soudani
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 11/7/20
- messages
- 118
- Localisation
- Saint-Rambert-en-Bugey, France
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 21/12/17
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 110000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DCXA
- Code boite
- D7F
- VIN
- WVWZZZ3CZJE118325
- VCDS
- Non
Bonjour,
J'ai vendu ma SEAT Cordoba 1,9L TDI 90 moteur AHU (année 1998) à un copain. Il a fait près de 60.000 km après (elle a 290.000 km aujourd'hui). Il dit qu'elle a commencé à faire de la fumée blanche et des difficultés de démarrage au printemps dernier mais juste au premier démarrage de la journée, et par la suite elle démarre sans difficulté. Il a changé les bougies de chauffage, il a nettoyé la calamine et la vanne EGR. Un jour il n'a plus pu la démarrer. Elle a démarré une fois avec Start-Pilote, avec de la fumée blanche, pour faire un tour de 3-5 km sans fumée. Et le lendemain, elle n'a plus redémarré. on lui a changé le démarreur, il lance bien mais impossible de démarrer ! il a essayé de la lancer dans un pente plusieurs fois sans succès.
le garagiste qui lui a changé le démarreur lui a dit que moteur est bloqué. Alors j'ai pensé au décalage de la distribution. Effectivement je n'ai pas pu faire tourner le moteur manuellement, il était bloqué... je lui ai refait la distribution, en essayant de retrouver le calage. Maintenant le démarreur fait tourner le moteur, mais ne le démarre pas. On s'est dit que le carburant n'arrive pas... parce qu'on sent le moteur tourner à vide. Nous avons vérifié qu'effectivement le carburant n'arrive pas au niveau du filtre, les tuyaux sont secs. Nous avons vérifié les relais et fusibles, pas de problème. Nous avons changé le filtre à gasoil. On a pensé à la pompe dans le réservoir... mais nous avons découvert que c'est plutôt une jauge avec un tuyau d'aspiration et un tuyaux de retour, ce n'est pas une pompe ! Cela veut dire que c'est la pompe à injection qui fait aussi pompe d'aspiration ? Aujourd'hui on a essayé de débrancher deux tuyaux qui arrivent aux injecteurs... pas de gasoil qui sort de la pompe à injection. En regardant des vidéos on a pensé au capteur PMH ? Mais est-ce que ce capteur "coupe" l'alimentation en carburant ? En tout cas j'ai essayé de le démonter aujourd'hui... impossible d'y accéder même en démontant le filtre à huile. Sa vis de fixation est inaccessible (si quelqu'un sait comment y accéder, sans démonter les ventilateurs et tout le devant de la voiture ? !!!)
De l'aide s'il vous plait pour remettre en marche cette voiture ! La voiture du voisin (de 2001) a 400.000km et tourne encore sans problème.
Merci par avance (et désolé de la longueur de ce message, je voulais être le plus explicite possible)
J'ai vendu ma SEAT Cordoba 1,9L TDI 90 moteur AHU (année 1998) à un copain. Il a fait près de 60.000 km après (elle a 290.000 km aujourd'hui). Il dit qu'elle a commencé à faire de la fumée blanche et des difficultés de démarrage au printemps dernier mais juste au premier démarrage de la journée, et par la suite elle démarre sans difficulté. Il a changé les bougies de chauffage, il a nettoyé la calamine et la vanne EGR. Un jour il n'a plus pu la démarrer. Elle a démarré une fois avec Start-Pilote, avec de la fumée blanche, pour faire un tour de 3-5 km sans fumée. Et le lendemain, elle n'a plus redémarré. on lui a changé le démarreur, il lance bien mais impossible de démarrer ! il a essayé de la lancer dans un pente plusieurs fois sans succès.
le garagiste qui lui a changé le démarreur lui a dit que moteur est bloqué. Alors j'ai pensé au décalage de la distribution. Effectivement je n'ai pas pu faire tourner le moteur manuellement, il était bloqué... je lui ai refait la distribution, en essayant de retrouver le calage. Maintenant le démarreur fait tourner le moteur, mais ne le démarre pas. On s'est dit que le carburant n'arrive pas... parce qu'on sent le moteur tourner à vide. Nous avons vérifié qu'effectivement le carburant n'arrive pas au niveau du filtre, les tuyaux sont secs. Nous avons vérifié les relais et fusibles, pas de problème. Nous avons changé le filtre à gasoil. On a pensé à la pompe dans le réservoir... mais nous avons découvert que c'est plutôt une jauge avec un tuyau d'aspiration et un tuyaux de retour, ce n'est pas une pompe ! Cela veut dire que c'est la pompe à injection qui fait aussi pompe d'aspiration ? Aujourd'hui on a essayé de débrancher deux tuyaux qui arrivent aux injecteurs... pas de gasoil qui sort de la pompe à injection. En regardant des vidéos on a pensé au capteur PMH ? Mais est-ce que ce capteur "coupe" l'alimentation en carburant ? En tout cas j'ai essayé de le démonter aujourd'hui... impossible d'y accéder même en démontant le filtre à huile. Sa vis de fixation est inaccessible (si quelqu'un sait comment y accéder, sans démonter les ventilateurs et tout le devant de la voiture ? !!!)
De l'aide s'il vous plait pour remettre en marche cette voiture ! La voiture du voisin (de 2001) a 400.000km et tourne encore sans problème.
Merci par avance (et désolé de la longueur de ce message, je voulais être le plus explicite possible)