Reference commodo clignotant Touran (2 Membres)

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Zooooo

Membre Confirmé 🙂
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12/12/19
messages
73
Localisation
Essonne
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
5/2/05
Cylindrée
1.9
Km
206000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
VIN
WVGZZZ1TZ5W118383
VCDS
VCDS
Bonjour je dois changer le commodo clignotant sur mon Touran 1.9tdi 105 de 2005 , en fait c'est plus pour le régulateur de vitesse qui est HS ( fil coupé )
Quelqu'un aurait le numéro OEM exacte du commodo ?
Et en passant deux petites questions est ce que c'est obligatoire de changer la vis centrale du volant ou pas ?
Et le couple préconisé est de combien ?
Merci ...IDENTIFICATION TOURAN.jpg
 
Voir cette ref 1K0953513A

1744041368805.png
 
ok merci ! vous ne savez pas par hasard le couple de serrage de la vis centrale du volant par hasard ?
 
Attention de multiples vresions dont plusieurs abandionnées depuis, la dernière en date avec le régulateur de vitesse > 1K0953513G
 
30 NM + 90 ° > Normalement à remplacer après chaque démontage, mais tu peux l'utiliser trois fois pas plus, ensuite c'est remplacement obligatoire (C'est ce que je fais habituellement sauf quand les crans de la M12 sont trop attaqués, je marque au marker, par un trait à chaque démontage).
Attention au boitier d'électronique de direction très fragile et surtout, faire très attention à ce que tu fais car si tu l'endommage, ty n'auras pas d'autre choix que d'acheter un neuf et le coder en concession (Protection des composants). Son déverouillage n'est pas aisé, car il faut le faire avec des tournevis de taille différente (Devant et derrière). Pour ma part, j'enlève le cache plastique de protection du PCB, puis je tombe ce dernier, en le détachant des connecteurs, ensuite, je retire la partie supérieur du boitier et je reclipse l'ensemble, de cette façon tu as un meilleur accès au linguet de verrouillage.
Quand tu reclipse l'ensemble, tu fais très attention aux fiches carrées qui doivent s'emboiter parfaitement dans les emplacements prévus à cet effet, et qui sont très fragile, le reste est un jeu d'enfant (Si je peux dire).
 
Attention de multiples vresions dont plusieurs abandionnées depuis, la dernière en date avec le régulateur de vitesse > 1K0953513G
Bonjour. Oui c'est ce que je pense aussi.. . Après j'ai commandé un valeo 1K0953513A je pense ancienne référence. C'est bizarre ils n'ont pas le même dessin les nouveaux par rapport au mien. C'est pour ça que j'ai pris le valeo sur oscaro avec mes mêmes dessins et mêmes fonctions donc..
 
30 NM + 90 ° > Normalement à remplacer après chaque démontage, mais tu peux l'utiliser trois fois pas plus, ensuite c'est remplacement obligatoire (C'est ce que je fais habituellement sauf quand les crans de la M12 sont trop attaqués, je marque au marker, par un trait à chaque démontage).
Attention au boitier d'électronique de direction très fragile et surtout, faire très attention à ce que tu fais car si tu l'endommage, ty n'auras pas d'autre choix que d'acheter un neuf et le coder en concession (Protection des composants). Son déverouillage n'est pas aisé, car il faut le faire avec des tournevis de taille différente (Devant et derrière). Pour ma part, j'enlève le cache plastique de protection du PCB, puis je tombe ce dernier, en le détachant des connecteurs, ensuite, je retire la partie supérieur du boitier et je reclipse l'ensemble, de cette façon tu as un meilleur accès au linguet de verrouillage.
Quand tu reclipse l'ensemble, tu fais très attention aux fiches carrées qui doivent s'emboiter parfaitement dans les emplacements prévus à cet effet, et qui sont très fragile, le reste est un jeu d'enfant (Si je peux dire).
Donc 30 nm... Merci.. . Mais je comprend pas 90 degré.? Des que j'atteins 30 nm a la clé,dynamométrique je tourne encore de 90 degré c'est ça.?
En effet il faut faire attention au petit boîtier...
 

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