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soudani

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Inscrit
11/7/20
messages
118
Localisation
Saint-Rambert-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
21/12/17
Cylindrée
1.6
Km
110000
Type
Diesel
Code moteur
DCXA
Code boite
D7F
VIN
WVWZZZ3CZJE118325
VCDS
Non

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Bonjour à tout le monde,
J'ai une question simple et "bête" : le bouchon du vase d'expansion du liquide refroidissement a toujours été dur à ouvrir et à fermer, mais j'y arrivais quand même à la main. Aujourd'hui il a été impossible à fermer à la main: en fait, suite au changement de la distribution (à 110.000 km, suite à casse de la pompe à eau), je l'ai laissé ouvert 24h pour vérifier le niveau (voiture au garage), il a fallu que j'utilise une grosse clé à molette pour pouvoir le fermer. A priori, il sera impossible à rouvrir à la main. Il va jusqu'à la butée.
Quelqu'un a une idée de ce qui ce serait passé ? quelqu'un a-t-il ce même problème ? un filetage abîmé (ce serait difficile à juger si c'est le bouchon ou sur le vase lui-même)? si oui pourquoi (je l'ai pourtant ouvert/fermé plusieurs fois ces derniers jours parce que le niveau du liquide est resté fluctuant... apparemment la purge se fait en roulant ??? Quelle solution pour ce bouchon ? (on ne peut évidemment pas mettre du dégrippant, ni de graisse) :cool: je vous remercie pour votre aide.
 
salut,

Rien de visible sur le filet du bouchon et du vase ?.

Si non, mettre un petit peu de vaseline sur le filet du bouchon et refaire un essai.

Si pas de résultat remplacer l'un ou l'autre ou les 2, car alors c'est surement dû à une dilatation suite à une surchauffe.

@+
 

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Merci Charly pour la réponse rapide.
Je ne pense pas que le bouchon soit "sale", je le pose toujours sur un papier essuie-tout propre. Je vais quand même regarder, sinon j'essayerai la vaseline est réessaye. A suivre
 
Quelqu'un a une idée de ce qui ce serait passé ? quelqu'un a-t-il ce même problème ?

C'est très fréquent. Pourquoi ? je sais pas, très probablement le plastique qui travaille comme sur les trappes de réservoir qu'il ne faut jamais laisser dévissées

on ne peut évidemment pas mettre du dégrippant, ni de graisse

Ben si justement ! la partie filetage n'est pas en contact avec le liquide de refroidissement, " au pire " avec ce qui part au trop plein.

Moi je mets un peu de dégrippant sur la partie filetage.
 
C'est très fréquent. Pourquoi ? je sais pas, très probablement le plastique qui travaille comme sur les trappes de réservoir qu'il ne faut jamais laisser dévissées



Ben si justement ! la partie filetage n'est pas en contact avec le liquide de refroidissement, " au pire " avec ce qui part au trop plein.

Moi je mets un peu de dégrippant sur la partie filetage.
Ahhh, cela me semble une explication logique: je l'ai effectivement laissé dévissé 24h ! Je vais essayer la vaseline ou le dégrippant et vous tiens au courant... si je peux l'ouvrir :mad:
 
Je viens de le rouvrir avec la clé à molette, et d'y mettre un peu de vaseline, j'ai réussi à le refermer et rouvrir à la main. Donc ça marche (en retrouvant le même niveau de difficulté qu'auparavant: il a toujours été un peu dur à ouvrir/fermer). Je me contente de ce niveau.
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Bonsoir. Est-ce que quelqu'un sait comment démonter le cache-carter en mousse rigide (qui doit servir d'isolant, je suppose), car le mien est trempé de liquide de refroidissement, suite à la casse de la pompe à eau, et a besoin d'être lavé pour sécher et arrêter de goutter... il ne veut pas sécher depuis une semaine. Merci
 
Le liquide de refroidissement ne sèche jamais , c’est la le probléme .mais on peut dissoudre le LDR en le noyant dans l’eau
 
oui, c'est ce que je constate. C'est pour cela que je veux démonter l'isolant thermique du carter d'huile moteur pour le laver, et ne le remettre qu'après séchage... Si quelqu'un sait comment le démonter ?
 
Bonsoir. Est-ce que quelqu'un sait comment démonter le cache-carter en mousse rigide (qui doit servir d'isolant, je suppose), car le mien est trempé de liquide de refroidissement, suite à la casse de la pompe à eau, et a besoin d'être lavé pour sécher et arrêter de goutter... il ne veut pas sécher depuis une semaine. Merci

C'est pas très compliqué, de mémoire il y a 3 grosses vis cruciforme en plastique à défaire, en suite il faut juste tirer dessus (et défaire la prise du capteur d'huile du carter)
 
Vaporiser l'ensemble avec bon produit dégraissant et rincer avec de l'eau, devrais faire l'affaire aussi ;)
 
C'est pas très compliqué, de mémoire il y a 3 grosses vis cruciforme en plastique à défaire, en suite il faut juste tirer dessus (et défaire la prise du capteur d'huile du carter)
Salut,

Oui, juste 3 clips qui le fixe (y)

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Merci à cette bonne communauté !
Effectivement ce n'est pas difficile à démonter une fois qu'on a compris comment il est fixé: sur le mien il y a quatre points de fixation: une vis (étoile) et trois agrafes dont il faut tirer le "clou" écarteur en plastique, avec un outil spécial agrafe, à levier (soit l'enlever complètement, soit le sortir au moins des trois quarts pour que l'agrafe puisse sortir en tirant dessus... mais elle reste fixée à la mousse rigide). Peut-être qu'on peut aussi tirer sur ce clou en plastique avec une pince, mais il est fragile et on risque de le mordre trop fort et le briser .
Il me reste à le laver et le remonter.
Encore merci!!!

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