Problème Biellette de direction morte ? (1 Membre)

jopopo

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
179
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

Voilà une autre question sur mon train avant qui fait un bruit de claquement quand je braque à fond, ou que je fais des départs/arrêts brusques. J'essaierai de vous faire une vidéo du bruit en question. J'ai un doute sur une de mes biellettes de direction. Voici les photos. Pensez-vous que la biellette côté passager est morte ?

Biellette passager
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Biellette conducteur


Comme toujours, merci !
 
Salut,

Difficile à dire sur une simple photo...
Tu l'as contrôlée, elle a du jeu ??
 

Publicité

salut,
regarde comme ta dit loupif si tu n'as pas de jeu, ensuite je te conseil de vérifier tes cardans
A+ Laurent
 
C’est certainement un ressort de l’a.ortisseur avant MC Pierson qui n’est plus en place dans son bol , parce que d’après les photo casser une biellette de direction pareille ? Je pense que l’ensemble de la caisse du vêhicule sera certainement tour du avant cette biellette …..
 
Pour savoir si elle a du jeu, tu lève la roue du côté ou tu veux contrôler, tu place tes mains à 3H et 9H, de chaque côté de la jante, et tu fais un mouvement d'avant en arrière, et tu sauras si elle a du jeu, pour les autres pèces de direction, tu place tes mains à 12H et 6H et même chose. Tu verras si l'un des organes à du jeu. CQFD.
 
Faire attention aux biellettes axiales sur ces générations de châssis. Sur les Exeo elles sont systématiquement cuites à 200/250 K.
 
Salut, ok merci je vais vérifier les amortisseurs également, j'ai l'impression que tout le train avant bouge quand j'accélère, je freine ou je braque à fond...
 
Ok merci, je vais essayer
 
Merci à tous pour les conseils. Je vais essayer de faire des vidéos et lever la voiture et tester chaque pièce.
Qu'est ce que vous pensez des silent blocs du berceau, un coupable possible ?
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci à tous pour les conseils. Je vais essayer de faire des vidéos et lever la voiture et tester chaque pièce.
Qu'est ce que vous pensez des silent blocs du berceau, un coupable possible ?
Salut,

Ça, il n'y a que tes contrôles qui le diront !!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire