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Kag5

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Inscrit
18/8/24
messages
20
Localisation
Arlon Belgique
Marque
VW
Modèle
Golf5tdi
Date
10/6/05
Cylindrée
1.9
Km
276000
Type
Diesel
Code moteur
BRU
Code boite
GQQ
VIN
WVWZZZ1KZ5W223997
VCDS
VCDS
Bonjour à tous j’aurais besoin d'aide et de vos connaissances pour des problèmes électriques sur ma petite golf
Je ne sais pas comment vérifier correctement ces erreurs.
Pour la porte conducteur j’ai déjà démonter la portière et sortir le faisceau contrôler et réparer les coupures a la jonction de la portière mais j’ai toujours cette erreur
J’ai mis mon scan vcds avec en pièce jointe
Help please!!!!😢😢
 

Pièces jointes

  • vcds test.txt
    9.2 KB · Affichages: 15
Déjà est-ce que tu as des problèmes de combiné ? Toutes les jauges et voyants et fonctions fonctionnent ? Tu as un défaut de calculateur à ce niveau là.

Au vu des erreurs je contrôlerais le module toutes les connexions, ça s'apparente bien à un problème de faisceau ou alors à un module Gateway CAN défectueux, mais pour le moment vérifie ton faisceau ça demande du temps mais pas d'argent
 

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Déjà est-ce que tu as des problèmes de combiné ? Toutes les jauges et voyants et fonctions fonctionnent ? Tu as un défaut de calculateur à ce niveau là.

Au vu des erreurs je contrôlerais le module toutes les connexions, ça s'apparente bien à un problème de faisceau ou alors à un module Gateway CAN défectueux, mais pour le moment vérifie ton faisceau ça demande du temps mais pas d'argent
Bonjour,
Merci pour ta réponse
Tu peux m’expliquer comment faire stp
J’ai des connaissances de base pas plus
 
Pour ton combiné simplement une inspection visuelle, tu n'as pas de voyants allumés ? Pas de fonctions qui ne marchent pas ?

Ensuite pour tester ton faisceaux il faudrait que tu te procures le schéma électrique de ton véhicule, ensuite tu peux réellement commencer à attaquer des tests de continuité en débranchant les connectiques des modules que tu testeras. Sans schéma électrique c'est presque impossible de mener à bien une inspection de ton faisceau.
 
Pour ton combiné simplement une inspection visuelle, tu n'as pas de voyants allumés ? Pas de fonctions qui ne marchent pas ?

Ensuite pour tester ton faisceaux il faudrait que tu te procures le schéma électrique de ton véhicule, ensuite tu peux réellement commencer à attaquer des tests de continuité en débranchant les connectiques des modules que tu testeras. Sans schéma électrique c'est presque impossible de mener à bien une inspection de ton faisceau.
Combiné tu veux parler du compteur?
Si c’est ça ? J’ai déjà contrôlé visuellement il est bien juste une erreur au niveau du km ou il m’indique toujours error
Ensuite ou je peux me procurer le schéma électrique de ma voiture
J’ai cherché sur le net mais j’ai rien trouvé
 
Salut,

Quel problème est rencontré sur la voiture ??
Les erreurs ont été effacées ?
 
Salut,

Va falloir voir du côté du faisceau alors.
 
Oui justement c’est se que je cherche à faire
Mais je ne sais pas comment je peux contrôler les faisceaux
Je suis amateur j’ai des bases!!
Je teste j’essaie je veux comprendre!!
Si tu sais m’expliquer je suis preneur
 
Salut,

Une photo du compteur avec le défaut visible stp.

Pour le reste la ligne CAN fonctionne uniquement avec 1 fil au lieu de 2 cela fonctionne aussi mais c'est un peu plus lent.
 
Ok sur 1 fil! mais quel fil?
Comment je trouve ces le quel?
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Sans le détails des connecteurs ça va être compliquer.
 
Ou tu trouves les détails?
 
Si je comprends bien mon problème
C’est 1fil entre la gateway et les portières qui est coupé
 
Oui problème de faisceau, pour ton compteur envoie une photo moteur tournant, car là tout est allumé puisque tu as juste le contact.
 
Oui c’est exacte! mais c’est la même image moteur tournant seulement les voyant son étain
Le error reste un certain temps environ 10min puis part sinon je dois appuyer sur la mise a 0 du compteur pour qu’il disparaisse
 
Dernière édition:
ERROR c'est peut être le résultat d'un bidouillage au niveau des kms
 
J’ai lu sur d’autres forum trafic de compteurs d’autres parle de OBD défectueux ou pas original
Mais j’ai aucune info sur ça
 

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Franchement je sais pas
Mais je pense pas! le vcds indique un km presque identique à quelques centaines de km prés
Ben justement... Quelques centaines de kms de différence c'est un peu différent du kilométrage réel, surtout si c'est le compteur qui a des centaines de kilomètres en moins que le reste des équipements. Soit le compteur est d'occasion ou alors le kilométrage a été baissé.
 
Non, la différence de centaines de kilomètres est normal.
L'ECU est en binaire. Il calcul donc 1 km = 1024m et non 1000m.

Rien d'étonnant donc et tout à fait normal. Le problème aurait été de trouver des différences de plusieurs milliers de km

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