Bobine allumage Polo BlueGT 150 : référence (1 Membre)

Publicité

fredontheweb

Utilisateurs présentés
Inscrit
16/10/20
messages
43
Localisation
Skegness, England,United Kingdom
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
28/8/17
Cylindrée
1.4
Km
80500
Type
Essence
Code moteur
CZEA
Code boite
NJU
VIN
WVWZZZ6RZHY328603
VCDS
Non
Salut,

Je dois changer les bobines sur ma Polo BlueGT 1.4 ACT 150 de 08/2017 et pour ne pas me tromper je voudrais votre aide pour choisir la bonne référence.

En photo, la référence que me propose ETKA selon mon VIN, ainsi que la photo des bobines actuelles.

En fait je vais passer à l'E85, donc, les bougies viennent d'être changées lors de la révision par VW et je souhaite changer les bobines.

Je souhaite prendre ça : BOSCH 0 986 221 057

D'après ce que j'ai pu voir c'est super galère à changer pour les retirer de leur logement ?

Merci d'avance pour vos infos !

IMG_6061.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui c'est sûr il vaut mieux pas trop jouer après ça risque de coûter bien cher en cas de pépin moteur.

Pour ce qui est de la cartographie ce qui est gênant c'est qu'en cas d'accident grave si modification du véhicule non prise en charge par l'assurance et ça peut faire mal...

J'ai vu sur un forum que depuis 2014 il y a un "marqueur TD1" qui indique si un calculateur a été modifié et même en revenant en arrière ce marqueur reste, du coup en cas de problème mécanique VW ne voudra rien savoir.
Oui, TD1 ou TDX, ça dépend. Dans les deux cas, c'est mort niveau garantie, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Question assurance, en Suisse en tout cas, il est possible de faire le contrôle technique pour une voiture dont la puissance a été modifiée, et de le faire inscrire dans la carte grise. Au niveau de l'Etat du coup, tu es légal. Pour cela, il faut un préparateur agrée (ABT uniquement pour VW, ou autre, mais alors tu fais homologué par un organisme et ça coûte bonbon).

Ensuite tu préviens ton assurance, puis, tu leur déclares la nouvelle puissance avec la nouvelle carte grise, et le coût de l'opération. Donc tu es full assuré.

Au niveau concessionnaire, alors, c'est qu'ABT qui est reconnu, mais en cas d'accident au moins tu es couvert par ton assurance et l'Etat.

C'était juste la minute info :)
 
Ah c'est top ça, dommage que ça soit pas comme ça ici, ce pays est tellement corrompu qu'on fait semblant de pas savoir au lieu de faire des choses intelligentes...
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Il n'y est pas, tu le trouves des fois sur l'étiquette de codes PR et si il n'y est pas non plus, alors tu dois aller lire directement sur le pont...
 
Il n'y est pas, tu le trouves des fois sur l'étiquette de codes PR et si il n'y est pas non plus, alors tu dois aller lire directement sur le pont...

Il est obligatoire de le rentrer dans Elsa ?

Car j'ai le message « Sélection bloquée veuillez lancer l'identification du véhicule.

Mon étiquette c'est ça :
IMG_7638_OK.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton véhicule n'a pas de pont arrière, pour ton erreur laisse tous les paramètres, efface juste le champ « Numéro de châssis: » et valide, ça devrait passer...
 
Ton véhicule n'a pas de pont arrière, pour ton erreur laisse tous les paramètres, efface juste le champ « Numéro de châssis: » et valide, ça devrait passer...

Alors j'ai tenté mais c'est pareil voilà ce que j'ai après avoir supprimé le châssis :

Elsa01.PNG
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Voilà c'est mieux ça fonctionne enfin quand la base VW est installée !

Par contre tout est en Allemand, d'après ce que j'ai compris la base 2017 est uniquement en Allemand, et il faudrait trouver une base VW de 2015 par exemple qui contient du Français ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, jusqu'en 2015 par contre.
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas