Problème 1.2 tsi 77kw cbzb perte liquide de refroidissement (2 Membres)

Publicité

cnonob

POLO V Rline
Inscrit
31/12/24
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
14/3/12
Cylindrée
1
Km
136000
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
NQN
VIN
WVWZZZ6RZCY177761
VCDS
VCDS
Bonjour,
Sur ma polo 5 de 2012, j’ai une perte de liquide de refroidissement que je n’arrive pas à expliquer.
Pas de flaque sous la voiture, pas de fuite au niveau des différentes durites.
La perte est assez importante puisque je dois refaire le niveau tous les 150km environ !
J’ai suspecté un joint de culasse, elle fume un peu blanc, mais pas un gros panache … j’ai fait un test au réactif de CO sur le bol de liquide , négatif.
Une idée ?
Merci
Arnaud

salut,
Dans le bas du filet du bouchons il y a une sortie vers l'arrière du vase et cela coule en dessous

Regarde la pièce jointe 23510

Merci pour l'explication charlydiag !
Donc si vase totalement sec, ça passe a priori pas par là ? Ou encore un doute pour toi ?
Le fait que je n'ai pas mesuré de pression dans le vase, moteur pas assez chaud selon vous ?
De toute façon y'a cette histoire de petite flaque après plus de 24h d'immobilisation. Ca coule donc bien par quelque part .. A suivre après un passage sous la voiture !

Merci encore à tous pour votre aide.

Donc si vase totalement sec, ça passe a priori pas par là ? Ou encore un doute pour toi ?
Le fait que je n'ai pas mesuré de pression dans le vase, moteur pas assez chaud selon vous ?
De toute façon y'a cette histoire de petite flaque après plus de 24h d'immobilisation. Ca coule donc bien par quelque part .. A suivre après un passage sous la voiture !
La flaque sous la voiture est de couleur rouge ? Alors il faut effectivement remonter à la source.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas