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Audi8P

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Inscrit
16/4/23
messages
11
Localisation
06
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
3/8/08
Cylindrée
2
Km
191000
Type
Essence
Code moteur
TFSI
Code boite
DSG
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,

Mon Audi s'est retrouvée complètement bloquée en P.

Prise en charge par un depanneur vers un garage, rien a été fait en plus d'un an.

J'ai dû recupérer la voiture vendredi, et je suis donc obligé de m'en occuper moi.

Le levier était bloqué en P, mais en activant la pièce jaune, j'ai pu le débloquer,
par contre, même passé en N (avec bien N visible sur le tableau de bord) elle reste bloquée en P (le démarrage est possible, mais impossible de bouger la voiture, même sans le frein à man je veux dire).

J'ai vu sur un autre post qu'il y aurait petite tige en métal qui est actionnée électriquement qui permet de libérer le levier lorsque l'on appuie sur le frein.
Comment voir réeelement si l'action sur le frein libère bien ce levier ?
Comment bouger cette tige manuellement le cas échéant ?

PS : J'ai vérifié tous les fusibles deux deux boitiers
PS2 : je vous mets la photo de ce que j'ai en dessous du levier,
oui, c'est sal :-(
et si cela à l'air brulé ou gresseux sur le connecteur, c'est moi (c'est donc ni brulé ni vraiment sal, c'est juste du WD40 que j'ai dû passer pour réussir à bouger le levier sans avoir à actionner chaque fois la partie jaune)

Merci pour votre aide

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Bonsoir,
Oui, plus d'un an au garage même ! Rien a été fait (sauf me vider la batterie, et, à force de ne pas la démarrer, bloquer la pompe à essence, mais là, c'est au autre problème, elle demarrait encore parfaitement il y a 6 mois),
j'ai uniquement le code P2600, a priori qui n'a rien avoir avec la boite donc
 
Quelle valise utilisée ?

As-tu fait un prélèvement d'huile ?
 
 
Quelle valise utilisée ?

As-tu fait un prélèvement d'huile ?
Bonjour,

A l'époque, j'avais utilisé VCDS (et j'avais un autre code erreur, puisque la mecatronique deconnait de temps en temps, parfois, elle passait au point mort, et elle se mettait en sécurité en passant les rapports de 2 en 2),
mais là, plus d'un an après, mon ancien PC sur lequel il y avait VCDS ne redémarre plus,
par contre, j'ai utilisé un outil compatible VAG pour obtenir les DTC (qui est aussi capable de faire des reprogrammations, c'est hptuners).

Non, je n'ai pas fait de prélèvelement d'huile, dans la mesure où à la base, le garage devait me démonter le mecatronique et l'envoyer en angleterre pour le faire réparer et le remonter ensuite, avec filtre et huile neuve.

Par contre, mon problème semble autre ici :
C'est la position "P" (frein de parking par la boite) qui est bloqué,
et d'arpès ce que j'ai lu et compris, elle n'est pas commandée par la mecatronique.
Je veux juste pouvoir debloquer cette position P, réellement (parce que par le levier, je peux passer en N, mais les roues reste bloquées).
 
Lorsque le contact est mis, sans moteur, avec batterie en forme, en appuyant sur le frein, on entend, vers le levier, un actuateur bouger. Si celui-ci ne bouge pas, alors il faut voir comme tu l'as fait, en enlevant les garnitures, si l'alimentation est bonne à la prise.
Si à la prise il y a bien du 12V qui vient, dans ce cas, il faut remplacer le dit actuateur. Si pour raison économique, risqué de le remplacer, il faut l'exciter avec du 12V à ses deux pins tout simplement avant de le remplacer.

Prends une vidéo de ce qui se passe quand tu appuies sur le frein, avec contact mis et batterie chargée!

En effet, la mécatronique ne va pas te faire quitter le "P" du levier, mais il faudra adresser le problème rapidement tout de même. Pour l'huile, il serait intéressant de connaitre au moins sa couleur (grise?) afin que l'on puisse juger s'il y a des dégâts mécaniques dans la boite.
 
Lorsque le contact est mis, sans moteur, avec batterie en forme, en appuyant sur le frein, on entend, vers le levier, un actuateur bouger. Si celui-ci ne bouge pas, alors il faut voir comme tu l'as fait, en enlevant les garnitures, si l'alimentation est bonne à la prise.
Si à la prise il y a bien du 12V qui vient, dans ce cas, il faut remplacer le dit actuateur. Si pour raison économique, risqué de le remplacer, il faut l'exciter avec du 12V à ses deux pins tout simplement avant de le remplacer.

Prends une vidéo de ce qui se passe quand tu appuies sur le frein, avec contact mis et batterie chargée!

En effet, la mécatronique ne va pas te faire quitter le "P" du levier, mais il faudra adresser le problème rapidement tout de même. Pour l'huile, il serait intéressant de connaitre au moins sa couleur (grise?) afin que l'on puisse juger s'il y a des dégâts mécaniques dans la boite.
L'actuateur, ce serait la pièce avec le marquage KW 18 05 ?
La prise, ce serait celle avec le (faux) dépot noir ? (qui est de la saleté qui s'est collé après mon passage de WD40)
Ou serait le + et le 6 sur ce connecteur (qui a bien plus que 2 fils)

Ok, je prendrai une video
Je regarderai la couleur de l'huile et s'il y a de la feraille par exemple, mais quand j'en serai on démontage de la mecatronique (d'abord, ma prorité est de pouvoir déplacer la voiture, et donc debloquer le P, parce que si la boite est morte, je sais pas si ça vaudrait le coup...)

MERCI en tout cas !
 
Oui c'est bien la pièce avec KW 18 05 noté dessus, ça doit bouger quand tu appuies sur le frein.

Je n'ai pas les schéma électriqu là sous la main, mais le rouge doit être le plus, le brun la masse, et les autres, le signal. Donc à checker déjà si y a du voltage avec un test de continuité à la batterie par exemple, juste pour voir déjà si + et - ne sont pas coupés
 
Je commencerai par refaire une lecture des mémoires calculateurs avec ODIS.
 
Lorsque le contact est mis, sans moteur, avec batterie en forme, en appuyant sur le frein, on entend, vers le levier, un actuateur bouger. Si celui-ci ne bouge pas, alors il faut voir comme tu l'as fait, en enlevant les garnitures, si l'alimentation est bonne à la prise.
Si à la prise il y a bien du 12V qui vient, dans ce cas, il faut remplacer le dit actuateur. Si pour raison économique, risqué de le remplacer, il faut l'exciter avec du 12V à ses deux pins tout simplement avant de le remplacer.

Prends une vidéo de ce qui se passe quand tu appuies sur le frein, avec contact mis et batterie chargée!

En effet, la mécatronique ne va pas te faire quitter le "P" du levier, mais il faudra adresser le problème rapidement tout de même. Pour l'huile, il serait intéressant de connaitre au moins sa couleur (grise?) afin que l'on puisse juger s'il y a des dégâts mécaniques dans la boite.
J'ai bien vu l'actuateur bouger,
mais il ne fait que débloquer le levier,
mon levier bouge depuis que j'avais débranché/rebranché le connecteur en passant du WD40, avant mon premier post ici,
mon problème est que, même levier en N, voyant N au tableau de bord, le véhicule est bloqué !
 
J'ai remis mon VCDS et lancé un diagnostique
J'ai :
Address 02: Auto Trans
Controller : 02E 300 042 Q
Component : GSG DSG 070 0928
Coding : 0000020
Shop # : WSC 06314
2 Faults Found
28775 - No communication with Gear Selector Module
U0103 - 000 - - - Intermittent
00194 - Shareware Version. To Decode all DTCs
008 - Please Register/Activate - Intermittent

Trying Adress 03
(et là, mon VCDS plante à chaque fois)
 
Salut ,

1) S'assurer que l'outil de diag est bien opérationnel ?
2) La batterie état ?
3) La boite et moteur sont reprogrammées tuning ou d'origine ?

A bientôt pour la suite B-)
 
Salut ,

1) S'assurer que l'outil de diag est bien opérationnel ?
2) La batterie état ?
3) La boite et moteur sont reprogrammées tuning ou d'origine ?

A bientôt pour la suite B-)
Bonjour,

1) J'ai réinstallé mon outil sur un autre ordinateur,
j'ai testé tous les groupes un par un (certains font planter le logiciel, comme "01-Engine", mais le problème de "blocage de roue en P" n'a pas de rapport)
j'ai pu tester le groupe "02-Auto trans" avec le même résulat que plus haut :
Address 02: Auto Trans
Controller : 02E 300 042 Q
Component : GSG DSG 070 0928
Coding : 0000020
Shop # : WSC 06314
2 Faults Found
28775 - No communication with Gear Selector Module
U0103 - 000 - - - Intermittent
00194 - Shareware Version. To Decode all DTCs
008 - Please Register/Activate - Intermittent
(l'erreur du "gear selector" en intermittent me semble normal, puisque j'avais débranché le connecteur pour y passer du WD40)
j'ai pu effacer les DTC,
j'ai alors repasser le diag sur groupe "02-Auto trans" avec cette fois :
No fault code found

2) La batterie est bonne, rechargée à fond il y a une bonne semaine (avant de déplacer mon véhicule par le depanneur), débranchée entre deux actins de ma part pour faire mes tests sur la voiture, et, testée hier soir, était à 12,10V

3) La boite et le moteur est strictement d'origine

Ce serait le câble entre le livier et la boite qui serait cassé ?
ou un truc à l'intérieur de la boite ?
Si c'est ça, quoi (levier ? boite ? levier et boite) et comment démonter, et quoi tester ?
à partir du levier en restant à l'intérieur ? en déposant la boite ??? (j'ai évidement ni fausse ni pont, mais j'ai accès à des rampes et des crics

Merci à tous
 
Donc selon ton dernier message, le véhicule sur "N", avec sur le porte instrument "N", la voiture reste en P. J'aimerais savoir avec ton outil de diag, si la boite elle-même voit le levier en N ou pas. Car le porte-instrument le voit, mais je me demande si la boite, le voit.
 

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Donc selon ton dernier message, le véhicule sur "N", avec sur le porte instrument "N", la voiture reste en P. J'aimerais savoir avec ton outil de diag, si la boite elle-même voit le levier en N ou pas. Car le porte-instrument le voit, mais je me demande si la boite, le voit.
Ce serait dans quelle fonction ça ?
(j'ai VAG COM 409.1)
 
Dans le calculateur de boite, il y a un champ qui te dira ce que la boite voit en tant que rapport demandé vs rapprt engagé
 
Ton truc c'est un truc piraté donc on ne va pas t'aider là-dessus.
Tu vas dans le calculateur de boite, et tu vas dans groupe de mesures

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