A4 B6 v6 2.5 boîte multitronic (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

LeSteff

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
1/3/20
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
18/6/02
Cylindrée
2.5
Km
463000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
Code boite
Multi
VCDS
VCDS
Bonjour,
J ai une Audi A4 b6 2.5 tdi qui a 510000 kms boîte Multitronic .
Depuis ce matin elle ne m’affiche plus à l’écran, les positions engagées juste le P
J’ai passé un coup de diag et j’ai trouvé en erreur que c’était le capteur F125 qui était en cause, je n’arrive pas à le trouver sur ETKA je voulais savoir si quelqu’un pourrait me le référencé histoire de commander la bonne pièce .

Merci d’avance

Tu le trouveras ègalement sur Google « capteur F125 « avec photo et schèma

J’ai trouvé le capteur en question, je ne sais pas si la référence 01V919821B est correct pour mon véhicule

Je trouve la référence dans ETKA mais pas la planche dans laquelle elle se trouve...

Par contre tu peux à priori lire la référence dessus directement :

1736101211214.png

J’ai passé un coup de diag et j’ai trouvé en erreur que c’était le capteur F125 qui était en cause, je n’arrive pas à le trouver sur ETKA je voulais savoir si quelqu’un pourrait me le référencé histoire de commander la bonne pièce .

Et c'est quoi le diag ?

Pièces jointes

Donc à priori, je dirais que ta référence « 01V919821B » n'est pas pour ton type de boîte...

Voir pièces jointes...

Pièces jointes

Salut,
Le capteur de position sur la multitronic est intégré au calculateur de la boîte de vitesse, ce calculateur est à l'intérieur de la boîte, il faut au minimum déposer les support arrière de la boîte déposer le câble de sélection, ouvrir le carter pour sortir le calculateur, ce qui arrive sur ces modèles se sont souvent des défauts de soudure interne au calculateur , il y a assez de photos sur le net pour ça mais en pj un exemple, il y a une référence de calculateur par type moteur etc, le code est inscrit sur le dessus de la boite ou sur les codes options de ta voiture, je te déconseille de bidouiller toi même le calculateur (au niveau soudure, il faut du flux etc pour que ça prenne bien c'est pas ouf et pas très sérieux), pas très complliqué de changer le calculateur, pour l'avoir fait au moins 4-5 fois sur différents véhicule.

Pièces jointes

Bonjour, merci pour ces informations. Connaîtrais-tu une adresse de sérieuse pour réparer le calculateur ?

Nickel, merci je démonte le calculateur, je leur envoie ou ils le change ?
Connaîtrais-tu la procédure pour extraire le calculateur ?

Il répare, note bien le numéro de série sur ton calculateur (photo), prévoir de l'huile , le joint du connecteur du calculateur, le joint du couvercle en aluminium de voîte, les deux joints des deux capteurs de pression qui se trouvent au dos du calculateur et enfin de l'huile de boîte multitronic, le calculateur est partiellement immergé ... dans l'huile

avant de passer déposer tu peux confirmer avec vcds que lorsque tu bouges le levier le captuer du levier fonctionne bien (valeur) mais pas celui de la boite (valeur) , info: quand tu bouges ton levier il y a le premier capteur sous ton levier qui determine la position, ensuite il y a un cable qui arrive sur la boite qui deplace un levier dans la boite , se levier deplace une piece magnétisée qui est detecté par le calculateur grace au F125 dont les soudure peuvent se couper dans le calculateur lui même

quel est le prix en neuf ? on connait la ref pour finir ?

• Prix neuf : 1846,20€ HT / 2215,44€ TTC
  • Référence : « 8E2910155E » (comme indiquée dans la copie d'écran de VCDS de la réponse #10).
C'est donc une boîte de vitesse à 7 disques d'embrayage...

Il répare, note bien le numéro de série sur ton calculateur (photo), prévoir de l'huile , le joint du connecteur du calculateur, le joint du couvercle en aluminium de voîte, les deux joints des deux capteurs de pression qui se trouvent au dos du calculateur et enfin de l'huile de boîte multitronic, le calculateur est partiellement immergé ... dans l'huile

avant de passer déposer tu peux confirmer avec vcds que lorsque tu bouges le levier le captuer du levier fonctionne bien (valeur) mais pas celui de la boite (valeur) , info: quand tu bouges ton levier il y a le premier capteur sous ton levier qui determine la position, ensuite il y a un cable qui arrive sur la boite qui deplace un levier dans la boite , se levier deplace une piece magnétisée qui est detecté par le calculateur grace au F125 dont les soudure peuvent se couper dans le calculateur lui même

Quand je bouge le levier j'ai bien P qui s'affiche dans le canal 4 , R affiche ZP , N er et D me souviens plus

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas