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Changement bloc ABS 8.0 Audi A4 B7 2.0 tdi 140 code moteur BRE (2 Membres)

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dougy

Utilisateurs présentés
Inscrit
23/1/20
messages
54
Marque
VW
Modèle
Toua
Date
12/1/08
Cylindrée
3.0
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
JXX
VIN
WVGZZZ7LZ8D018518
VCDS
VCDS
Bonjour. Je dois changer un bloc ABS 8.0 sur une Audi A4 B7 2.0 tdi 140code moteur BRE, mais il se trouve que le bloc a déjà été remplacé 1 fois. Toutefois je doute fort que le numéro du nouveau bloc est le bon. Aussi, ma question est: est-il possible de retrouver le numéro monté d'origine sur la voiture en partant du VIN et de l'étiquette PR?
Celui monté actuellement sur la voiture est ABS 8.0 0265234336 / 8E0414517AK VIN WAUZZZ8EX8A035780
la pièce que je dispose pour le remplacement est 0265234336 / 8E0414517AK
Mais dans tous les cas j'ai un gros doute pour ces 2 pièves sans exception concernant leurs numéros...

Un gros merci à vous.
 
Dernière édition:
Tout d'abord récupère ton fichier VIN (C'est un fichier qui comprends toutes les options de TON véhicule), je vais voir pour le récupérer sur le site qui va bien (C'est mon jour de bonté) et ensuite on pourra voir si ton ABS correspond à ce que tu as, mais pourquoi soupçonnes tu que ce bloc ne serait pas bon ? Il faut toutefois absolument que tu récupère le codage de ton ancien bloc ABS, au risque que tu rencontres des soucis de codage et autres.
 
Salut merci de ta réponse; voici un récap de la situation: Je précise que c'est la voiture d'un copain qui a été préalablement déposé dans un garage dont je doute fort des compétences, et que je suis entrain d'essayer de réparer ( pas trop de moyen et il veut brader sa voiture). Donc je tiens absolument à l'aider. Symptômes actuel: Témoins ESP et ABS allumé, et tremblement lors de l'appuie sur la pédale de frein. Impossible à coder le garage lui a dit. Il a déjà acheté une pièce de rechange 8E0 614 517 BF mais là encore je doute de la compatibilité de la pièce.
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb
No. VAG du calculateur: 8E0 910 517 B Mat: 8E0 614 517 AT
Pièce et/ou version: ESP8 front H04 0180
Codage logiciel: 0004401
Code atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 26499A3B9170E1A69A-8072
4 Codes défaut trouvés:

00493 - Unité de capteurs ESP (G419)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 29
Compteur de RAZ: 40
Heure: 0

Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x0222
Valeur hex: 0x00FF
Valeur hex: 0xFF99
Valeur hex: 0x00FF

01486 - Test de fonctionnement du système activé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 29
Compteur de RAZ: 40
Heure: 0

Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x0222
Valeur hex: 0x00FF
Valeur hex: 0xFF99
Valeur hex: 0x00FF

01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)
008 - Signal Implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 34
Heure: 0

Capture:
Valeur hex: 0x2400
Valeur hex: 0x4306
Valeur hex: 0x00FF
Valeur hex: 0xFFA9
Valeur hex: 0x00FF

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 8
Compteur de RAZ: 40
Heure: 0

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x4202
Valeur hex: 0x00FF
Valeur hex: 0xFFA3
Valeur hex: 0x00FF


Mais cet ABS est le remplaçant de l'original qui a été jeté par le pseudo garage. Donc je ne sais pas si le codage du dessus a été correctement
repris. Je t'ai mis en pièce jointe ce que j'ai relevé actuellement sur la voiture.
Déjà sur la photo j'ai 8E0 614 517 AK alors que VCDS me donne 8E0 614 517 AT...Je pense qu'ils n'ont changé que l'ecu non? Tu en penses quoi?
Avec le soft 8E0 910 517 B il semblerait après quelques recherches que 8E0614517BAaurait dû être le bon bloc à monter , mais je préfère avoir ton avis avisé.
Par ailluers, le message suivant est normal?
01486 - Test de fonctionnement du système activé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 29
Compteur de RAZ: 40
Heure: 0
Peut-être une activation faite par le garage?
Merci de ton aide précieuse.
 

Pièces jointes

Bon le test de fonctionnement est un test qui est lancé selon une procédure bien spécifique et que peu de gens arrivent à mener au terme, le reste est consécutif à ce test de fonctionnement qui est vraiment une chienlit à enlever, et tant que le test n'est pas finalisé le reste ne peut être fait.
Pour enlever le test de fonctionnement d'une manière statique voici le processus:

Attention les manips se font moteur tournant.

Tu vas dans Frein (03)
Accès sécurisé (16) > Code 40168
Réglage de base (04)
Groupe 103
Tu choisis l'option On/Off
Tu quites ensuite VCDS
Tu coupes le contact
Tu attends 10 secondes et tu remets le contact.

Si c'est ok reviens vers nous et on t'indiqueras comment paramètrer le reste.
 
Ok super. Tu veux dire que la source de tous ces défauts pourraient être due "à ce test de fonctionnement du système activé?"
Je vais suivre ta procédure et te redis dès que je vais voir sa voiture car pas question qu'il roule trop loin avec vu qu'il me dit que quelquefois
il sent les freins de sa voiture qui reste bloqué et donc ça freine la voiture. Hum...Très dangereux tout ça. Dès que j'ai des news je te redis.
 
Ok super. Je te redis ça très vite. Encore un gros merci à toi !!!!
 
Voir en PJ, apparemment l'abs monté n'est pas le bon, tu as la dernière mouture dans le screen que je joins.2024-12-29_185154.png
 
Voir en PJ, apparemment l'abs monté n'est pas le bon, tu as la dernière mouture dans le screen que je joins.Regarde la pièce jointe 23325
Ok, donc le bon num est le 8E0614517BG c'est bien ça? Que signifie "à utiliser p: 8E0614517AK par exemple? Que c'est compatible?
Je te pose la question car le garage lui a justement monté le AK. Il a déjà acheté un autre en occase qui se termine par BF. Pas compatible non plus?
Je veux dire me conseille-tu que je lui dise de rester sur le BG? Excuse moi encore de te prendre du temps en cette fin d'année. Mais ensuite je n'aurais plus qu'à...Tu me dis aussi qu'ils n'ont pas monté le bon modèle, du coup ça vaut le coup d'essayer de désactiver le système en utilisant ta procédure ou je lui dit de commander directement la bonne pièce?
Ah oui tant qu'à faire...Le codage de celui qui est monté est 0004401. Ce codage est bien celui monté d'origine? Si oui je pourrais en faire
un copie coller lors du changement du bloc ABS si nécessaire...Merci encore à toi pour tout !!!
 
Dernière édition:
Le 8E614517BG est le bon numéro pour uniquement le calculateur, et le numéro est 8E0614517AK est celui du bloc aluminium, la partie hydraulique, en fait chez VAG il te font la partie hydraulique et la partie électronique à part, donc tu as deux références. Donc selon ta photo, ton bloc aluminium est ok, et l'intérrogation de ton calculateur donne ce que l'on voit sur VCDS, donc pas bon. Les autres références en dessous portent sur le logiciel de gestion de ton calculateur ABS, l'une des deux références est OK. De toute façon si tu trouves le 08E614517BG, le logiciel sera forcément bon. Pour le codage, on verra à ce moment là mais normalement, le codage présent dans celui que tu trouveras donnera de bonnes indications pour la suite.

Il y a même des fois, il y a trois références: L'une pour le bloc alu, l'autre pour le calculateur, et une troisième qui regroupe les deux.
 
Dernière édition:
Yessss. Là tout devient subitement plus clair! 100000000 merci. Dès que j'ai la voiture je m'y mets et et tiens au jus.
 
J'ai oublié une dernière info...Le capteur G201 est dans le bloc ABS pour cette voiture ou est situé sur le maître cylindre? Je vous tiens au courant de la suite.
 
Le capteur G201 est dans le bloc ABS pour cette voiture ou est situé sur le maître cylindre?

là :

Sans titre.jpg

À vérifier pour ton châssis mais à priori il est dans le bloc ABS.

Un moyen simple de savoir c'est de jeter un œil sur le maitre cylindre voir si tu as le capteur de pression dessus.
 
Merci. Je vous tiens au courant.
 
Hello. Yesssss. Merci Lionel. Ta méthode pour enlever le test de fonctionnement d'une manière statique a fonctionné impeccablement.
Le témoin ABS s'en est allé.
Toutes les erreurs suivantes ont été effacées:
01486 - Test de fonctionnement du système activé
Du coup les erreurs suivantes ont été résolus:
01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)
008 - Signal Implausible - Intermittent
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Il reste juste une erreur impossible à enlever pour l'instant:
00493 - Unité de capteurs ESP (G419)
004 - Aucun(e) signal / communication
Y aurait-il une procédure spéciale? Un codage? Tu peux me dire où se situe cette pièce stp?
Le garage précédent a tellement utilisé de pièces de rechanges que j'aimerais être sûr qu'il a la bonne pièce monté
sur la voiture; Du coup tu peux aussi vérifier la référence de cette pièce s'il te plaît?
Un grand grand merci à toi !!!!
 
Dernière édition:
Toujours moteur tournant

Si pas de signal, soit ton capteur est HS, soit un calibrage est nécessaire, voici le processus:

Tu vas dans Frein (03)
Accès sécurisé (16) > Code 40168
Réglage de base (04)
Groupe 69
Tu choisis l'option On/Off
Tu vas ensuite dans le block de mesures (08)
Groupe 10, tu regardes si les valeurs bougent en faisant évoluer le véhicule sur 1 ou 2 mètres, attention c'est le ca^pteur G251 qui travaille de concert avec le G419.
Si ok, tu reviens à la lecture de défaut, tu effaces ces derniers.
Tu quites ensuite VCDS
Tu coupes le contact
Tu attends 10 secondes et tu remets le contact, et normalement c'est OK, sinon capteur HS.
 
Dernière édition:
Bonjour. Merci de vos réponses. J'ai essayé de calibrer le G419 en passant par moteur tournant:
Frein (03)
Accès sécurisé (16) > Code 40168
Réglage de base (04)
Groupe 69
Mais là tout est déjà en rouge et impossible d'appuyer sur l'option On/Off

Ensuite je suis donc aller dans groupe de mesure et là j'ai eu la capture d'écran suivante: Capteur à changer du coup?
Comme dit plus haut le garage a tellement tergiversé, que des pièces ont été changées
puis jetées, etc...Du coup si vous avez la référence de cette pièce pourquoi pas? Histoire qu'il prenne
la bonne réf pour une fois... La sienne est 8E0 907 637 B. Le voici en photo ci-dessous.

Merci encore pour l'aide précieuse. Les garages ne vous arrivent pas à la cheville.
 

Pièces jointes

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