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aumaumaum1

Membres
Inscrit
9/11/20
messages
7
Localisation
Belleville sur saone
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
14/4/97
Cylindrée
2.5
Km
585000
Type
Diesel
Code moteur
AEL
Code boite
DPK
VIN
WAUZZZ4AZVN056587
VCDS
VCDS

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Bonjour , une âme charitable aurait elle des infos a communiquer concernant la procédure pour changer un évaporateur sur une AUDI A6 C4 AEL de 1997 .
Il y a deux options : la référence est : 4A1260122AG ( bloc évaporateur avec filtre à pollen )
1°) changer le bloc plastique complet à l’intérieur duquel se trouve l'évaporateur ( mais la pièce ne se fait plus ) donc c'est de l'occasion donc ...c’est du poker !
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2°) changer uniquement l'évaporateur que l'on trouve en neuf mai il faut ouvrir/refermer le bloc plastique en faisant en sorte de ne rien casser et qu'il soit étanche après remontage .

quelqu'un a t il des infos concernant la procédure ouverture/fermeture du bloc plastique ....merci par avance
 
Changes de " professionnels ", ils sont incompétents, vu ce qu' ils t'ont fait changer ! ( vu sur AP )....
 

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en 15 sec de recherche ...

 
De fortes chances que celà ne serve à rien pour son problème......

"....après avoir changé le compresseur , le déshydrateur , le restricteur , le condenseur , sachant qu'il n'y a pas de fuite ...il reste l'évaporateur ....les ventilos et capteurs HP / BP fonctionnent ...d' après le garagiste ou je me rend pour vider /recharger le R134 , il faut changer l'évaporateur ..."

Un bon gros incompétant, son " garagiste "....
 
on se calme .... une mise au point s'impose .... d'accord avec vous au sujet des " garagistes " en général comme des " plombiers " en général : y'a le bon garagiste et le mauvais garagiste ....etc ....dans mon cas c'est un peu différent car ce n'est pas le garagiste qui m'a conseillé de changer tout ce que j'ai changer mais uniquement l'évaporateur ( en même temps c'est pas sorcier puisque j'ai changé tout le reste hormis la tuyauterie et les pressostats ) ....
C'est moi qui ai pris l'initiative de changer certaines pièces ( restricteur ,condenseur , compresseur , desyhdrateur ) en commençant par les moins couteuses .... ( et après une recharge en R134 qui n'a pas réglé mon problème ) ... conseillé cette fois la par le mécano Feu Vert ou j'ai fais la recharge ....à savoir le déshydrateur ...
Il faut tenir compte du fait que la voiture à 27ans et qu'aucun éléments n'avait été changé sur le circuit de clim ... par exemple le déshydrateur était HS ( tubulure interne déboitée ) et le restricteur obstrué par des particules grasses/noires et aussi métalliques ce qui m'a conduit a changer le compresseur ( bien m'en à pris car il était a sec d'huile ) ..... en fait je me "sert " du garagiste pour vider/remplir le gaz R134 ....son conseil a été que le problème est mécanique ( et non électrique/tronique ou pneumatique ) par obstruction .....et hormis la tuyauterie il ne me reste plus qu'a changer l'évaporateur et controler par la me^me occasion le restricteur
 
Ok, donc commences par le restricteur...il n' y a pas besoin de changer tout l' évaporateur pour celà....il est juste coincé

dans une conduite de l' évaporateur...et c' est accessible juste en dévissant la conduite qui arrive dessus...en tout cas

c' est comme celà sur ma 200 20V de 1990.....dont la clim fonctionne encore à merveille.

Pour le reste, comme déjà dit, une prise des pressions sur les raccords HP et BP aiderait bien.
 
merci pour les réponses ....je joint les photos du restricteur lors de la dernière ouverture du circuit clim ....de deux choses l'une ou bien la " *****" est passée derrière le restricteur et a polluée/bouchée l'évaporateur ou bien non ce qui n'exclut pas qu'il en reste plus ou moins dans les tuyaux entre le compresseur et le restricteur ...a la prochaine ouverture du circuit je verrais bien si le restricteur neuf est de nouveau colmaté ou pas ....la mise en sécurité/off du compresseur est déclenchée par le pressostat BP
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Effectivement, bien dégueu....

Il te faut donc nettoyer le circuit de clim.

"Il est généralement conseillé de procéder d'abord à un rinçage à contre-courant,
de la sortie à l'entrée des condenseurs et des évaporateurs, afin de déloger les
débris. Rincer ensuite le composant de l'entrée vers la sortie."


Rinçage final avec injection d' azote ( gaz neutre et pas cher ) dans le circuit....

Ne pas oublier de remettre de l' huile dans le compresseur après la vidange totale, éventuelle du circuit.

Mais on peut aussi vidanger, bien sûr, un par un les éléments ( évaporateur, condenseur, tuyaux etc....)

Mot clé pour tes recherches....Flushing climatisation.
 
Yes ...il y avait à la fois de la limaille et aussi de la matière noire ( huile + caoutchouc + poussière ??? ) ...ce qui m'a décidé à changer le compresseur
 
Yes ...il y avait à la fois de la limaille et aussi de la matière noire ( huile + caoutchouc + poussière ??? ) ...ce qui m'a décidé à changer le compresseur
Alors comme expliquer plus haut, il faut vraiment la machine pour nettoyer et rincer et sêcher etc...
Sinon rebelote pour le compresseur ;)
 
Bonjour à tous
Voici quelques news : il y a du mieux ...mais il reste quelques interrogations .
La clim refonctionne ....elle fait du froid après le changement de l'évaporateur et vanne papillon/restricteur ...donc c'est mieux mais ça n'est pas encore çà . Je m'explique .
Avant tous ces travaux je pouvais mettre sur LO ( froid maximum ) en Automatique ou en Manuel et régler la soufflerie de 1 barre ( mini) à 12 barres ( maxi ) sans que le compresseur ne décroche ( off) ....maintenant je dois impérativement mettre au moins à 6 barres ou plus pour que le compresseur reste sur ON en permanence . Il s'agit de tests effectués en roulant .
Par contre à l’arrêt je peux diminuer à 1 ou 2 barres et le compresseur reste actif tout le temps .
Voici des photos du test :
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le Canal 52 du Climatronic indique ici que tout est OK

par contre ici on voit ...Canal 52 que le compresseur à décroché ...ce qui par ailleurs se ressent par des à coups désagréables lors de la conduite


ensuite en faisant test du canal 01 ... j'ai le code défaut 15.7 ...d’après la notice il s'agit du volet de circulation d'air , bloc ( age ? ) sporadique lié au potentiomètre G113

Par la suite j'ai fait un test VCDS qui m'indique le
code défaut 00604 Potentiomètre de pression dynamique G113
-09-00 limite adaptation dépassée

j'ai effacé le défaut et fait la procédure d’apprentissage des servomoteurs : / AUTO HVAC / 04 Réglage de base / Groupe 001 - GO .....mais par la suite le défaut est revenu

Ma question est toute simple ....ou est ce volet et ce servomoteur G113 ? ...est ce celui qui est indiqué par la flèche sur la photo ....et qui m'a donné du fil à retordre au remontage ici le 19 qui commande le volet 6 ....

L'autre question est : est ce bien G113 et le/les volets associé/s qui font couper le compresseur si la soufflerie n'est pas sur haut débit ?

Merci d'avance à ceux qui auront de bonnes infos à me communiquer .
je joins aussi le doc des Codes diag du climatronic
 

Pièces jointes

  • CODE DIAG CLIMATRONIC.docx
    32.4 KB · Affichages: 4
Salut,

Le G113 en code SDC donne ceci via Petka

Disponible via Audi Tradition shop

Voici en photos

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Quand tu l'auras changé, peux-tu démonter l'ancien pour voir comment c'est foutu à l'intérieur ?

C'est sensé ressembler à ça :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Tu peux peut-être commencer par essayer de nettoyer celui dont tu disposes...
  • « ».
 
Comme mon lien précédent est du contenu archivé, j'ai généré un PDF à partir de ce contenu archivé et j'en est fait également une version Française en PDF (je parle pas l'allemand, alors j’ai utilisé gogole translate et ajusté à ma manière pour que ce soit compréhensible...), voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • new-ebook-Reparaturen am AUDI A6 C4: alle 4 Klimastellmotore - Reparieren.pdf
    388.6 KB · Affichages: 4
  • new-ebook-Réparations sur l'Audi A6 C4 - Réparer les 4 moteurs de climatisation.pdf
    574.6 KB · Affichages: 3
Merci pour ces documents . Je vais tenter un nettoyage complet du servomoteur .

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