La consultation du forum en mode invité est limitée

Résolu Clé qui ne tourne pas ! Neiman? (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Pabest2b

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
24/4/20
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
19/1/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
KXZ
VIN
WVWZZZ1KZAW271763
VCDS
VCDS
Salut à tous.

Je vous poste une petite vidéo que je viens de réaliser car je voudrais savoir si c'est bien le Neiman de ma golf 6 qui est HS depuis ce matin
J'ai même essayé en mettant du dégrippant et essayé avec le double de la clé mais rien à faire.

Bravo beau boulot tu es tranquille de ce côté là maintenant B-)

Bonjour à tous; je me permet de réagir sur ce post car je rencontre le même problème avec ma golf 6.
Sur mon véhicule, j'ai tout d'abord le blocage du volant qui ne fonctionnait plus lorsque je retirais la clé (mais la clé tournait sans problème dans le barillet, avec aucune résistance)
Quelques JOURS plus tard, toujours pas de blocage du volant et j'ai senti que la clé commençait à avoir du mal à tourner dans le barillet. Aujourd'hui c'est presque impossible de démarrer la voiture il faut forcer bcp trop pour tourner la clé, alors je n'insiste pas pour ne rien abimer et garder la possibilité de sortir le barillet
Comme je ne sais pas si le pb vient de barillet ou du neiman, ma question et la suivante : comment savoir qui est en cause ? comment verifier si le barillet fonctionne bien ?
Merci pour vos retours

Bonjour à tous; je me permet de réagir sur ce post car je rencontre le même problème avec ma golf 6.
Sur mon véhicule, j'ai tout d'abord le blocage du volant qui ne fonctionnait plus lorsque je retirais la clé (mais la clé tournait sans problème dans le barillet, avec aucune résistance)
Quelques JOURS plus tard, toujours pas de blocage du volant et j'ai senti que la clé commençait à avoir du mal à tourner dans le barillet. Aujourd'hui c'est presque impossible de démarrer la voiture il faut forcer bcp trop pour tourner la clé, alors je n'insiste pas pour ne rien abimer et garder la possibilité de sortir le barillet
Comme je ne sais pas si le pb vient de barillet ou du neiman, ma question et la suivante : comment savoir qui est en cause ? comment verifier si le barillet fonctionne bien ?
Merci pour vos retours
Salut,

Ben, dépose le barillet et actionne l'antivol manuellement. Tu verras si ça force encore.
Mais y a de grandes chances que la cause du problème soit l'antivol.

Salut,

Pour ma part, jamais eu le barillet, c'est toujours l'antivol qui était HS. N°22 sur l'image.

Regarde la pièce jointe 20808
Bonjour
Merci Loupif pour cet éclaté, ce n'est jamais si facile à trouver !
Je suis également confronté au souci de changement de Neiman, et notamment de déblocage des vis auto-cassantes ; je voulais pratiquer une encocher avec une Dremel, mais pour celà il faut que j'arrive à enlever le cache n°3 sur l'image ; je n'ai pas rencontré de souci particulier jusque-là pour la dépose de l'airbag, du volant et des commodos, mais j'avoue ne pas comprendre comment ce bloc plastique peut être retiré de la colonne.
J'ai pu effectuer une encoche sur le côté d'une des vis auto-cassantes, mais le serrage est trop fort pour que je puisse débloquer la vis juste en faisant appui dessus (même après usage de WD40).
Je n'ai rien vu concernant la dépose de ce bloc, soit c'est tellement évident qu'il n'est pas besoin de l'évoquer, soit ca risque de nécessiter des étapes plus complexes qui risquent de me dépasser
ElsaWin ne tournait plus sur mon PC depuis maj Win10, j'ai pu récupérer une image virtuelle, mais je n'ai pas encore trouvé le bon chapitre pour la dépose-repose
Pour info, mon véhicule est une ESO de 2006, donc idem à Golf 5 je pense
Merci d'avance pour vos réponses, qui détermineront si je poursuis ma tâche ce week-end ou si je remonte le tout pour appeler un dépanneur et l'envoyer au garage - j'avoue que je me passerais bien de cette étape ;-)

Bah oui, c'est comme ça que j'avais fait mon encoche sur le côté, je vais essayer l'équivalent en percage + extracteur de vis, je vais essayer d'y aller bien lentement et j'ai acheté des forêts de haute qualité
Mais le Dremel aurait été tellement + simple
Un grand merci aux constructeurs qui nous facilitent bien la tâche sous couvert de lutte contre le vol

Salut,
Perso j'ai déjà eu juste le barillet à remplacer car il ne tournait plus correctement. La vis antivol n'est pas très difficile à desserrer à l'aide d'outil comme proposé par Neketom que je salue.
L'utilisation d'un petit burin peut également fonctionner.
Je n'ai jamais du utiliser une foreuse B-)

Merci à tous pour vos messages, je m'y remets

Yes !!
Finalement j'ai pu déposer ces fichus boulons auto-cassants
Mon principal problème était en fait le trop faible débattement entre la colonne de direction et le bloc de plage avant entrourant les cadrans d'instrumentation,une fois la colonne baissée et avancée au max impossible d'avoir un dégagement pour ya ller au pointeau + marteau (et je ne voulais pas démonter toute la partie, même avec le secours d'Elsa qui détaille les étapes de dépose du Dash Panel
Donc au final : utilisation de fraise de Dremel pour bien marquer le centre des boulon, percage des premiers mm avec mêche de 3 mm, utilisation de renvoi d'angle pour pouvoir utiliser des forets de 3.5 et 4 mm, et enfin utilisation extracteur de vis
La nuit tombe, je finirai demain mais je suis enfin débloqué
Encore merci, vous m'avez permis de me recentrer sur l'extraction des boulons, sans ça j'allais abandonner

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas