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aumaumaum1

Membres
Inscrit
9/11/20
messages
5
Localisation
Belleville sur saone
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
14/4/97
Cylindrée
2.5
Km
585000
Type
Diesel
Code moteur
AEL
Code boite
DPK
VIN
WAUZZZ4AZVN056587
VCDS
VCDS
Bonjour , une âme charitable aurait elle des infos a communiquer concernant la procédure pour changer un évaporateur sur une AUDI A6 C4 AEL de 1997 .
Il y a deux options : la référence est : 4A1260122AG ( bloc évaporateur avec filtre à pollen )
1°) changer le bloc plastique complet à l’intérieur duquel se trouve l'évaporateur ( mais la pièce ne se fait plus ) donc c'est de l'occasion donc ...c’est du poker !
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2°) changer uniquement l'évaporateur que l'on trouve en neuf mai il faut ouvrir/refermer le bloc plastique en faisant en sorte de ne rien casser et qu'il soit étanche après remontage .

quelqu'un a t il des infos concernant la procédure ouverture/fermeture du bloc plastique ....merci par avance
 
Changes de " professionnels ", ils sont incompétents, vu ce qu' ils t'ont fait changer ! ( vu sur AP )....
 

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en 15 sec de recherche ...

 
De fortes chances que celà ne serve à rien pour son problème......

"....après avoir changé le compresseur , le déshydrateur , le restricteur , le condenseur , sachant qu'il n'y a pas de fuite ...il reste l'évaporateur ....les ventilos et capteurs HP / BP fonctionnent ...d' après le garagiste ou je me rend pour vider /recharger le R134 , il faut changer l'évaporateur ..."

Un bon gros incompétant, son " garagiste "....
 
on se calme .... une mise au point s'impose .... d'accord avec vous au sujet des " garagistes " en général comme des " plombiers " en général : y'a le bon garagiste et le mauvais garagiste ....etc ....dans mon cas c'est un peu différent car ce n'est pas le garagiste qui m'a conseillé de changer tout ce que j'ai changer mais uniquement l'évaporateur ( en même temps c'est pas sorcier puisque j'ai changé tout le reste hormis la tuyauterie et les pressostats ) ....
C'est moi qui ai pris l'initiative de changer certaines pièces ( restricteur ,condenseur , compresseur , desyhdrateur ) en commençant par les moins couteuses .... ( et après une recharge en R134 qui n'a pas réglé mon problème ) ... conseillé cette fois la par le mécano Feu Vert ou j'ai fais la recharge ....à savoir le déshydrateur ...
Il faut tenir compte du fait que la voiture à 27ans et qu'aucun éléments n'avait été changé sur le circuit de clim ... par exemple le déshydrateur était HS ( tubulure interne déboitée ) et le restricteur obstrué par des particules grasses/noires et aussi métalliques ce qui m'a conduit a changer le compresseur ( bien m'en à pris car il était a sec d'huile ) ..... en fait je me "sert " du garagiste pour vider/remplir le gaz R134 ....son conseil a été que le problème est mécanique ( et non électrique/tronique ou pneumatique ) par obstruction .....et hormis la tuyauterie il ne me reste plus qu'a changer l'évaporateur et controler par la me^me occasion le restricteur
 
Ok, donc commences par le restricteur...il n' y a pas besoin de changer tout l' évaporateur pour celà....il est juste coincé

dans une conduite de l' évaporateur...et c' est accessible juste en dévissant la conduite qui arrive dessus...en tout cas

c' est comme celà sur ma 200 20V de 1990.....dont la clim fonctionne encore à merveille.

Pour le reste, comme déjà dit, une prise des pressions sur les raccords HP et BP aiderait bien.
 
merci pour les réponses ....je joint les photos du restricteur lors de la dernière ouverture du circuit clim ....de deux choses l'une ou bien la " *****" est passée derrière le restricteur et a polluée/bouchée l'évaporateur ou bien non ce qui n'exclut pas qu'il en reste plus ou moins dans les tuyaux entre le compresseur et le restricteur ...a la prochaine ouverture du circuit je verrais bien si le restricteur neuf est de nouveau colmaté ou pas ....la mise en sécurité/off du compresseur est déclenchée par le pressostat BP
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Effectivement, bien dégueu....

Il te faut donc nettoyer le circuit de clim.

"Il est généralement conseillé de procéder d'abord à un rinçage à contre-courant,
de la sortie à l'entrée des condenseurs et des évaporateurs, afin de déloger les
débris. Rincer ensuite le composant de l'entrée vers la sortie."


Rinçage final avec injection d' azote ( gaz neutre et pas cher ) dans le circuit....

Ne pas oublier de remettre de l' huile dans le compresseur après la vidange totale, éventuelle du circuit.

Mais on peut aussi vidanger, bien sûr, un par un les éléments ( évaporateur, condenseur, tuyaux etc....)

Mot clé pour tes recherches....Flushing climatisation.
 
Yes ...il y avait à la fois de la limaille et aussi de la matière noire ( huile + caoutchouc + poussière ??? ) ...ce qui m'a décidé à changer le compresseur
 
Yes ...il y avait à la fois de la limaille et aussi de la matière noire ( huile + caoutchouc + poussière ??? ) ...ce qui m'a décidé à changer le compresseur
Alors comme expliquer plus haut, il faut vraiment la machine pour nettoyer et rincer et sêcher etc...
Sinon rebelote pour le compresseur ;)

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