Bickette3D
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 16/10/20
- messages
- 11
- Localisation
- Quillan, Occitanie,France
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 1/1/06
- Cylindrée
- 3
- Km
- 225000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ASB
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
J'ai un problème de régulation de la température avec mon A4 B7 3.0 TDI.
Lorsque je roule tranquillement et lorsque la température extérieure est inférieure à 10 degrés environ, la température moteur descend jusqu’à environ 70 degrés. Si je rétrograde en mettant le moteur dans les tours mais sans accelerer, la température remonte très vite (moins de 10 secondes) à sa température d'environ 90 degrés. (environ car aiguille du compteur trichée entre 80 et plus de 100 degrés elle reste à 90). J'ai l'impression que le phénomène est plus marqué lorsque je suis au ralenti, à l’arrêt, par exemple en arrivant à un feu rouge la température moteur chute.
A ce jour, j'ai changé le calorstat (pris chez VAG), suite aux conseils de VAG, j'ai changé la sonde de température (G62) et le liquide de refroidissement est pour ainsi dire neuf.
Vu la rapidité des changements, variations de température je pense à un problème de purge, mais j'ai suivi la procédure VAG à la lettre et l'ai faite plusieurs fois.
C'est comme si elle ne voulait pas se purger correctement... Enfin c'est l'impression que ça me donne.
Procédure de purge suivie en PJ.
Si dessous un graph des relevés de T° prises ce jour.
T° extérieures suivant l'heure dans la journée de 7° a 14°.
Montée d'un col de 6km, puis je m’arrête (la ou la T° descend le plus), puis je rentre et redescend ce col, en arrivant en bas du col il y a un feu rouge (la ou la T° rechute).

La montée en T° de la courbe bleue (faite ce matin) je la trouve brutale entre 58° et 80°, d'ou mon impression d'un problème de purge.
Les courbes ne sont pas synchronisées entre elles au niveau du temps, car la montée du col n'est pas reproduisible à la seconde prés, mais sur les 3 courbes, la ou la T° redescend assez brutalement correspond au même lieu d’arrêt.
Si vous avez des avis, des idées je suis preneur.
Merci par avance,
J'ai un problème de régulation de la température avec mon A4 B7 3.0 TDI.
Lorsque je roule tranquillement et lorsque la température extérieure est inférieure à 10 degrés environ, la température moteur descend jusqu’à environ 70 degrés. Si je rétrograde en mettant le moteur dans les tours mais sans accelerer, la température remonte très vite (moins de 10 secondes) à sa température d'environ 90 degrés. (environ car aiguille du compteur trichée entre 80 et plus de 100 degrés elle reste à 90). J'ai l'impression que le phénomène est plus marqué lorsque je suis au ralenti, à l’arrêt, par exemple en arrivant à un feu rouge la température moteur chute.
A ce jour, j'ai changé le calorstat (pris chez VAG), suite aux conseils de VAG, j'ai changé la sonde de température (G62) et le liquide de refroidissement est pour ainsi dire neuf.
Vu la rapidité des changements, variations de température je pense à un problème de purge, mais j'ai suivi la procédure VAG à la lettre et l'ai faite plusieurs fois.
C'est comme si elle ne voulait pas se purger correctement... Enfin c'est l'impression que ça me donne.
Procédure de purge suivie en PJ.
Si dessous un graph des relevés de T° prises ce jour.
T° extérieures suivant l'heure dans la journée de 7° a 14°.
Montée d'un col de 6km, puis je m’arrête (la ou la T° descend le plus), puis je rentre et redescend ce col, en arrivant en bas du col il y a un feu rouge (la ou la T° rechute).

La montée en T° de la courbe bleue (faite ce matin) je la trouve brutale entre 58° et 80°, d'ou mon impression d'un problème de purge.
Les courbes ne sont pas synchronisées entre elles au niveau du temps, car la montée du col n'est pas reproduisible à la seconde prés, mais sur les 3 courbes, la ou la T° redescend assez brutalement correspond au même lieu d’arrêt.
Si vous avez des avis, des idées je suis preneur.
Merci par avance,
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