warning permanent en bas du tableau de bord et un symbole "liquide refroidissement rouge", en bas à droite qui apparait/disparait au niveau de l'autonomie kilométrique électrique. J'ai donc remis du liquide de refroidissement mais le message continu, j'ai passé VCDS mais rien n'y fait. J'ai démarré le moteur thermique, le régime moteur est instable......
Pourquoi VCDS ne détecte rien?
Est ce la pompe à eau? Il y a des interventions garagistes (Distribution+ pompe à eau) est ce nécessaire de faire la distribution car je croyais que c'était un moteur à chaine et non à courroie?
Merci pour vos conseils 'passat B8 GTE / 165000kms)
 
Salut,

C'est le voyant de niveau qui s'allume, tu en a rajouté mais combien, il en manquait beaucoup ??
Si il en manquait, tu as vérifié la présence de fuite externe ??
Le faite que le ralenti soit instable n'a peut être rien à voir avec le voyant d'anomalie...
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour, il n'y avait pas de fuite, il en manquait peu, le niveau était au milieu du bocal ( bocal général, pas celui scellé du circuit électrique, lui même étant au dessus du minimum), dans les tolérances....
 
Si le niveau était "correct", probable défaillance du capteur sur le vase... ??
 
peut être un problème sur le capteur de niveau
 
peut être un problème sur le capteur de niveau
Bonjour, il s'agissait d'un câble coupé sur le capteur du vase d'expansion du circuit électrique ( scellé). Merci à vous pour vos suggestions et votre aide.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire