BigBob
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- Audi
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- A4
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- 16/6/04
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- Km
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- Diesel
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- WAUZZZ8E73A228607
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Audi va stopper le développement de moteurs thermiques, qu’ils soient à essence ou diesel. La faute à la nouvelle norme d’émissions Euro 7 plus stricte, imposée par l’Union européenne. Cap donc vers l’électrification.
Fin de partie chez Audi avec l'arrêt du développement de moteurs thermiques. © Audi
L’UE a tué Audi, ou plutôt la norme antipollution Euro 7 pour être précis. C’est du moins l’argument avancé par Markus Duesmann, le PDG du constructeur automobile allemand, pour justifier l’arrêt immédiat du développement des moteurs à combustion.
Dans une interview accordée au quotidien d'outre-Rhin Frankfurter Allgemeine Zeitung (article payant), Markus Duesmann a notamment déclaré : “Nous ne développerons plus de nouveau moteur à combustion, mais nous adapterons nos moteurs existants aux nouvelles directives en matière d'émissions.” Il ajoute que les critères de la future norme Euro 7 sont “techniquement un énorme défi avec en même temps peu d'avantages pour l'environnement. Cela impose des restrictions extrêmes au moteur à combustion interne”.
En revanche, contrairement à des constructeurs tels que Mini, Ford, Volvo ou Jaguar, Audi n’a pas communiqué de date correspondant à la dernière voiture thermique produite. Conséquence, à l’instar de Mercedes, tous les investissements seront dédiés à l’électrification des futurs véhicules Audi. Ainsi, le constructeur prévoit de sortir une vingtaine de modèles sur les cinq prochaines années. D’ailleurs, avril sera l’occasion d’accueillir le petit SUV Q4 e-tron qui se veut “abordable pour de nombreuses personnes et constituer l'entrée dans l'e-mobilité chez Audi”.
ARTICLE AU COMPLET ICI : «

Fin de partie chez Audi avec l'arrêt du développement de moteurs thermiques. © Audi
L’UE a tué Audi, ou plutôt la norme antipollution Euro 7 pour être précis. C’est du moins l’argument avancé par Markus Duesmann, le PDG du constructeur automobile allemand, pour justifier l’arrêt immédiat du développement des moteurs à combustion.
Dans une interview accordée au quotidien d'outre-Rhin Frankfurter Allgemeine Zeitung (article payant), Markus Duesmann a notamment déclaré : “Nous ne développerons plus de nouveau moteur à combustion, mais nous adapterons nos moteurs existants aux nouvelles directives en matière d'émissions.” Il ajoute que les critères de la future norme Euro 7 sont “techniquement un énorme défi avec en même temps peu d'avantages pour l'environnement. Cela impose des restrictions extrêmes au moteur à combustion interne”.
En revanche, contrairement à des constructeurs tels que Mini, Ford, Volvo ou Jaguar, Audi n’a pas communiqué de date correspondant à la dernière voiture thermique produite. Conséquence, à l’instar de Mercedes, tous les investissements seront dédiés à l’électrification des futurs véhicules Audi. Ainsi, le constructeur prévoit de sortir une vingtaine de modèles sur les cinq prochaines années. D’ailleurs, avril sera l’occasion d’accueillir le petit SUV Q4 e-tron qui se veut “abordable pour de nombreuses personnes et constituer l'entrée dans l'e-mobilité chez Audi”.
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