mcflyfw
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- Inscrit
- 16/12/20
- messages
- 72
- Localisation
- Aquitaine
- Marque
- VW
- Modèle
- Scirocco
- Date
- 15/1/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 215000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CBDB
- VIN
- WVWZZZ13ZAV427862
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Hier, j'ai rencontré un problème sur ma Scirocco 2.0 TDI 140 DSG, je vous résume :
J'ai pensé en premier lieu au démarreur mais si cela explique le démarrage difficile, il n'explique pas le calage du moteur non ?
Du coup, je serais tenter de dire que cela provient des volets d'admission, maladie connue sur ces moteurs d'ailleurs, mais je préfère avoir vos avis de spécialiste, cela m'aiderait beaucoup.
Merci.
Hier, j'ai rencontré un problème sur ma Scirocco 2.0 TDI 140 DSG, je vous résume :
- Je démarre le véhicule, je sors en marche arrière de chez moi et repars tranquillement en D, je fais à peine 10 mètres que la voiture broute et cale.
- J'essaye de redémarrer mais impossible, au bout de la 3ème elle démarre mais recale 5 seconde après, on dirait que le moteur s’étouffe.
- Je pousse la voiture pour la garer et retourne à mes occupations. je reviens 1h plus tard avec le VCDS et je fais un scan (je le publie plus tard, je suis au boulot), sur le calculateur moteur, j'ai le fameux code défaut « P2015 transmetteur position volet de tubulure d'admission » mais il est apparu il y a quelques dizaine de kilomètres déjà.
- Je n'efface rien et débranche le VCDS, je retente de démarrer en forcant 2 ou 3 fois et elle finit enfin par démarrer.
- Je la laisse tourner quelque minutes et je repars avec pour 50km, la voiture tourne nickel depuis et elle a démarrée normalement ce matin.
J'ai pensé en premier lieu au démarreur mais si cela explique le démarrage difficile, il n'explique pas le calage du moteur non ?
Du coup, je serais tenter de dire que cela provient des volets d'admission, maladie connue sur ces moteurs d'ailleurs, mais je préfère avoir vos avis de spécialiste, cela m'aiderait beaucoup.
Merci.
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