Information Campagne de rappel des airbags Takata (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

dj3001

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
25/1/25
Marque
Skoda
Modèle
Yeti
Date
1/12/12
Cylindrée
2.0
Km
150170
Type
Diesel
Code moteur
CLCB
Code boite
NFR
Code pont
5L7
VIN
TMBLD65L2D6009468
VCDS
Non
Skoda, VW, Audi, Seat, pour savoir si votre véhicule est concerné par le rappel, veuillez entrer votre VIN sur le site suivant:

Le fonctionnement de Volkswagen France est vraiment scandaleux. J'ai une Sharan de juillet 2013 équipée d'airbag TAKATA. Avec le VIN de cette voiture, je constate qu'il faut que je contacte immédiatement un concessionnaire VW dans tous les pays limitrophes à la France : Espagne, Italie, Suisse, Belgique , UK. Mais en France, pas de problème, je peux circuler avec mon véhicule, il n'est pas actuellement rappelé. Il l'est dans tous les pays d'Europe, mais pas en France! C'est une honte. La santé / la vie d'un Français est-elle si faible au regard de celles des autres peuples Européens. Les réponses de VW sont ahurissantes, on croit rêver. Je suis passé très brièvement sur TF1 mercredi 26 février au journal de 13h et de 20h, mais depuis rien ne bouge. Toujours le même discours : mon véhicule n'est actuellement pas concerné.
Ci-dessous le dernier mail ahurissant de VW Allemagne :
"Veuillez noter que la pièce jointe que vous avez envoyée incluant les différents sites européens de Volkswagen indique uniquement que votre véhicule nécessite un contrôle dans un garage Volkswagen, ce qui signifie qu’il y a la POSSIBILITÉ que votre Sharan soit concernée par le rappel. Aucun des sites Web mentionnés n’indique que votre véhicule est réellement concerné par le rappel des airbags Takata.

En outre, nous avons vérifié le numéro de châssis de votre Sharan dans notre système : Actuellement, aucun rappel n’est prévu pour votre véhicule.

Une copie de cette correspondance sera envoyée à Volkswagen Group France.

Votre équipe Volkswagen"

Une honte, comment VW peut écrire des sottises pareilles. Quand on pose son VIN sur le site VW Belgique au sujet de rappel des airbag TAKATA on obtient le résultat suivant :

Volkswagen Belgique le 7 mars 2025 :

“Cher client Volkswagen,

Votre véhicule portant le numéro de châssis (VIN) FIN: WVWZZZ7NZEV003756 doit être contrôlé par un concessionnaire Volkswagen.

En tant que propriétaire ou détenteur de ce véhicule, veuillez contacter immédiatement un concessionnaire Volkswagen.

Nous apprécions la confiance que vous accordez à la marque Volkswagen et espérons que vous nous resterez fidèle. »

La même chose dans tous les pays limitrophes à la France! WVW France m'écrit : "Aucun des sites Web mentionnés n’indique que votre véhicule est réellement concerné par le rappel des airbags Takata". Ah, bon le site en question concerne quoi, si ce n'est le risque d'explosion intempestif des Airbag TAKATA suite vieillissement prématuré du dispositif de mise à feux par la chaleur et l'humidité? VW me prend pour un imbécile...
De plus, sur le site du ministère de l'écologie et des transports, mon véhicule de juillet 2013 est bien dans la liste des Sharan concernées par le problème.

Si quelqu'un a un relais chez VW, je suis preneur, cela fait deux mois que mon véhicule ne roule plus!

Cordialement.

Salut,
Je comprends l’inquiétude, mais il faut je pense tenir compte de la réponse de l'usine en effet c'est elle la mieux placée pour y répondre. Et je ne pense pas que la marque prendrait le moindre risque à ce niveau.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas