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DomDom01T5

Membres
Inscrit
17/8/20
messages
367
Localisation
Ambérieu-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
MULTIVAN
Date
14/12/16
Cylindrée
2
Km
75500
Type
Diesel
Code moteur
CXFA
Code boite
SDF
Code pont
QUD
VIN
WV2ZZZ7HZHH073113
VCDS
VCDS
Voilà longtemps que je voulais acheter un Caddy avec un 2.0. J'ai fini par trouver un modèle à ma convenance mais lors de ma visite chez le vendeur qu'elle ne fut pas ma surprise de voir des suspension à lames à l'arrière. Bon je n'ai pas fait marche arrière et j'ai fini par l'acheter avec 136000 km.
Cependant je trouve qu'il talonne à l'arrière sans en être certain et je n'ai pas d'expérience avec ce type de suspension.
Alors je pose la question sur ce forum afin de collecter quelques conseils sur l''entretien, le remplacement des pièces, de l'amortisseur qui fonctionne avec les lames, est il possible d'améliorer cette suspension ?
Je compte sur vous. Merci d'avance
 
Bonjour,

Remplacer les cartouches d’amortisseurs arrières et prendre des renforcées ( qualité supérieur) si charge lourde prévue.
 

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Bonjour,

Remplacer les cartouches d’amortisseurs arrières et prendre des renforcés ( qualité supérieur) si charge lourde prévue.

Le CT donne : AV 998daN et AR 651daN est-ce correcte ?
 
Le CT donne : AV 998daN et AR 651daN est-ce correcte ?
Aucunes idées, si la suspension talonne le remplacement des cartouches réglera le problème.
Les voitures sont acceptées au contrôle technique même avec des suspensions "moyennes"
A toi de voir...
 
Merci pour ton retour je vais rouler un peu car j'ai peu fait de km avec ce Caddy et si cela se confirme je changerai les cartouches. J'ai cherché un peu et par exemple chez Monroe je n'ai qu'un type d'amortisseur et idem sur Etka. As-tu la référence des renforcés ?
 
Pas de renforcés dispo pour ce modèle, donc un seul montage possible.

Penser à vérifier la pression des pneus par rapport à la charge aussi.
 
Bonjour,

Remplacer les cartouches d’amortisseurs arrières et prendre des renforcées ( qualité supérieur) si charge lourde prévue.
Aujourd'hui en posant mon attelage sur mon Caddy IV j'en ai profité pour faire le tour de la suspension arrière.
Les amortisseurs semblent d'origine car ils ont le cigle Audi. Ceus sont des Monroe 2K5 512 029B sur PETKA ceux sont des G
Les petits tampons sont bien mou mais le gros tampon est OK
Suite à ton retour sur des amortisseurs plus durs j'ai recherché chez Seikel mais trop typeès Off-Road
et je suis tombé sur des Koni

Il y a des KONI rouge et jaune et En plus ils sont réglables. Mais ce sont des Hydrauliques uniquement pas mixes gaz comme les Monroe.
Je vais vérifier les cotes de hauteur et réfléchir un peu
 
Bonjour,
pour se qui Koni , la seul fois ou en et monter c’est sur R5 GT Turbo , de vrai morceau de " bois "
je et pas garder longtemps !
 
Les koni ne sont pas adapter
  • Gamme : Tout-terrain
  • Version : Sport

Salut, le remplacement des cartouches d'origine qui ont 140..000kms par des nouvelles équivalentes lui rendra sont efficacité maximum

La hauteur de caisse est déterminée uniquement par les lames. On a une idée à quoi a servit le véhicule au niveau charge ?

Elles sont en bon état ?

Bon week-end
 
Voilà c'est fait, j'ai remplacé les amortisseurs AR du Caddy
J'ai monté des Monroe 23990 que j'ai choisi dans le tableau en ligne Monroe. Il n'y avait que ce choix pour le caddy IV même pour le maxi.
Les 23990 n'ont pas la même cote sur la partie mobile de l'amortisseur 41,66 mm pour l'ancien et 38.66 mm pour le neuf. La partie haute est identique.

Les amortisseurs déposés sont très mous donc comme écrit plus haut dans le sujet, les valeurs données par le CT ne permettent pas d'identifier si les amortisseurs sont en état ou non, juste s'ils fonctionnent de manière non symétrique et qu'ils ne perdent pas d'huile.

J'ai suivi à la lettre la procédure ELSAWIN qui précise que le serrage doit se faire sur la position à vide simulable en levant la barre d'essieu.
La cote est donnée dans ElsaWin et elle dépend du code PR 1BA ou 1BJ ou 2MH.

Pour le démontage j'ai du sacrifier une clef mixte de 21 montée sur un tube car c'est serré fort et inaccessible à la clef à cliquet.

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salut,

Merci pour ton retour, et le résultat sur route ?
 
Bonjour,
il existe un montage spécial pour le Caddy,
 

Pièces jointes

  • 0_systeem.jpg
    0_systeem.jpg
    260.1 KB · Affichages: 11
salut,

Merci pour ton retour, et le résultat sur route ?
L'arrière est bien plus haut même avec le plein je suis à 46 cm et quand je suis au volant je vois bien la différence de hauteur
Il tourne plus à plat sans roulis et c'est toujours un peu tape-cul mais je ne talonne plus.
Une fois démonter les amortisseurs Monroe revenaient difficilement voir s'arrêtaient en cours de route et n'allaient pas au développement complet. Avec les Monroe neufs c'est beaucoup mieux.
Donc voilà une bonne chose de faite.
 
Bonjour,
il existe un montage spécial pour le Caddy,
Intéressant, c'est juste un ressort ajouter autour du tampon
Cela doit encore le durcir.
Voici ma config qui est un peu différente de la photo que tu présentes

Connais tu le type du caddy ?
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Intéressant, c'est juste un ressort ajouter autour du tampon
Cela doit encore le durcir.
Voici ma config qui est un peu différente de la photo que tu présentes

Connais tu le type du caddy ?
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Les 2 lames sont remplacées par une lame unique je vois. Le principal le véhicule roule à nouveau comme il faut.

Et le remplacement des cartouches avant améliorera encore la situation B-)
 

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Suite à ta photo j'ai fouillé sur le site
Il s'agir de Kit pour renforcer la suspension💪 ou abaisser le Caddy.
Je trouve le mien bien assez dur :ROFLMAO:

Et je pense en effet qu'il faudrait remplacer les avants (y)
 
Salut,
Et oui, vers 150.000kms c'est bien de les remplacer même si cela passe le contrôle technique, la différence de tenue de route est parfois impressionnantes.
La sécurité n'a pas de prix!

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