Fred_74
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 1/7/20
- messages
- 68
- Localisation
- Les Carroz (FR)
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 18/10/18
- Cylindrée
- 2
- Km
- 152000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DGCA
- Code boite
- 1234
- Code pont
- 1234
- VIN
- WAUZZZ8V8JA091447
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
je fais la distribution de ma Golf 5 TDI 140 4motion 2005. (car dernière distri 10 ans)
J'ai calé les poulies d'arbres à cames (Cf. photo).
Par contre, lorsque je cale le pignon de vilebrequin, quelques questions:
- L'outil de calage (j'ai testé les 2 que je possède, 12H00 et 13h00, idem), je remarque que celui-ci n'épouse pas parfaitement toutes les dents, est-ce gênant ?
- le téton sur le pignon (je suppose que c'est le repère (?)), n'est pas aligné avec l'outil de calage (Cf. photo).
Jusqu'à présent, toutes les distri (342000 km) ont été faites en concession.
Si je laisse le calage ainsi, comment savoir si c'est correct ? et puis-je démonter/remonter la courroie sans risque ?
Merci.
Cdlt.
Fred.


je fais la distribution de ma Golf 5 TDI 140 4motion 2005. (car dernière distri 10 ans)
J'ai calé les poulies d'arbres à cames (Cf. photo).
Par contre, lorsque je cale le pignon de vilebrequin, quelques questions:
- L'outil de calage (j'ai testé les 2 que je possède, 12H00 et 13h00, idem), je remarque que celui-ci n'épouse pas parfaitement toutes les dents, est-ce gênant ?
- le téton sur le pignon (je suppose que c'est le repère (?)), n'est pas aligné avec l'outil de calage (Cf. photo).
Jusqu'à présent, toutes les distri (342000 km) ont été faites en concession.
Si je laisse le calage ainsi, comment savoir si c'est correct ? et puis-je démonter/remonter la courroie sans risque ?
Merci.
Cdlt.
Fred.

