Problème À-coups à l'accélération, Test PPE tandem ? (1 Membre)

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Madpassat

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12/7/21
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18
Localisation
Morcenx
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/10/04
Cylindrée
1.9
Km
380000
Type
Diesel
Code moteur
Awx
Code boite
Hen
VCDS
VCDS
Salut a tous ,

Petite question, peut-être que je suis pas au bon endroit, ou que je fait un doublon, mais qui a le débit et sait comment tester la pompe tandem ?

Je pense quelle est morte sur ma Skoda 1.9 IP mais pas certain.

Je viens de changer la pompe de gavage dans le réservoir pour être sûr, mais quand je demande d'un coup de la puissance, la voiture par et met des à-coups très très secs, comme si il manquait un cylindre de temps en temps.

Cela ne se produit que lors d accélération franche, en accélérant progressivement, la voiture fonctionne bien et en plus de ça, elle regule à 3.5/3.8 tour minute et ça change, des fois c'est 4.0 et des fois c'est 3.5.

Merci bien de vos réponses à tous.
 
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Solution
Hum du coup la petite pompe de gavage, tu l'as mis entre le filtre et la pompe tandem ?

Si ça change la donne, je me demande si c'est pas ta pompe immergée qui est en rade et du coup, la pompe tandem qui n'a pas trop de pouvoir aspirant peine à alimenter les injecteurs.

La pompe immergée dans le réservoir doit déjà pousser aux alentours de 4 bar avant filtre, la tandem, pousse à 8bar.

Peut-être faire ces vérifications.

Il existe des kits de réfection de pompe tandem (tous les joints en fait) mais si tu n'as aucune fuite ni de souci de gasoil dans l'huile ou vice-versa, je ne pense pas que le souci soit là.
Salut,

Pour le débit de retour je ne le connais pas. En revanche elle doit fournir 8bars de pression. Il y a normalement un un bouchon que tu peux retirer pour monté un mano à la place afin de relevé la pression délivré par la pompe.

(Ce n'est pas pour ton moteur mais le principe reste le même)
 
Et que raconte VCDS ?

Il y a une remontée de défauts ?

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Yes merci de vos réponses , pour la pression je la testerai une fois le taf repris ( congé paternité ) c est a dire le 17 merci bien je vais voir si j' ai un bouchon
Pour ce qui est de l' autoscan j ai vsdc mais en anglais du coup assez chiant sinon je ai aucun code avec ma valise Delphi qui me permet pas mal de contrôle la seul chose que je vois c est quand je demande de la puissance débit injection valeur désiré je suis a 60/80 mg alors qu en réel je suis a 30 mg grand max , en sachant que le filtre et neuf la pompe gavage aussi ( celle du réservoir ) et j avais changer les IP y a 6 mois car j en avez un qui chi** de temp a autre avec une réfaction du faisceau pour être sûr de pas de problème

Voilà mais je vais try de faire une lecture avec vsdc tu pourra peux être interprété des valeur :)
 
Dernière édition:
Hey salut,
Bon hier j' ai fait 600 km et ce matin je passe un coup de valise ( Delphi car je l utilise très souvent pour met client) et la je voit sur le écu
Code 17677 soupape pour pompe a injection, cylindre 4 signal non plausible

Donc je traduit IP 4 problème de faisceau ou défaillance mécanique c est bien sa ? Sa pourrai expliquer met acoup je pense , le cylindre 4 c est celui côté boîte c est bien sa ?
Merci bien et d ailleurs j ai trouvé mon bouchon pour le test de pression de la Tandem je la contrôlerai a l' atelier des ma reprise

Bon e journée à vous tous 🙂
 
Bon bas je viens de changer l IP n4 je verrai bien demain si j' ai le défaut par contre elle a galère a ce réamorcer une fois l injecteur changer je pense vraiment a cette fameuse pompe tandem ... Quand pensez vous ?
 
Habituellement, je passe du temps à corriger et remettre en forme les messages, mais aujourd'hui c'était l'anniversaire de ma douce.

Pas eu le temps...
 
Bon anniversaire à elle alors et dans le futur je vais essayer de faire des messages avec une meilleure mise en forme...

Mais du coup aurais-tu une idée de ce qu'a ma titine ?

J'ai roulé avec aujourd'hui et les codes ne sont pas revenus, par contre j'ai toujours des à-coups, peut-être moins francs qu'avant et elle prend toujours pas les tours par contre...

Merci bien et encore désolé pour les fautes. 🙂
 
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Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Je demande ça dès demain.

Après avec mon code moteur, ça ne suffit pas pour ce genre de problème ? (AWX)

Bonne soirée à vous.
 
Moi je réfléchi avec le fichier VIN qui identifie de manière fiable ton véhicule dans ETKA et ELSAWIN.

D'autres ne pratiquent pas forcément comme moi.
 
Bon ok faut pas tenir compte des fautes je suis mecano et pas bon en français :)
Pas de souci, c'est pas la faute d'orthographe en elle même qui m'a fait marrer mais la question qui devient délirante du coup...en quelque sorte " est ce que ça vous arrive de penser des fois ? " :oops:

Bon courage, je suis infoutu de t'aider pour ta panne, je suis bien meilleur en orthographe qu'en mécanique !!! :rolleyes:
 
Avant d'incriminer l'IP 4, je commencerai par changer le faisceau des injecteurs. Problème assez courant sur les 1,9L vieillissant.
Pour voir les "Smoke limits" il faut log le groupe 7 (ou 6, j'ai un doute). Tu vois la demande pédale, limitation en fonction de la MAF (débit mètre), et la carto de limitation de couple (qui défini la puissance max possible en fonction du régime).
Ça peut t'aider.
 
Hey salut a tous,

Bon du coup après quelques tests et changement des joint des injecteurs pompes ainsi que le controle du faisceau, j'ai pris la pression que j'ai en sortie de pompe tandem.

Et là, surprise, 0.2 bar (j'ai changer de mano et tout ce qui s'en suis pour etre sur de ma valeur).

Donc en voyant ça, j'ai mis en place une petite pompe de gavage qui trainait dans l'attelier et la hop, elle fait moins d'à-coups et prend bien plus de tour minute.

Donc ma question est, la pompe tandem, elle se refait ou faut que je passe à la douloureuse ?

Merci bien, bonne journée à vous.
 
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Et désolé @BigBob, pas pris le temp de faire la demande de VIN et aucun défaut ni à VCDS ni à Delphi...
 
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Hum du coup la petite pompe de gavage, tu l'as mis entre le filtre et la pompe tandem ?

Si ça change la donne, je me demande si c'est pas ta pompe immergée qui est en rade et du coup, la pompe tandem qui n'a pas trop de pouvoir aspirant peine à alimenter les injecteurs.

La pompe immergée dans le réservoir doit déjà pousser aux alentours de 4 bar avant filtre, la tandem, pousse à 8bar.

Peut-être faire ces vérifications.

Il existe des kits de réfection de pompe tandem (tous les joints en fait) mais si tu n'as aucune fuite ni de souci de gasoil dans l'huile ou vice-versa, je ne pense pas que le souci soit là.
 
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