Avis Codes defauts N18 et G98 (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

pedro56920

Membre Junior 😐
Inscrit
5/4/25
messages
2
Localisation
Morbihan
Marque
VW
Modèle
t5
Date
2/12/10
Cylindrée
2
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
KUP
VIN
WV2ZZZ7HBZH057983
VCDS
VCDS
Voici le souci qui m'embête, et que je n'arrive pas à solutionner, qui va et vient !

Ayant déjà eu un problème de perte de puissance depuis 100-150kms avec des codes défauts P0403 et P0236 (G31) notamment,
avec message atelier + voyant obd et prechauffage allumés.

j'ai remplace le transmetteur de pression de suralimentation et le capteur.
Après remplacement, effacement defaut et un aller retour au boulot

me revoila avec des codes défaut
p1440 mentionnant la soupape N18
p405 la sonde temperature g98 ! seuleument le voyant obd allumé

Un lien avec la vanne egr ?
Auriez vous des indices pour moi ou une traduction des valeurs pouvant orienter mes recherches ?

passage vcds fait à l'arret au retour à la maison,
le voyant obd s'est allumé au kms 190992,
alors que le 1440 apparait en defaut au kms 190955
et le 405 au kms 190975 !?!?

Merci par avance pour votre lecture,
pour les conseils et lumières apportés et
en esperant avoir précisé suffissament d'infos pour vous aider à orienter mes recherches et réparations.

VIN: WV2ZZZ7HZBH057983
Adresse 01: Moteur (J623-CAAC) Labels:. 03L-906-022-CAA.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 CH Mat: 03L 907 309 K
Pièce: R4 2.0l TDI H41 9977
Révision: 26H41--- No. de série: 00000000000000 CVN: 8C6B9543
Codage: 0119401A232400080000
No. Atelier: WSC 23807 005 1048576
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01103L906022CH 004013
ROD: EV_ECM20TDI01103L906022CH_002.rod
VCID: 6D8016D89D19E792846-8038
VINID: 9E60AAAAA1D8A926001472480C3817360C


4881 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Coupure
P1440 00 [00100000] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 190975 km
Date: 2008.14.06
Temps: 17:33:36
Régime moteur: 2424.50 /min
Valeur de charge normée: 72.5 %
Vitesse du véhicule: 53 km/h
Température du liquide de refroidissement: 24 °C
Température air d’admission: 26 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.320 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Masse d'air: valeur effective (mg/course): 1029.3 mg/course
Soupape de recyclage des gaz: activation: 100.00 %
Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective: 100.00 %
Soupape recyclage des gaz: offset fermé: 3.03 %
Actionneur recyclage gaz haute pression: statut-Bits 0-7: 119
Actionneur recyclage gaz haute pression: statut-Bits 0-7: 3
Actionneur recyclage gaz haute pression: statut-Bits 0-7: 0
Actionneur recyclage gaz haute pression: statut-Bits 0-7: 2
Actionneur recyclage gaz haute pression: valeur effective tension brute: 15.4 mV


4900 - Détecteur de temp. pour recyclage des gaz (G98) Signal trop faible
P0405 00 [10101111] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilométrage: 190955 km
Date: 2008.14.06
Temps: 05:04:38
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
VIN: WV2ZZZ7HZBH057983
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 24 °C
Température air d’admission: 23 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.080 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Masse d'air: valeur effective (mg/course): 0.0 mg/course
Soupape de recyclage des gaz: activation: 100.00 %
Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective: 100.00 %
Soupape recyclage des gaz: offset fermé: 3.03 %
Actionneur recyclage gaz haute pression: statut-Bits 0-7: 55
Actionneur recyclage gaz haute pression: statut-Bits 0-7: 0
Actionneur recyclage gaz haute pression: statut-Bits 0-7: 0
Actionneur recyclage gaz haute pression: statut-Bits 0-7: 2
Actionneur recyclage gaz haute pression: valeur effective tension brute: 29.0 mV
 
Salut,

Le G98 est une sonde de T° d'échappement vérifier son câblage ( trace de rongeur ) si rien de visible la remplacer.

La N18 ne fonctionnera pas normalement si la G98 est défectueuse et donc saturation en vue (panne) si problème de la G98 non résolu.

Donc commencer par la G98

La N18 vanne EGR fait partie des pièces avec une faible fiabilité, si elle est encore d'origine c'est plutôt un miracle B-)
Si remplacement tenir compte du code PR de la voiture pour la ref exacte et prendre la dernière version dispo. Si besoin.

2025-04-14_054935.jpg2025-04-14_055025.jpg2025-04-14_060139.jpg2025-04-14_060202.jpg
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas