riton72
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 17/3/25
- messages
- 19
- Localisation
- 72200 La Flèche
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 10/3/14
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 110000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CHHB
- Code boite
- PNN
- VIN
- TMBAE7NE3E0183114
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Sur l'octavia 3 de mes parents, le park pilot se met parfois en défaut (point d'exclamation sur l'écran à la place des capteurs de proximité avant). Un coup de VCDS plus tard et je me rends compte qu'il y a un problème avec le buzzer :
1 Code défaut trouvé:
1111316 - Haut-parleur d'aide au stationnement avant
B10F5 14 [00001001] - Circuit ouvert ou c.c. au pôle +
OK je veux bien le changer (15 euros sur le net) mais le souci est l'accès... il est situé du côté conducteur le long de la boite à fusibles habitacle et totalement inaccessible du fait de la présence de l'airbag genoux...
Et en effet la procédure officielle indique bien que pour le changer il faut déposer l'airbag genoux. C'est juste 3 vis et un connecteur électrique à défaire mais je me demande si je ne prends pas un risque à toucher à cet airbag.
Là encore dans Body Work Interior la procédure indique de débrancher la batterie, attendre 10 minutes et de simplement effectuer la dépose.
Vous pensez que je peux me lancer dans l'aventure sans trop de risques ?
Sur l'octavia 3 de mes parents, le park pilot se met parfois en défaut (point d'exclamation sur l'écran à la place des capteurs de proximité avant). Un coup de VCDS plus tard et je me rends compte qu'il y a un problème avec le buzzer :
1 Code défaut trouvé:
1111316 - Haut-parleur d'aide au stationnement avant
B10F5 14 [00001001] - Circuit ouvert ou c.c. au pôle +
OK je veux bien le changer (15 euros sur le net) mais le souci est l'accès... il est situé du côté conducteur le long de la boite à fusibles habitacle et totalement inaccessible du fait de la présence de l'airbag genoux...
Et en effet la procédure officielle indique bien que pour le changer il faut déposer l'airbag genoux. C'est juste 3 vis et un connecteur électrique à défaire mais je me demande si je ne prends pas un risque à toucher à cet airbag.
Là encore dans Body Work Interior la procédure indique de débrancher la batterie, attendre 10 minutes et de simplement effectuer la dépose.
Vous pensez que je peux me lancer dans l'aventure sans trop de risques ?