Bactéries dans le gasoil (1 Membre)

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Ajamexes71

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28
Marque
Seat
Modèle
Altea
Date
23/10/12
Cylindrée
6
Km
133000
Type
Diesel
Code moteur
CHFC
VCDS
Non
Bonjour a tous,

Mon histoire va vous paraître longue.

Novembre 2018:
Voyant moteur qui s'allume ,voiture démarre pas.
Prise en charge chez seat. Diagnostic paraffine dans mon gasoil !!!.
Changement filtre gasoil et soi disant nettoyage réservoir.
Ajout d'un additif wv.

Février 2019:
Voyant moteur qui s'allume ,voiture démarre pas.
Prise en charge chez seat. Diagnostic paraffine dans mon gasoil !!!.
Changement filtre gasoil ,changement pompe gavage et nettoyage réservoir.
Ajout d'un additif wv.

Septembre 2019:
Voyant moteur qui s'allume ,voiture démarre et roule avec quelques trous sporadiquement a l'accélération.
Passe chez un garagiste vers mon travail , diagnostic défaut vanne EGR .
Il me conseille d’essayer un additif avant de changer cette vanne, ce que je fait (bardahl).
Plus de voyant.

Novembre/décembre 2019:
Voyant moteur qui s'allume ,voiture démarre et roule avec quelques trous sporadiquement a l'accélération.
Le lendemain ,voyant de préchauffage qui s'allume avec perte de puissance.
J'éteins plus aucuns voyants , la voiture roule normalement pendant plusieurs kilomètres.
Ensuite c'est rebelote.
Go pour le garage.
Changement vanne papillon.

Je récupère la voiture ,et au bout de 25 kilomètres ,voyant préchauffage et perte de puissance.
Re go pour le garage.Diagnostic problème pression carburant
Démontage du filtre a gasoil , et la gasoil blanchâtre.
Changement filtre a gasoil.
Ajout d'un additif.

Je récupère la voiture ,et au bout de quelques kilomètres ,voyant préchauffage et perte de puissance.
Re re go pour le garage.
Démontage du filtre a gasoil, nettoyage du réservoir et du circuit jusqu'au filtre a gasoil.
Changement du gasoil.
Essai du circuit gasoil. Le gasoil qui retourne au réservoir est de nouveau trouble (un peu moins).
Le garage commence a me parlé de changement de pompe a injection et des injecteurs aaaahhhhhhh.

Je récupère la voiture,et au bout de quelques kilomètres ,voyant préchauffage et perte de puissance.
Ce matin les deux voyants reviennent en concert.
Je rappelle le garage qui ne sait quoi me réponde.A part un nouveau passage a la valise.
Un collègue me parle alors de bactéries dans le gasoil, qui se développerait dans l'eau présente.
J'ai donc fait quelques recherches, et en effet cela existe, il y a même des traitements biocides a mettre dans le réservoir.
Bien envie d'essayer qu'en pensez vous ?.
 
Dernière édition:
Salut ,

Avec une vanne egr hs elle ne fonctionnera pas correctement ( mode sécurité etc... )

pour le reste je ne sais pas te répondre
 
D'ailleurs cette pièce s'appelle comment ?

Bonjour,

c'est aussi un régulateur de pression (des fois appelé IMV) mais celui de la pompe Hp, qui est pas très propre !

À cet endroit la propreté doit-être absolue (en principe). Normalement il doit même y avoir un petit filtre/tamis cette pièce démontée.

Qu'en pensez vous ?.

Comment on peut tester le régulateur de pression ?

Ok pour la vanne. Quoique attention vu le prix c'est de la pièce adaptable, à surveiller car ce remplacement demande pas mal de main d'oeuvre donc j'imagine que le pièce de rechange ne sera pas de grande qualité.

Contrôle des injecteurs : OK dans un premier temps mais si ils sont donnés bons il faudra y faire passer la pompe obligatoirement.
La chute de pression peut venir d'un injecteur qui pisse, mais aussi du coeur de la pompe (déjà vu et fait X fois)

Ne pas hésiter à m'harceler pour que je te sorte la procédure du contrôle du régulateur de rail.

Pas de limaille sur le capteur situé sur la pompe .
Par compte sa fait un bourdonnement depuis lorsque je coupe le moteur pendant environ 40 secondes avec un claquement !!!.

Pas de limaille mais c'est pas propre pour autant.

Le bruit n'est pas non plus normal. Enfin j'ai pas le souvenir d'avoir du bruit spécifique sur ces IMV. Cette pompe je ne sais pas, mais pas mal de CR de ces générations ont des IMV avec un gros ressort qui casse de temps à autre.
 
Bonjour,

c'est aussi un régulateur de pression (des fois appelé IMV) mais celui de la pompe Hp, qui est pas très propre !

À cet endroit la propreté doit-être absolue (en principe). Normalement il doit même y avoir un petit filtre/tamis cette pièce démontée.

Oui c'est ce que je me suis dis,pas très propre.Mais comme j'ai eu des problèmes avec le gazoil.
Le bruit a disparu le lendemain.Par contre la voiture coupe plus souvent.



Ok pour la vanne. Quoique attention vu le prix c'est de la pièce adaptable, à surveiller car ce remplacement demande pas mal de main d'oeuvre donc j'imagine que le pièce de rechange ne sera pas de grande qualité.


378 euros pour la vanne seule, 3 h25 de MO.

Contrôle des injecteurs : OK dans un premier temps mais si ils sont donnés bons il faudra y faire passer la pompe obligatoirement.
La chute de pression peut venir d'un injecteur qui pisse, mais aussi du coeur de la pompe (déjà vu et fait X fois)

Ne pas hésiter à m'harceler pour que je te sorte la procédure du contrôle du régulateur de rail.

Dis comment on contrôle le régulateur du rail héhéhéhéhé....;)


Pas de limaille mais c'est pas propre pour autant.

Le bruit n'est pas non plus normal. Enfin j'ai pas le souvenir d'avoir du bruit spécifique sur ces IMV. Cette pompe je ne sais pas, mais pas mal de CR de ces générations ont des IMV avec un gros ressort qui casse de temps à autre.
 
Bonjour,
Tu parle d'une baisse de liquide de refroidissement et d'une couleur bizard de ton gazole.....
Ton liquide de refroidissement est de quelle couleur ?
As-tu un échangeur de température liquide refroidissement/gazole sur le circuit de carburant qui aurais une fuite interne ...?
Bonne recherche
benoit
 
Bonjour,
Tu parle d'une baisse de liquide de refroidissement et d'une couleur bizard de ton gazole.....
Ton liquide de refroidissement est de quelle couleur ?
As-tu un échangeur de température liquide refroidissement/gazole sur le circuit de carburant qui aurais une fuite interne ...?
Bonne recherche
benoit

Bonjour,
Mon liquide est rose.
Le gazoil était clair vendredi,aujourd'hui c'est du pastis.
Le pire est que je suis sur le même plein que vendredi, pas d'apport de nouveau carburant ajouté.
Pour l'échangeur je sais pas si j'en suis équipé.
Merci.
 

Bonjour

La vanne va être changée la semaine prochaine.C'est une pierburg.
Par contre vendredi le gasoil était clair ,aujourd'hui trouble pastis, et j'ai plein de coupure de puissance.
Je n'ai pas remis de carburant depuis.
Pour moi la vanne EGR se met en défaut du faite que le carburant est mal brulé et engorge la vanne .Possible ?.

Merci.
 
Bien sur!!! et pas que...!
Ton niveau de gazole ne baisse pas,c'est que autre chose rentre dedans ?
 
Bien sur!!! et pas que...!
Ton niveau de gazole ne baisse pas,c'est que autre chose rentre dedans ?

Salut

Si mon gasoil baisse, et mon liquide a l'air d'être ok.
Par contre mon gasoil qui était clair vendredi , est depuis lundi soir trouble.
Le pire est que je n'en ai pas encore remis20200128_174855[1].jpg ,c'est quand même chaud .
Il y a quelque chose qui trouble mon gasoil ,mais quoi ?.

20200128_174855[1].jpg
 
C’est le développement micro bactériologique qui prend de l’ampleur , il aurait fallu prendre du Total Excellium , mais de toutes façons c’est trop tard ....
 
c'est quoi comme cylindré ton moteur ? et la puissance d'origine

la piste du LDR qui se retrouve dans le gasoil ne serai ce qu'à très faible quantité serait vraiment à explorer à mon avis.
 
Dernière édition:
c'est quoi comme cylindré ton moteur ? et la puissance d'origine

la piste du LDR qui se retrouve dans le gasoil ne serai ce qu'à très faible quantité serait vraiment à explorer à mon avis.

Bonjour

2L TDI 140 CV.

A quel niveau le LDR peut se mélanger avec le gasoil ?

Merci.
 
C’est le développement micro bactériologique qui prend de l’ampleur , il aurait fallu prendre du Total Excellium , mais de toutes façons c’est trop tard ....

Même après un nettoyage du réservoir et l'utilisation d'un biocide que j'ai fait ?.
Comment expliquer un gasoil clair vendredi et trouble le lundi ?.

Merci.
 
Télécharge un shémas du circuit de refroidissement de ton type moteur pour voir si tu as un échangeur LDR/GAZOLE...
et des photos ....on en reparle aprés....
 
Une fois pollué par un développement micro bactériologique , il n’y a plus rien à faire à part tout déposer et tout nettoyer depuis le bouchon du réservoir jusqu ´aux injecteurs , l’excellium A un additif préventif et non curatif , maintenant c’est trop tard ...
 

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