sebrogez
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- Cylindrée
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- 220000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CBAB
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- KXX
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- WAUZZZ8P5AA005514
- VCDS
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Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B6 1.9 TDI100 de 2002. moteur AVB qui totalise 315000km au compteur.
La titine ne m'a jamais posé de problème, hormis de l'usure normale et des petits défauts liés a son âge que je corrige facilement grâce à des recherches sur les forums.
Mais cette fois ci, malgré mes recherches, je ne trouve pas de sujet s'approchant de prés ou de loin à ce que j'observe.
En voici la description :
Je sens que le moteur tourne bien, les à-coups semblent (selon moi) par leur nature, liés a un défaut électronique, genre capteur délivrant une valeur erronée au calculateur, ou un actionneur qui commence à fatiguer (je peux me tromper).
En tout cas, sans code défaut, je ne sais où commencer à chercher.
Aussi, si quelqu'un peut me donner des pistes pour continuer les investigations, je suis preneur !!!
D'avance merci !
Sébastien
Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B6 1.9 TDI100 de 2002. moteur AVB qui totalise 315000km au compteur.
La titine ne m'a jamais posé de problème, hormis de l'usure normale et des petits défauts liés a son âge que je corrige facilement grâce à des recherches sur les forums.
Mais cette fois ci, malgré mes recherches, je ne trouve pas de sujet s'approchant de prés ou de loin à ce que j'observe.
En voici la description :
- Lorsque je roule à un régime avoisinant les 2000-2200 tours/min en phase d'accélération, je constate des petits à-coups ou trous d'accélération, ce sont des à-coups de moins d'une demi seconde (c'est très bref).
- Les à-coups s'arrêtent lorsque je sors de cette plage de régime.
- Généralement ça se produit lorsque le moteur est chaud, mais pas systématiquement.
- VCDS Véhicule à l’arrêt, aucun code défaut.
- un check-up visuel du débitmètre, rien d'anormal à première vue.
- Nettoyage de la vanne EGR.
- VCDS véhicule roulant, ma copine conduisait et je surveillais les paramètres moteur (graphique), rien, les graphes étaient propres.
Je sens que le moteur tourne bien, les à-coups semblent (selon moi) par leur nature, liés a un défaut électronique, genre capteur délivrant une valeur erronée au calculateur, ou un actionneur qui commence à fatiguer (je peux me tromper).
En tout cas, sans code défaut, je ne sais où commencer à chercher.
Aussi, si quelqu'un peut me donner des pistes pour continuer les investigations, je suis preneur !!!
D'avance merci !
Sébastien
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