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DenisG

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Inscrit
21/12/23
messages
39
Localisation
7000 Mons
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
6/6/13
Cylindrée
15
Km
75000
Type
Diesel
Code moteur
caye
Code boite
hen
VIN
WV2ZZZ2KZDX126847
VCDS
Non
Bonjour ,

J’ai ma caddy qui sort du garage vw avec une facture de 1800 euro remplacement 1 injecteur !

Cependant elle fume blanche avec une odeur de gasoil !

Quand je roule est arrivé à température 90 degrés , elle ne fume plus

Quand je laisse 20 min à l’arrêt je redémarre elle fume 5 min puis plus rien

quand n’est il la cause ?


Possible que ça soit le capteur de rampe de pression ? Ou autre ou culasse ?

C’est une vw caddy 16 tdi 77000 km

Je vous en remercie à tous de votre réponse
 

Pièces jointes

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Ajout de photos

Peut-on m’éclairer ?
 

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L'huile a t'elle été vidangée ? J'ai déjà vu un TDI avec un soucis d'injecteur qui fumait après remplacement. L'injecteur défectueux avait trop arrosé le moteur en gasoil, du gasoil c'était mélangé à l'huile.

Après vidange d'huile la voiture ne fumait plus.

Sinon c'est que l'injecteur a été mal codé ou que sais-je encore... y'a pas mal de possibilité; fais nous une lecture de la balance injection déjà stp
 
Bonjour , à savoir que la plus part des injecteurs son neuve ,

L’huile est à niveau mais je vais la changer par précaution

après j ‘avais le code p2294 qui avait apparue mais plus le cas maintenant,

Après le garage vw dit qu’il a une perte de pression d’un cylindre mais la voiture n’as pas de problème de puissance ainsi de perte d’eau ou consommation d’huile

Du coup je me pose question sur cette histoire de fumer qui sent le gasoil épaisse

Dois-Je démonter la culasse ? À votre avis
 
La plupart ? ok mais ça en laisse au moins un qui peut fuir. Remplacé par quoi comme injecteurs ? Oem ? pièce internet ?

La " perte " de pression d'un cylindre ? c'est à dire ? Ont-ils regardé si c'était par le bas ou le haut moteur ?

Elle fume que à froid et/ou après léger repos du bloc ? Ont-ils effectué un test de fuite sur la cylindrée ? inspecté les joints de queue de soupapes en déposant le couvre culasse ?

Ça dit quoi les données autour du FAP ? dernière régénération, etc ?

Contrôle ce qu'il y a de plus simple au plus compliqué avant de déposer la culasse..
 
La plupart ? ok mais ça en laisse au moins un qui peut fuir. Remplacé par quoi comme injecteurs ? Oem ? pièce internet ?

La " perte " de pression d'un cylindre ? c'est à dire ? Ont-ils regardé si c'était par le bas ou le haut moteur ?

Elle fume que à froid et/ou après léger repos du bloc ? Ont-ils effectué un test de fuite sur la cylindrée ? inspecté les joints de queue de soupapes en déposant le couvre culasse ?

Ça dit quoi les données autour du FAP ? dernière régénération, etc ?

Contrôle ce qu'il y a de plus simple au plus compliqué avant de déposer la culasse..
Bonjour ,

Merci de ton retour

pour les injecteurs son neuve via garage

ils ont fait un test via le haut il me semble niveau de compression , malgré discutions avec eux c'est un démontage culasse ou changé le moteur qui a 77000 KM qui me semble un peux fort comme histoire mais il dise que l'injecteur aurais légèrement couler ...
pression de 11.5 au lieu de 19 au cylindre 3

niveau des joints injecteurs ils ont mis a neuve sur les 4 même sur le cache culbuteur

donc ici j'ai remis en route sans roulé un fumé blanche mais épaisse fait monté en température reste bien épaisse
je l’arrête un fumé sort légèrement niveau du l’échappement pendant quelque minute ...

je vous joints quelque infos en pièces jointes

je suis un peux dans le noir avec la caddy

BàV
 

Pièces jointes

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pour les injecteurs son neuve via garage

Euh ça, hélas ça ne renseigne pas sur la qualité (ou non) de la pièce installée !?
pression de 11.5 au lieu de 19 au cylindre 3

Là pas bon du tout......Et l'explication est sans doute là.

Mauvaise compression du Zyl3 -> à froid le cylindre n'allume pas bien le mélange mais (le moteur) en se réchauffant augmente de facto la température du cylindre h.s donc le mélange brûle mieux et les fumées disparaissent......

Quant je parle du test sur le haut ou le bas moteur, je ne parle pas de l'emplacement d'où ils sont partis mais de la manière de déterminer si c'est un problème localisé sur les soupapes, ou au contraire si ça vient plutôt du piston et/ou segmentation. Typiquement mettre un peu d'huile dans le cylindre et reprendre la mesure au compressiomètre. Si la valeur remonte alors ça vient d'en bas, si ça bouge pas, c'est plutôt en haut.

Si l'injecteur malade est resté ouvert, de grandes chances que le piston ait fondu. Prochaine étape -> test de fuite cylindre, inspection à l'endoscope pour confirmer le problème

Mais dis toi bien qu'un bloc diesel avec un cylindre dont la compression est à 11.5 tu ne peux plus rouler avec ça. Tu aurais du donner tous les détails dans ton premier message !
 
Dernière édition:
Euh ça, hélas ça ne renseigne pas sur la qualité (ou non) de la pièce installée !?


Là pas bon du tout......Et l'explication est sans doute là.

Mauvaise compression du Zyl3 -> à froid le cylindre n'allume pas bien le mélange mais (le moteur) en se réchauffant augmente de facto la température du cylindre h.s donc le mélange brûle mieux et les fumées disparaissent......

Quant je parle du test sur le haut ou le bas moteur, je ne parle pas de l'emplacement d'où ils sont partis mais de la manière de déterminer si c'est un problème localisé sur les soupapes, ou au contraire si ça vient plutôt du piston et/ou segmentation. Typiquement mettre un peu d'huile dans le cylindre et reprendre la mesure au compressiomètre. Si la valeur remonte alors ça vient d'en bas, si ça bouge pas, c'est plutôt en haut.

Si l'injecteur malade est resté ouvert, de grandes chances que le piston ait fondu. Prochaine étape -> test de fuite cylindre, inspection à l'endoscope pour confirmer le problème

Mais dis toi bien qu'un bloc diesel avec un cylindre dont la compression est à 11.5 tu ne peux plus rouler avec ça. Tu aurais donner tous les détails dans ton premier message !
merci de ton retour ,

ah super le garage dis qu'elle pouvais rouler , heureusement qu'elle n'as pas fait des km

demain je me lance dans le demontage du coup je reviendrais vers vous de ce qu'il en est exactement
 
Techniquement tu peux rouler, mais dans l'état actuel des choses moi j'éviterai.

Et ne démonte rien, contrôle avant.....
 
Dernière édition:
Effectivement quand on regarde tes valeurs de correction des quantités injectées pour chaque cylindre, le cylindre n°3 semble demander une correction élevée en rajout de gasoil... ce qui corrobore avec une usure interne de ce dernier (qui ne sera au final jamais compensable -----> excèdent de gazol impossible à bruler en entier -----> fumée).

Dans l'hypothèse que les 3 injecteurs sont effectivement dans la norme, alors oui y'a un truc à chercher au niveau du cylindre 3.
 
Effectivement quand on regarde tes valeurs de correction des quantités injectées pour chaque cylindre, le cylindre n°3 semble demander une correction élevée en rajout de gasoil... ce qui corrobore avec une usure interne de ce dernier (qui ne sera au final jamais compensable -----> excèdent de gazol impossible à bruler en entier -----> fumée).

Dans l'hypothèse que les 3 injecteurs sont effectivement dans la norme, alors oui y'a un truc à chercher au niveau du cylindre 3.


l’injecteur est neuve est fait par vw eux même donc je suppose qu’ils s’amuse pas avec les injecteurs d’Internet….

Après je suppose que si position troué j’aurais un niveau huile bien plus important ? Vue le trop diesel ( c’est pas le cas ) et pas de diminution non plus

Culasse fissuré ?

ou joint culasse ?

enfin de tout façon si je l’ai bien compris le démontage s’impose 3/4 chance ?

Merci de vos retrouve les amis et merci beaucoup de vôtre aide
 
Nous t'avons donné des pistes précises à creuser, ainsi que les méthodologies pour le faire.

Je t'invite à relire nos différents messages et à appliquer ce que l'on te préconise.
 
Bonjour ,

J’ai ma caddy qui sort du garage vw avec une facture de 1800 euro remplacement 1 injecteur !

Cependant elle fume blanche avec une odeur de gasoil !

Quand je roule est arrivé à température 90 degrés , elle ne fume plus

Quand je laisse 20 min à l’arrêt je redémarre elle fume 5 min puis plus rien

quand n’est il la cause ?


Possible que ça soit le capteur de rampe de pression ? Ou autre ou culasse ?

C’est une vw caddy 16 tdi 77000 km

Je vous en remercie à tous de votre réponse
Bonjour,
Bah, retourne au garage déjà!
T'as payé 1800€ pour résoudre une panne et une autre est apparue.
Quand j'emmenais ma voiture au garage parce que sous garantie, je me gênait pas pour y retourner s'il y avait un truc mal remonté ou un problème...

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