Problème Climatisation Audi A3 Sportback 2014 tdi 150 (1 Membre)

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vanmaag

Membre
Inscrit
12/11/22
messages
55
Localisation
La sauvetat du dropt
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
1/10/14
Cylindrée
2
Km
138000
Type
Diesel
Code moteur
crbc
Code boite
pfm
VCDS
Non
Salut tout le monde
J'ai le chauffage côté conducteur qui fonctionne niquelle, brûlant quand il est en high. Par contre côté passager l'air est chaud tiède...
Mon radiateur de chauffage est neuf, je l'ai changé en janvier car j'avais plus du tout de chauffage...
Pour la clim j'ai le même soucis côté conducteur c'est frais et côté passager tiède frais
Quelqu'un aurait les schéma de la climatisation
Merci d'avance 🙂
 
Salut,

Oui, d'accord avec charlydiag, fais une lecture de panne et un test du moteur de commande de température côté droit (V159).
Il est facile d'accès, juste derrière la boite à gants.

Sans titre.png
 
Charly diag et Loupif merci beaucoup de votre réponse 🙂, j'ai oublier de vous dire que jai aucun défaut. Déplus j'ai fait un réaprentissage des moteur avec succès.
Et le moteur v159 derrière la boîte a gants je l'ai déjà démonté et je l'ai vu en fonctionnement.
Pour la clim je pense que j'ai juste un manque de gaz, j'ai eu le même soucis il y'a 2 ans. Clim que du côté conducteur... Après recharge la clim fonctionne niquelle.
Par contre pour le chauffage je comprend pas
 
L'air soufflé (débit) est le même ou tu sens une restriction d'un des deux côtés? Ou une différence marquante?
 
L'air soufflé (débit) est le même ou tu sens une restriction d'un des deux côtés? Ou une différence marquante?
Salut
Je vous donne des nouvelles pour ceux qui rencontre le même problème et si je peux aider 🙂
J'ai démonter les servomoteur v158 et v159 derrière la boîte a gants
Avant de les démonter j'ai pu constater qu'ils fonctionnent en changeant la température et la soufflerie ils bougent
En tant que deuxième test j'ai démonter les servomoteur et j'ai pu bouger les clapets a la main je n'ais pas pour autant plus d'air chaud....
Je soupçonne que mon nouveau radiateur de chauffage soit bouché 😅 je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Si ça peut aider certains
Pour répondre à ta question Polo j'ai le même débit partout, côté vitre passager l'air est froid ou tiède, côté milieu passager c'est tiède chaud.
Dsl pour le retard
Bonne année a tout le monde
 
Dernière édition:
Salut,
La température à l'entrée et à la sortie du radiateur de chauffage ?
Salut
Tu parle parle des durites d'entrée et de sortie de radiateur ?
Sur mon ancien radiateur qui était bouché la durite de sortie était légèrement plus froide.
Sur le radiateur actuelle il me semble que les deux durites soient a la même température.
Après je pense que si le radiateur se bouche partiellement et que si le côté bouché sert a réchauffer l'air côté passager bah cela expliquerait tout.
Il faudrait que je trouve la vue éclatée de l'emplacement du radiateur de chauffage pour voir comment les conduit sont foutue.
Car si c'est un conduit mixte qui part du radiateur de chauffage cela ne peut pas être le problème. Jaurais la même température partout ...
 
Une caméra thermique est utile dans ce cas là -Parkside ou autre- elles ne sont plus si chères que celà, de plus c'est multiusage, maison, voiture, très utile également pour voir les déperditions énergétiques de la maison, mais c'est une autre histoire.
 
Merci, je vais me pencher sur cette achat. Après je pense déjà qu'il me faudrait la doc éclatée avec les différents tuyau, potentiomètre, circuit de la climatisation depuis le radiateur de chauffage jusque au buses de chauffage.
Mais c'est introuvable
En tout ças merci
 
Salut
Tu parle parle des durites d'entrée et de sortie de radiateur ?
oui , si pas de matériel de mesure commencer par voir si au moins une durite est bien chaude voir les 2. Si ok débrancher les 2 durites ( pas toujours facile ) remettre des bouts de durites et faire rentrer de l'eau à l'aide d'un tuyau d’arrosage et voir ce qu'il ce passe à la sortie.
 
oui , si pas de matériel de mesure commencer par voir si au moins une durite est bien chaude voir les 2. Si ok débrancher les 2 durites ( pas toujours facile ) remettre des bouts de durites et faire rentrer de l'eau à l'aide d'un tuyau d’arrosage et voir ce qu'il ce passe à la sortie.
J'ai la valise delphi, côté conducteur je monte a 68 degré et passager 39
Je vais tester le coup du tuyau d'arrosage
 
Bonjour
J'ai fait passer une caméra et j'ai bien tous mes servomoteurs qui fonctionne.... Sur la vidéo on peut voir le clapet qui est lié au v159
On peut même voir le radiateur de chauffage .
Au fond il y'a un autre radiateur c'est celui de la clim ?
Merci
 

Pièces jointes

Je vais tester le coup du tuyau d'arrosage
cela donne quoi comme résultat ? dans quel état était le radiateur qui a été remplacer ? obstrué par ?
Le circuit a bien été rincé ?

Le 2 ieme radiateur et l'évaporateur de la clim

2025-01-20_152432.jpg
 

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