Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

bruno31

Membres
Inscrit
30/12/23
messages
18
Localisation
toulouse
Marque
VW
Modèle
polo
Date
1/7/12
Cylindrée
1.2
Km
115500
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
M6F
VIN
WVWZZZ6RZDY019120
VCDS
Non
Bonjour à vous,
Le temps s'etant refroidi je mets le chauffage un peu le matin et apres une bonne dizaine de kilometres, environ 20 min ville/route, l'air qui sort des aerateurs est à peine tiede. J'ai essayé a l'arret apres le trajet et aucun changement. Clim ON ou OFF pareil
Pareil que ce soit les aerateurs centraux, lateraux, les pieds..meme temperature. Si je mets sur froid, ca fait froid, la clim marchait bien en ete
mais pas de chauffage..j'avais deja fait un scan de la temperature moteur y a qq temps pour verifier un logiciel de scan et j'avais bien 90°C rapidement donc le moteur chauffe...et le niveau de liquide de refroidissement est bon
si qqun a une idee où regarder??? merci !!!!!
 
Dernière édition:
Salut,

Pour commencer.
Moteur à température. Mettre sa main sur la durite qui rentre dans l'habitacle vers le radiateur intérieur elle est bon chaude ? et celle qui sort ?
 

Publicité

ok merci je vais essayer demain, ce sont les deux durites en plein milieu du moteur je suppose, remarque il n'y a que celles ci je crois bien
que j'ai entouré en bleu ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
salut ,
Non, c'est l'airco ! Voir plus bas 2 durites en caoutchouc noire
 
ok merci..sorry de la confusion..et j'ai la clim manuelle oui
 
bon je viens de verifier et :
moteur chaud apres plusieurs dizaines de kms:
chauffage à fond (avec clim on ou Off pareil) : les durites sont chaudes, celle de gauche vraiment chaude, celle de droite un peu moins...
l'air qui sort des aerateurs: frais limite froid !!!
clim sur froid à fond: les durites sont chaudes aussi ? et l'air des aerateurs bien froid, sans soucis

merci d'avance...
 
Il faudrait passer le diag, tu as surement le volet de température qui reste bloqué sur le froid
Je vois que tu es de toulouse, je suis pas loin si besoin d'un diag complet au VCDS
 
Il faudrait passer le diag, tu as surement le volet de température qui reste bloqué sur le froid
Je vois que tu es de toulouse, je suis pas loin si besoin d'un diag complet au VCDS
ah merci oui pourquoi pas si ca peut permettre de confirmer !!
 
Surement volet de mixage, tu as de l'air qui sort ? le filtre d'habitacle est OK ?
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Surement volet de mixage, tu as de l'air qui sort ? le filtre d'habitacle est OK ?
filtre habitacle ok et oui l'air sort bien, sur les 4 vitesses, de partout, c juste la temperature le probleme
 
quelqu'un aurait le schema/video/emplacement de ce volet de mixage ou de son actionneur sur la polo 6R ? rien trouvé sur le net...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas