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Kx2000

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2/12/22
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66
Localisation
Doubs
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
12/4/12
Cylindrée
1.2
Km
165300
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
NBW
VIN
TMBCM61Z0C2164715
VCDS
VCDS

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Bonjour,

J'ai remplacé l'autoradio Swing de ma Skoda par un autoradio android 10 pouces.
Ça fonctionne mais j'ai deux ou trois questions.

La première : Depuis le remplacement VCDS m'indique deux erreurs dans l'autoscan (une dans Gateway CAN et l'autre dans autoradio) comme qui il ne voit plus le poste ("impossible à contacter") c'est logique mais est ce qu'on peut shunter ça ? lui dire qu'il n'y a plus de poste ou qu'il y en a un autre ?

La deuxième, c'est peut être lié au poste android, la qualité de réception radio est merdique alors qu'elle était excellente avec le poste d'origine... j'ai branché les deux antennes via un adaptateur double Chakra, aurais je oublié quelque chose ?

La troisième, on a branché le poste sur un +12 après contact pour qu'il se coupe quand on coupe le contact et qu'on retire la clé... mais s'il s'allume au "cran contact" du neiman, il reboote quand je démarre le moteur... Est ce un problème de branchement ?
De même j'ai installé une caméra de recul branché sur le + du feu de recul gauche mais elle ne fonctionne que moteur coupé et contact mis, dès que le moteur tourne, c'est écran noir lors de la marche arrière... problème de fil ?


Merci à ceux qui sauront m'aider là dessus
 
Hello,
De mon côté ça fait 4ans que j'ai monté un poste android sur mon Audi (un peu plus ancienne d'un point de vu réseau de bord que la tienne mais le concept reste identique).
Pour ce qui est de défaut VCDS, personnellement je n'ai pas changer a désactiver la présence du poste dans la CAN Gateway. Si tu souhaites vraiment le supprimer, il faut que tu passe par "19 - CAN Gateway" et sur installation list tu peux déclarer les équipement/calculateur présent ou non.
J'ai préféré ne rien changer dans le cas où je dois remonte le poste d'origine.

Pour l'antenne elle sont souvent amplifier sur nos voitures et nécessite un +12v (c'était mon cas en tout cas)

Pour le +12v après contact, tu as normalement un +12v permanant et un +12v après contact. Le poste démarre quand le +12 APC est alimenter et se met en veille profonde quand il est coupé (puis s'arrêt totalement après un délais paramétrable). La veille permet un reprise à chaud de l'état du poste pour démarrer immédiatement. Passé le délais, il redémarre à froid, boot complet.
En fonction de la tension de batterie de la central électrique peut couper certain calculateur non essentiel au démarrage. Est-ce ça ton souci je ne sais pas.
Sans schéma de ton câblage (faisceau de la voiture et celui du poste) difficile d'en dire plus.

Pour la caméra il me semble qu'il faut ajouter un anti parasite sinon l'image et très moche voir perte de signal ce qui semble être ton cas. Il y a eu un sujet de ce genre sur le forum ce qui me fait penser à ça.
 

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Merci pour ta réponse.

VCDS pour le poste je m'en occuperai, c'est réversible si je dois remonter le poste d'origine mais je vais voir si je peux le revendre pour récupérer quelques euros.

Pour l'antenne, oui apparemment il y a un ampli mais je ne vois pas pourquoi on ne l'aurait pas remis... on a rien changé au connecteur de la voiture pour l'autoradio, on a juste modifié côté poste pour passer du +12 permanent qui était le mode par défaut (mais le poste ne s'éteignait jamais je n'ai pas trouvé de paramètres pour régler ça" il restait en veille mais bouffait de la batterie de quoi la vider en 15 jours.)
Pour le poste, je te joins le câblage côté poste.

Côté voiture aucune idée mais il est d'origine. il y a deux fils dans le bas qui ne sont plus connectés de l'autre côté... ça peut avoir un impact ? Je peux démonter pour faire des photos si jamais

Pour la caméra, j'ai une excellente image moteur coupé et plus rien moteur tournant, il y a un petit boîtier additionnel fourni je crois que c'est un anti parasitage oui... pas essayé... ça peut se faire.

Merci je vais voir ce que je peux faire.
 

Pièces jointes

  • IMG_0885.JPG
    IMG_0885.JPG
    295.3 KB · Affichages: 11
Il va falloir remettre le nez derrière le poste c'est certain.

Pour moi au niveau des connexion sur le poste tu as :

A7 - ACC : +12v après contact
A8 - GND : Masse
A6 - B+ : +12v permanant.

Pour l'allumage et l'extinction ça passe peut-être par le CAN bus sur ton véhicule (comme l'illumination avec l'allumage des feux). Tu as bien un boitier CAN decoder avec le faisceau du poste ?

As-tu un lien de ce fameux poste qu'on puisse voir de quoi il s'agit exactement ?
 
le poste d'origine mais je vais voir si je peux le revendre pour récupérer quelques euros.
il faudra obtenir son code pin pour qu'il soit utilisable sur un autre véhicule que le tiens
Pour l'antenne, oui apparemment il y a un ampli mais je ne vois pas pourquoi on ne l'aurait pas remis... on a rien changé au connecteur de la voiture pour l'autoradio
La fil bleu (ant ou amp )sortie radio est bien raccordé ?

Pour la caméra, j'ai une excellente image moteur coupé et plus rien moteur tournant, il y a un petit boîtier additionnel fourni je crois que c'est un anti parasitage oui... pas essayé... ça peut se faire.
Il faut utiliser le + présent à la radio ( boitier canbus )en position marche arrière. La caméra doit être reliée par fil jusqu'à l'arrière.

Pour le +12v après contact, tu as normalement un +12v permanant et un +12v après contact. Le poste démarre quand le +12 APC est alimenter
Il suffit de ne rien changer du tout ! uniquement brancher ou débrancher une petite fiche suivant le niveau équipement de la voiture


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Dernière édition:
Il va falloir remettre le nez derrière le poste c'est certain.

Pour moi au niveau des connexion sur le poste tu as :

A7 - ACC : +12v après contact
A8 - GND : Masse
A6 - B+ : +12v permanant.

Pour l'allumage et l'extinction ça passe peut-être par le CAN bus sur ton véhicule (comme l'illumination avec l'allumage des feux). Tu as bien un boitier CAN decoder avec le faisceau du poste ?

As-tu un lien de ce fameux poste qu'on puisse voir de quoi il s'agit exactement ?
J'ai bien un canbus décoder, et ça fonctionne pour la clim et tout ça... Toutes les infos sont bien reportées.

C'est un poste de Carloader voici le lien

C'est la version 4G+64 zb 10 pouces
 
il faudra obtenir son code pin pour qu'il soit utilisable sur un autre véhicule que le tiens
Le code, je l'ai, il est marqué sur la notice au stylo... j'ai pas remonté pour vérifier mais ça semble crédible 4 chiffres

La fil bleu (ant ou amp )sortie radio est bien raccordé ?
Ca il faut que je vérifie. je redémonterai ça demain.

Il faut utiliser le + présent à la radio ( boitier canbus )en position marche arrière. La caméra doit être reliée par fil jusqu'à l'arrière.
Je n'ai pas tout compris, il y a un câble RCA qui parcourt la voiture jusq'au coffre depuis l'arrière du poste et l'alimentation qui est prise sur le +12 du feu de recul gauche.

Il suffit de ne rien changer du tout ! uniquement brancher ou débrancher une petite fiche suivant le niveau équipement de la voiture
Ca on a du le modifier, parce qu'au début le poste ne s'éteignait pas avec le contact. Je regarderai en démontant et je posterai les photos.

Merci pour votre aide déjà.
 
Il faut remettre le câblage d'origine comme avant le placement de la radio android et faire un test avec la fiche ( voir sur photo débranchée )

et voir ce que cela donne comme résultat normalement en enlevant la clé du barillet la radio doit s'éteindre.



Il faut utiliser le + présent à la radio ( boitier canbus )en position marche arrière. La caméra doit être reliée par fil jusqu'à l'arrière.
Je n'ai pas tout compris, il y a un câble RCA qui parcourt la voiture jusq'au coffre depuis l'arrière du poste et l'alimentation qui est prise sur le +12 du feu de recul gauche.

Le fil rouge à côte du jack jaune côté radio raccordé au fil qui a du 12v lorsque la position du levier de vitesse est sur R et à l'autre extrémité brancher le fil rouge au + de la caméra le - n'est même pas nécessaire. Aucuns branchement au feu de recul ( c'est pour les voitures sans canbus ).
 
Il faut remettre le câblage d'origine comme avant le placement de la radio android et faire un test avec la fiche ( voir sur photo débranchée )

et voir ce que cela donne comme résultat normalement en enlevant la clé du barillet la radio doit s'éteindre.

Remettre le câblage d'avant ça revient à retirer le poste android, on a rien changé derrière... c'est le connecteur d'origine de la voiture
Après oui je peux tester dans la prise de l'auto
Je n'ai pas tout compris, il y a un câble RCA qui parcourt la voiture jusq'au coffre depuis l'arrière du poste et l'alimentation qui est prise sur le +12 du feu de recul gauche.

Le fil rouge à côte du jack jaune côté radio raccordé au fil qui a du 12v lorsque la position du levier de vitesse est sur R et à l'autre extrémité brancher le fil rouge au + de la caméra le - n'est même pas nécessaire. Aucuns branchement au feu de recul ( c'est pour les voitures sans canbus ).

Je regarde ça demain. le fil rouge coté autoradio sur le câble de la caméra je ne suis même pas sûr qu'on l'ait raccordé.
 
La troisième, on a branché le poste sur un +12 après contact pour qu'il se coupe quand on coupe le contact et qu'on retire la clé...
Ne rien modifier à la voiture ! enlever la fiche d'origine skoda et utiliser les adaptateurs reçu correspondant.

Attention derrière la radio chinoise bien s'assurer que les fiches et fil sur la fiche noir ( grosse) sont bien enfoncées correctement !
 
Ne rien modifier à la voiture ! enlever la fiche d'origine skoda et utiliser les adaptateurs reçu correspondant.

Attention derrière la radio chinoise bien s'assurer que les fiches et fil sur la fiche noir ( grosse) sont bien enfoncées correctement !
Ça c'est la fiche de la voiture. On a rien modifié de ce côté. De l'autre d'origine c'est le poste swing il n'y a pas d'adaptateur entre les deux.

Là dessus on a branché un câble qui n'est pas celui que j'avais commandé mais un qui était en stock chez un ami parce qu'il avait une jack pour le micro.

Je referai des photos de l'installation actuelle pour les poster
 

Pièces jointes

  • E3A028A8-704E-442B-B339-848DDEE8D539.jpeg
    E3A028A8-704E-442B-B339-848DDEE8D539.jpeg
    267.6 KB · Affichages: 9
La deuxième, c'est peut être lié au poste android, la qualité de réception radio est merdique alors qu'elle était excellente avec le poste d'origine... j'ai branché les deux antennes via un adaptateur double Chakra, aurais je oublié quelque chose ?
Bonjour,

Avez vous solutionner votre problème de réception ?
J'ai le même problème, capte carrément rien à des endroits ou celui d'origine ( le RCD 300 mp3) capté très bien !!
Très embêtant quand même pour une technologie plus que avancer par rapport à celui d'origine !
Moi j'ai 2 antenne Farka à mon auto ( golf V 2008) un beige et une blanche , à l'autoradio android que une avec le fil bleu.
Alors branché sur le farka blanc ou beige , en réception c'est pareil pour moi, fil bleu du câble antenne chinois branché ou pas , pareil, aucun mieux.
Je ne sais quoi faire.
Merci d'avance à qui sera résoudre ce pb
 
Bonjour,

Avez vous solutionner votre problème de réception ?
J'ai le même problème, capte carrément rien à des endroits ou celui d'origine ( le RCD 300 mp3) capté très bien !!
Très embêtant quand même pour une technologie plus que avancer par rapport à celui d'origine !
Moi j'ai 2 antenne Farka à mon auto ( golf V 2008) un beige et une blanche , à l'autoradio android que une avec le fil bleu.
Alors branché sur le farka blanc ou beige , en réception c'est pareil pour moi, fil bleu du câble antenne chinois branché ou pas , pareil, aucun mieux.
Je ne sais quoi faire.
Merci d'avance à qui sera résoudre ce pb
Bonjour

Je n'ai pas eu le temps de m'y repencher encore. Donc pas d'évolutions pour le moment... Pour les antennes j'ai une double fakra aussi mais une Cinch sur l'autoradio que j'ai branché avec un Y
 
Moi j'ai 2 antenne Farka à mon auto ( golf V 2008) un beige et une blanche , à l'autoradio android que une avec le fil bleu.
Alors branché sur le farka blanc ou beige , en réception c'est pareil pour moi, fil bleu du câble antenne chinois branché ou pas , pareil, aucun mieux.
Je ne sais quoi faire.
Merci d'avance à qui sera résoudre ce pb
Salut, l'antenne FM est celle côté extérieur de la radio,le fil bleu est un + qui sert à alimenter un ampli d'antenne ou antenne électrique ) si présent.
La radio chinoises qui coutent une 100 d'€ on une moins bonne réception que les radios d'origines.
Solution ? prendre option DAB ou tenter de placer un amplificateur d'antenne. Je n'ai jamais testé.

@+
 
Bonjour,
Petit déterrage mise à jour.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du poste radio encore mais j'ai réglé le souci de la caméra de recul qui n'affichait rien une fois le moteur tournant. C'était effectivement un anti parasite à monter entre l'arrivé du courant et la caméra. Depuis tout fonctionne impeccable... de quoi ringardiser la caméra de certains véhicules neufs 2023... @spanky tu avais vu juste. Merci.

Par contre, aucune solution encore pour les erreurs ODB de l'autoradion, j'ai bien essayé de retirer l'option "radio" de la gateway CAN mais après j'ai un code erreur dans la Gateway "Codage Incorrect"...
 
Salut,

il y a toujours un code défaut à partir du moment ou tu remplaces la radio d'origine par un autre modèle.

C'est logique, et cela ne pose aucuns problèmes à la voiture. En tentant des recodages par contre là, tu risques des soucis à toi de choisir.

@+
 
Merci pour ta réponse,

Je comprends bien que ça n'a pas d'impact sur la voiture mais je n'aime pas voir un équipement qui n'est plus là :) Par contre ça ne s'enlève pas simplement en décochant une case dans VCDS... est ce que le codage est protégé ou quelque chose comme ça ? Quand je décoche "radio" et que je valide, le scan suivant renvoie "codage incorrect" mais je n'ai plus l'erreur de radio et quand je la recoche, ça revient comme avant avec l'erreur CAN et l'erreur radio.
 
il faut recoder la CAN car lui il recherche toujours après la radio qui n'est plus là.

tu aimes le risque B-)
 
Lol, je suis informaticien, le codage comme ça ça ne me fait pas plus peur que ça tant que je comprends ce que je modifie et que je peux revenir en arrière.

Je croyais justement que de décocher "radio" des équipement présents dans la gateway faisait en sorte qu'il ne la cherche plus. ça semble être le cas parce qu'après, l'erreur radio non présente n'est plus là. C'est la gateway qui annonce erreur codage.
 
il faut donc recoder la gateway

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