Avis Supports moteur: avis marque pièce detachée (3 Membres)

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steph74

Donateur 🤝
Inscrit
13/11/21
messages
28
Localisation
annecy
Marque
VW
Modèle
T5
Date
5/2/13
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
PAP
VIN
WV1ZZZ7HZDH044616
VCDS
Non
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis, retours d' expérience (pas certain d'être dans la bonne section:unsure:).

Je compte changer les supports moteur sur mon T5.1 (les 4), celui de la boite de vitesse est un peu fatigué, mais je suis plus sur du préventif comme je dois traiter mon berceau à cause de la rouille (sablage+convertisseur de rouille + peinture), l'occasion fait le larron.

Avez vous des marques à conseiller ou celles à fuir pour les supports, pour un achat sur le net?
Chez vw, faut compter dans les 350€, 190-220€ sur le net, le choix n'est pas fait!

Et si vous avez déjà effectué ce genre d'opérations, des conseils?

Merci pour votre aide.
 
Salut, suivant l'état remplace par de l'origine et pas forcement les 4 non ?
 
Bonjour Charly,

Merci pour ton avis.

L'idée de changer les 4 en même temps, je démonte une seule fois le berceau (autant ceux de devant et cotés sont accessibles, autant celui de derrière c'est beaucoup plus compliqué sans fosse ou pont élévateur), et pour moi les supports moteur sont un ensemble donc je me dit 1 neuf sur le coté, est ce que ça ne va pas précipiter la fin des 3 autres.

Après c'est la réflexion du moment, et je ne suis pas mécano de métier!
Et je ne sais pas si les 4 sont toujours disponibles chez vw.
 
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je me dit 1 neuf sur le coté, est ce que ça ne va pas précipiter la fin des 3 autres.
salut,
C'est très rare de remplacer des supports moteur , à toi de voir tout est dispo.
Il faut également remplacer toutes les vis et serrage au couple prescrit.
Et les silent bloc du berceau ? etc...
 
Bonjour Charly,
Ok, merci pour ton partage de connaissance!

Effectivement je les ai trouvés sur Ekta, et Elsa fournit les informations pour le montage et couples de serrage.

Quant à la disponibilité, je prends l'exemple des silentblocs berceau, on a la réf sur Ekta, mais une connaissance m'a dit que vw ne les vend pas, d'où mon interrogation.

Après je les ai tous trouvé sur automachin et compagnie.
Avec le pont du 1er mai, je vais avoir un peu de temps pour aller chez vw.

Maintenant au vu de tes conseils, peut être changer celui de la boite qui semble fatigué (la partie métallique au centre est complétement rouillée et gonflée, vue depuis le coté roue) et celui de l'arrière, à réfléchir...
 
Salut, si tu n'a aucun symptôme , perso je les changerai pas. Il faut voir à la conduite si tu as des gros à-coups, des v vibrations etc... Sinon si c'est pour se retrouver avec le l'aftermarket de ***** , autant les OEM dans leur jus
 
Salut, si tu n'a aucun symptôme , perso je les changerai pas. Il faut voir à la conduite si tu as des gros à-coups, des v vibrations etc... Sinon si c'est pour se retrouver avec le l'aftermarket de ***** , autant les OEM dans leur jus
Oui effectivement, et la rouille du berceau cela demande vraiment une dépose du berceau ? Sinon brossage manuel ou machine et ensuite un spray antirouille époxy + peinture noir et hop
 
Bonjour,

Sélectionne du Lemforder, c'est en général la monte d'origine chez VW
 
Salut, si tu n'a aucun symptôme , perso je les changerai pas. Il faut voir à la conduite si tu as des gros à-coups, des v vibrations etc... Sinon si c'est pour se retrouver avec le l'aftermarket de ***** , autant les OEM dans leur jus
Bonjour AnthoRz,
Merci pour ton message.
J'ai un peu de vibrations dans le volant sur autoroute, mais bien moins depuis le changement des biellettes de direction il y a peu (celle de droite avait un bon jeu correct), après pour déterminer la cause... peut être du aux pneus qui arrivent en fin de vie et sont vieux.
J'ai changé les biellettes de barres stab, silentblocs barre stab et rotules inférieures (toujours à cause du coté droit défaillant, les accotements des routes de montagne sont vraiment pourris) il y a peu aussi.
Rdv pour le parallélisme dans une semaine.
Sur le train avant, ça reste plus que les silentblocs du bras et moteur d'origine.

Et oui je ne suis pas fan non plus de l'aftermarket.
 
Oui effectivement, et la rouille du berceau cela demande vraiment une dépose du berceau ? Sinon brossage manuel ou machine et ensuite un spray antirouille époxy + peinture noir et hop
Bonjour Charly,
Merci de continuer à participer à ma réflexion.
Effectivement la pertinence de démonter le berceau est une question en soi, vu le boulot que ça demande et l'immobilisation du véhicule.
Un berceau démonté est plus simple à traiter suivant les endroits et comme je n'ai pas de fosse à disposition, je me vois mal allonger sous le châssis pour jouer au peintre, et une fois démonté je l'aurais amené sabler et traiter.
Je n'ai jamais utilisé de spray antirouille époxy et je ne connais pas, est ce vraiment fiable?
Dans mon travail, époxy rime avec poudrage et cuisson.
 
Bonjour,

Sélectionne du Lemforder, c'est en général la monte d'origine chez VW
Bonjour Diabolo,
Merci également pour ton aide.
Je commande mes pièces sur le site allemand quand elles sont disponibles. J'y ai trouvé du Lemforder. Les pièces sont dans des emballages estampillé groupe VW, ça ressemble fortement à du stock VW origine revendu (peut être un soucis de contrôle qualité) mais je n'ai aucune certitude à 100%.
Les tarifs sont clairement plus chers qu'automachin mais aussi moins chers que chez vw (j'utilise les tarifs ekta en comparaison).
 
Bonjour
je préfère les pièces d’origine même d’occasion la durée de vie plus longue.
Bonne courage
 

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