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AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
331
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Salut les amis , je voudrais avoir votre avis sur un problème qui touche mon Touran.
j'ai le voyant batterie qui clignote de temps en temps et même se fixe pendant 2/3 secondes.
J'ai pris les mesures via un multimètre et je charge a 15.4 voir 16 volts .
Pas eu le temps de passer la valise mais je pencherais pour l'alternateur HS.
J'attends vos réponses .
@+ Jéjé
 
Salut!
Effectivement tu est sur la bonne voie.
Le courant de charge de l’alternateur ne doit pas atteindre 15v et va provoquer la destruction de ta batterie.
Mais c’est uniquement le régulateur de l’alternateur qui est en défaut (un alternateur hs ne charge pas du tout).
 

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Salut Jéjé ,

Avec une tension pareil attention à l’électronique !

Ne traine pas...

@+
 
Salut!
Effectivement tu est sur la bonne voie.
Le courant de charge de l’alternateur ne doit pas atteindre 15v et va provoquer la destruction de ta batterie.
Mais c’est uniquement le régulateur de l’alternateur qui est en défaut (un alternateur hs ne charge pas du tout).
Salut leoadda , oui effectivement c'est le régulateur qui est HS. comme les piste sont bien usées je vient de commander un alternateur .
merci a pour ton aide.@+ Jéjé
 

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Salut Jéjé ,

Avec une tension pareil attention à l’électronique !

Ne traine pas...

@+
Salut Charly , oui j'ai mis le Touran au repos jusqu'au changement de l'alternateur.
J'ai pris du Hella , la marque est réputée dans l'éclairage alors pourquoi pas en alternateur!!!
J'ai pris au plus rapide car le Touran roule tout les jours pour le taf de mon épouse. La elle a pris ma vieille audi lol.
@+ Jéjé
 
Salut les amis , alors alternateur changé et les premier 10 kms RAS.
Par contre au bout de 15 kms le voyant est réapparu 3/4 fois mais furtivement.
Je devrais peut être y mettre un coup de vcds pour enlever les défaut enregistrés ou possible que la batterie soit HS.
Au multimètres le voltage est de 14.5 au ralentit avec phares,clim,radio ect ect.
Moteur coupé la batterie reste a 12.7 V .
Demain obligé de le prendre malgré l'autre problème. https://www.vag-technique.fr/threads/poumon-de-depresion.6811/#post-53064
Merci a vous de l'aide donnée.
@+ Jéjé
 
Salut,

:unsure:Bonne nouvelle mais bizarre ce témoin, la batterie date de quand ? 15 >16v c'est pas top pour elle...

Vérifier câblage alternateur ( principalement le plus fin )
 
Salut,

:unsure:Bonne nouvelle mais bizarre ce témoin, la batterie date de quand ? 15 >16v c'est pas top pour elle...

Vérifier câblage alternateur ( principalement le plus fin )
Salut Charly , la batterie a deux ans.
Justement j'ai regardé tout cela hier comme c'était démonté j'ai plus regarder plus facilement.
Je vais passer le vcds ce soir et voir ce qu'il en ressort.
merci .@+ Jéjé
 
Salut les amis , je reviens après avoir fais le scan du Touran hier soir.

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V1.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 A Mat: 1K0 907 951
Pièce: Gateway H08 0020
Révision: 08 No. de série: 0000103622B506
Codage: 3D3F1340078002
No. Atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 2541A048ECF49B160E-8070

3 Codes défaut trouvés:
01207 - Calculateur pour chauffage d´appoint (J364)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 41
Compteur de RAZ: 47
Kilometrage: 287158 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 18:23:52

01311 - Bus de données information
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 19
Compteur de RAZ: 87
Kilometrage: 287158 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 18:23:53

01304 - autoradio
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 47
Kilometrage: 287158 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 18:23:55

Celui qui m'intrique est le 01311 car pour les deux autres je savais.
La radio n'est pas celle d'origine et le chauffage d'appoint a toujours été HS (depuis sont achat en 2010)
Sinon ce matin le voyant de charge est beaucoup plus persistant qu'hier .
Hier soir avant diag la charge était a 13.9 moteur tournant et 12.6 a l'arrêt.
Je trouvais cela correcte .
Je vais changer la batterie ce week-end en espérant résoudre le souci.
J'attends vos réponses.
@+ Jéjé
 
Salut Jéjé,

Soit le nouvel alternateur a un soucis soit voir le fin fil bleu
 
Salut les amis , je reviens vers vous car après un essaie avec une batterie neuve c'est toujours pareil.
Le voyant apparait furtivement et reviens de temps en temps suivant le kilométrage parcouru.
Alors pour le fil bleu je n'ai pas . J ai deux fils noir qui arrive a la prise en haut de l'alternateur et le gros fils avec cosse ronde en bas qui vient de la batterie.
J'ai pris la tension moteur tournant et prise débranchée sur la plus a droite j'ai 14 v et sur la gauche j'ai 2v . C'est bizarre cela non !!!!
Je joint la photo d'un alternateur occasion qui on les fils et un autre neuf sans fils.
Merci pour tout .
@+ Jéj
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é
 
RE les amis , je voudrais savoir si faut qu'il y ai 12 v dans les deux fils de la prise'fils noir car si oui mon défaut est la.je vais démonter plus de chose pour essayer de voir exactement ou vont les fils car sur le shéma eléctrique de la revue c'est pas top .
@+ Jéjé
 

Non, attend d'avoir le schéma de elsa pour ta voiture

1 des fin fils noir permet d'éteindre le témoins au tableau de bord moteur tournant l'autre je sais plus par cœur désolé Jéjé
 

Non, attend d'avoir le schéma de elsa pour ta voiture

1 des fin fils noir permet d'éteindre le témoins au tableau de bord moteur tournant l'autre je sais plus par cœur désolé Jéjé
Salut Charly , pas de problème on peut pas se souvenir de tout tout le temps;);)
Sinon c'est bon a force d'acharnement et de démontage du Touran j'ai trouvé la panne.
Il y a un prise au niveau du longeron avant gauche (dessous) qui relie le faisceau de l'alternateur a la boite a fusible et autre ??
Il y a également celle du ventilo qui se cache la.
Il a avait un fils de coupé a raz de cette prise et comme par hazzard il relie un certain fil noir de l'alternateur .
Bref soudure des 2 fils et gaine thermo et HOP tout remarche .
Merci pour ton aide et celle de leodata 🤝🤝🤝🤝.
@+ jéjé

OUPS , sinon repassage a la valise et toujours le 01311.
Merci
 
Dernière édition:
Salut Jéjé ,

Et bien voilà te voilà sauvé B-)

Le 01311 et 01304 pour moi c'est lié à la radio pas d'origine, il y a toujours 2 codes défauts quand la radio n'est pas d'origine.

01311 - Bus de données information
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 19
Compteur de RAZ: 87
Kilometrage: 287158 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 18:23:53

01304 - autoradio
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 47
Kilometrage: 287158 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 18:23:55

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