Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

leevay

Confirmé
Inscrit
7/8/20
messages
153
Localisation
Nangis, France
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
17/12/03
Cylindrée
3.2
Km
275000
Type
Essence
Code moteur
AZZ
Code boite
EXL
VIN
WVGZZZ7LZ3D002673
VCDS
VCDS
Bonjour a tous !
J'ai besoin de vous pour m'aider a résoudre mon problème . Depuis que je possède mon touareg, j'ai toujours eu le message AFU Atelier avec le dessin de la voiture en pente, toute mes tentative et tout mes diags avec VCDS n'ont rien donné . Mais je suis maintenant en possession d'une autre valise de Diag qui ma sortie un défaut des plus interessant ! Capteur inclinaison HS, je me dit que enfin j'ai une piste pour m'aider ! Je part chercher dans ElsaWin l'emplacement de ce jolie capteur qui est des plus facile. Retirer la garniture du Hayon 2 vis et Hop le capteur est a moi . Mais car il y a un mais ! au moment de devoir avoir ce capteur sur une équerre de maintient il n'en est rien ! Ni Equerre de support , ni capteur , ni connectique ??? Mon véhicule est bien équipé de l'alarme anti soulèvement . Je ne possède pas de Xénon ni d'amortisseur pneumatique donc aucun capteur sur les trains roulant .
Je me tourne vers vous pour les connaisseur ou ceux qui ont Elsa Win dans leur tête ^^ Existe il un autre emplacement une autre pièce qui provoquerais ce problème ?
Merci a tous

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Pièces jointes

  • 2024910142758Touareg complet.pdf
    88.6 KB · Affichages: 16

Publicité

Pour les touareg, un seul pourra t'aider utilement car il connait parfaietement ce véhicule, l'ami @Frex (Que je salue)
 
salut,
Penser aussi au bloc serrure de porte AR G avant que la porte ne s'ouvre plus.
Effacer les défauts et faire un scan complet avec un vcds OK et à jour, comme le propose BigBob que je salue.
Voici à quoi ressemble le capteur d'inclinaison 7L0907719A

 
salut,
Penser aussi au bloc serrure de porte AR G avant que la porte ne s'ouvre plus.
Effacer les défauts et faire un scan complet avec un vcds OK et à jour, comme le propose BigBob que je salue.
Voici à quoi ressemble le capteur d'inclinaison 7L0907719A

Salutation merci à toi ! Je ne trouve pas sur Elsawin la présence de ce boîtier ^^ mais Go chercher ce boîtier je suis plus à sa prêt après l'avoir entièrement vidé pour refaire le faisceaux 🤣
 
Bon sur Ebay j'ai trouvé ce calculateur pour 7,00e ! Frais de port inclus pourquoi ce priver ! Donc j'ai commander je le changerais et nous verrons bien mais je reviens avec un Scan complet de mon VCDS mais qui n'est pas à jour :(
 
Salutation merci à toi ! Je ne trouve pas sur Elsawin la présence de ce boîtier ^^ mais Go chercher ce boîtier je suis plus à sa prêt après l'avoir entièrement vidé pour refaire le faisceaux 🤣

T'as pas bien cherché, voir pièce jointe « G384 »...
 

Pièces jointes

  • VW Touareg V6 3.2L AZZ EXL - WVGZZZ7LZ3D002673 - ELSAWIN - Emplacements de montage - Calculate...pdf
    3.4 MB · Affichages: 11
Bien vu BigBob,voici à quoi correspond le G384

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Bon sur Ebay j'ai trouvé ce calculateur pour 7,00e ! Frais de port inclus pourquoi ce priver ! Donc j'ai commander je le changerais et nous verrons bien mais je reviens avec un Scan complet de mon VCDS mais qui n'est pas à jour :(
Et pour la porte ? Tu vas pleurer quand elle sera bloquée fermée. :LOL:
 
:oops: Le boulet bonjour !! Ok je plaide coupable LooL . Du Coup ce serait le calculateur en lui même qui serait le capteur ?? Car j'avoue quand même que le calculateur je l'avais trouvé dans le PETKA . Mais je ne pensais pas que le calculateur serait aussi le capteur ?
Le serrure je suis dessus aussi ^^ Je vais changer les 4 pour être tranquille au moins je m'éloignerais de ces problèmes de porte .

J'ai pu trouver sur Eslawin que sur certaine version un capteur d'inclinaison existait dans le hayon.
Merci a tous je vous ferais le retour ;)

Moi j'était partis la dessus:
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Je vais changer les 4 pour être tranquille au moins je m'éloignerais de ces problèmes de porte .
d'abord contrôle du câblage hein !
 
Pas de soucis je vais m'en charger car le câblage du Touareg comme je l'avais posté sur mon autre Post je le connais ^^
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Pièces jointes

  • Log-DD-922-ZW-WVGZZZ7LZ3D002633-275770km-1.txt
    6.9 KB · Affichages: 3
Aujourd'hui le véhicule est dans quel état, il est toujours en mode dépouillé les tripes à l'air comme sur ta photo dans ta réponse #14 ?
 
Et si tu effaces tous les défauts, lesquels reviennent ?

En attendant je serais toi je vérifierais le câblage...

« 00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique », récurent sur plusieurs modules...
 
Et si tu effaces tous les défauts, lesquels reviennent ?

En attendant je serais toi je vérifierais le câblage...

« 00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique », récurent sur plusieurs modules...
Salut Bigbob justement c'est la raison de mon vidage intérieur que j'avais fait, car sous le siège passager de l'eau stagnante avec franchement mis le câblage dans un sal état .
pour les défauts ce sont ceux que tu vois la . Le capteur qualité qui est dans la baie n'est pas branché car HS , le capteur luminosité petit a petit c'est mis en défaut jusqu'à ne plus fonctionner et le boitier confort je l'est toujours eu avec autant de problème . j'ai même un boitier confort d'avance pour tester et cela n'avais rien changé au problème . Après la partie mécanique je gère pas mal mais la partie elec clairement c'est pas ma zone de confort tu vois :/
 
Je pense qu'il faut brancher tous les modules pour ne pas avoir de problème de CANBUS...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas