Avis ✅Vos avis sur >Durée de vie de courroie de distribution< (2 Membres)

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charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
3 417
Localisation
Groenland
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
Code boite
JB
VIN
WVWZZZ1ZKJB007007
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Ce post est créé afin d'avoir vos témoignages sur vos expériences en terme de délai et de kilométrage de courroie de distribution.

Kilométrage dépassés

Nombres d'années dépassées, courroie cassée :eek: etc...
 
Voici déjà un avis hors norme

VW Passat 2.0i essence 2007 avec 155.000kms sans garage (dort dehors ) toujours la courroie de distribution d'origine
 
Voici déjà un avis hors norme

VW Passat 2.0i essence 2007 avec 155.000kms sans garage toujours la courroie de distribution d'origine
Je viens de faire une A6 2.0i de 2009 avec 104000kms , la courroie d'origine (Dayco) était nickel .
 
Sur Kodiaq 2.0 TDI: préco 200 000kms

je l'ai fait à peu près dans les clous, ca coute cher en concession mais ca vaut le coup:

-Kit distri
-Pompe à eau
-Courroie acces
-Galets courroie acces
- Poulie débrayable d'alternateur
ont été remplacés
peut etre joints spi je ne me rappel plus....

Pour info la courroie d'accessoires n'a pas été remplacée avant la distri donc ca tiens bien!!!

Tout remplacer évite des pannes futures et je trouve ca très bien (notamment la poulie débrayable d'alternateur qui n'est que rarement remplacée lors de remplacement de distri)
 
Comme ça parle de distri, je pose ça là, mais si ca doit être déplacé....

Pour ceux qui prennent du gates et qui on la flemme de lire la notice lors du remplacement....

Ne rigolez pas, des pros m'ont appelé en magasin car " le galet n'était pas bon":p il n'y avais pas l'encoche....

Si ça peut servir a quelqu'un!
 

Pièces jointes

Sur l' ex A4 B5 ( occasion ) de mon fils....je ne l' ai pas faite...elle a tenu jusqu' à sa reprise

( et peut être bien après ) chez AUDi...

10 ans....plus de 100 000 km....elle avait déjà bien 90 000 km dans la tronche.....comme quoi !

j' étais trop content de passer à coté ! :ROFLMAO:
 
Vu sur une Exeo CAG (taxi), courroie d'origine à 450.00 kms !

Une Cupra 1P 265 hp, plus de 300.000 kil' aussi.

Les BMS -> distri' solide comme un peu près tous les TDI mais maladie sur chaine de pompe à huile (qui entraine la casse de la distribution)

Les TDI 3 cylindres en général (IP/CR) pas besoin de tomber la roue ni pare-boue. Du coup en 1 heure c'est changé.

Ben c'est pas de la courroie mais distribution sur le 3L TDI, beau bordel mais sympa à faire !
 
Mon expérience :
Courroie de distribution qui s'est décalée à 180 000 km sur tiguan d'avril 2019.
VW n'a pas voulu prendre en charge quoique se soit.
Donc changement de la courroie de distribution ainsi que la courroie accesoire et le galet GATES.

Donc ne vous fiez pas à leur préconisation ...
 
Voici déjà un avis hors norme

VW Passat 2.0i essence 2007 avec 155.000kms sans garage (dort dehors ) toujours la courroie de distribution d'origine
Ah ouais tu es joueur toi! lol
Perso sur A3 8V 2.0 TDI 150 j'ai fais a 200000 Km par un indépendant, j'ai ramené les pièces donc ca ne m'a pas couté trop chère, dans les 400/500€
 
Sharan de 2000 avec 1.8l 20VT 150ch (AJH), il a 152000km. Soit disant la courroie a été faite mais aucune facture, aucune trace rien... pour moi elle a bien 24ans et est donc d'origine. Dors dehors...

Bon j'ai tout ce qu'il faut je vais finir par la faire ^^
 
Sharan de 2000 avec 1.8l 20VT 150ch (AJH), il a 152000km. Soit disant la courroie a été faite mais aucune facture, aucune trace rien... pour moi elle a bien 24ans et est donc d'origine. Dors dehors...

Bon j'ai tout ce qu'il faut je vais finir par la faire ^^

Elle est pas compliqué cette distribution par contre de mémoire le support moteur c'est une misère ! et je crois même me souvenir que je l'avais laissé en place mais juste desserré pour faire passer la courroie.
 
Elle est pas compliqué cette distribution par contre de mémoire le support moteur c'est une misère ! et je crois même me souvenir que je l'avais laissé en place mais juste desserré pour faire passer la courroie.
C'est pour ça qu'elle est pas encore faite ^^ J'ai même ouvert un topic il y a quelques temps pour savoir si il y avait un astuce miracle. Je l'alimenterai quand je l'aurais fait d'ailleurs ;)
 
Pour ma part, je change la distribution chaque 100 000 km, et je dois trouver tous les pièces à changer ( tendeur, galet, courroie... etc.) en bon état, sinon le problème doit être fixé avant de monter le nouveau kit, par exemple si la courroie est usée sur le côté, il y a un mauvais alignement. Aussi, je change la pompe à eau, même si elle est bonne, parce que ça ne va pas tenir un autre 100 000 km, et je save le temps et l'argent pour un changement de pompe a eau seule.
 

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