Accumulateur de pression KYS 054 129 808 (1 Membre)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aldow
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    pression

Publicité

Aldow

Membres
Inscrit
7/6/21
Marque
Audi
Modèle
4B
Date
30/7/99
Km
346.000
Type
Diesel
Code moteur
AFN
Code boite
M5S
VIN
WAUZZZ4BZYN005186
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Pouvez-vous détailler le rôle de cette boule en plastique que je viens de découvrir flottant dans les entrailles du moteur, fixé à rien et un conduit de dépression débranché ?
Merci à vous...

Ni + ni - qu'une réserve de dépression pour les électros-vannes (turbo, egr, etc) et pour le mastervac.

Principalement présent sur les anciens TDI.

Des fois tu trouves cette réserve dans le couvre-culasse (cas des TDI CFWA/CAY par exemple)

Merci Neketom !

Le fait qu'il soit débranché présente-t-il un moins d'efficacité pour le turbo, par ex. ?

Le fait qu'il soit débranché présente-t-il un moins d'efficacité pour le turbo, par ex. ?

Oui, ça peut.

Le souci c'est qu'à force de pomper sur la dépression, même pompe à vide en route, il se peut que ton électro de turbo N75 puisse être en défaut de dépression et donc ne plus actionner la géométrie variable du dit turbo. Donc problème.

Tout comme sur les autres éléments utilisant de la dépression.

Attention toutefois, beaucoup de facteurs peuvent expliquer un turbo qui fonctionne pas bien.

Ok, je vais vérifier la tuyauterie de dépression et changer ceux qui ne me plaisent plus. Un coup de vcds par la suite... En effet, je trouve que le turbo ne répond pas franchement. Il n'a que 70.000km ( la voiture en a 366.300), je ne le mets donc pas directement en cause.
Je viens de nettoyer l'actuateur de PI suite à une panne moteur. Il n'y avait pas de limaille visible. Réglage au vcds, tip-top juste au-dessus de la ligne médiane.
Ce pourrait-il que ce tuyau débranché (depuis quand ??) ait influencé le calculateur et être à l'origine de cette panne ?

Grand merci pour tes commentaires Neketom !

Ok, je vais vérifier la tuyauterie de dépression et changer ceux qui ne me plaisent plus. Un coup de vcds par la suite... En effet, je trouve que le turbo ne répond pas franchement. Il n'a que 70.000km ( la voiture en a 366.300), je ne le mets donc pas directement en cause.
Je viens de nettoyer l'actuateur de PI suite à une panne moteur. Il n'y avait pas de limaille visible. Réglage au vcds, tip-top juste au-dessus de la ligne médiane.
Ce pourrait-il que ce tuyau débranché (depuis quand ??) ait influencé le calculateur et être à l'origine de cette panne ?

Grand merci pour tes commentaires Neketom !
Bonjour à tous, j'ai changé les flexibles du circuit de dépression et m'apprête à poser un nouvel anti-retour, l'actuel étant HS. Pouvez-vous me confirmer que l'anti-retour du circuit de dépression, situé peu avant le raccord Y (sous l'arrivée d'air au filtre à air), est bien positionné avec le côté blanc vers ce raccord Y - et donc vers le ballon de réserve et l'électrovanne de bout de course... Merci !

Côté blanc vers réserve à dépression (Ballon rigide vert ou noir) et electrovanne.

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas