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jopopo

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Inscrit
30/3/20
messages
179
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,

J'ai un claquement au niveau du bas de direction supérieur conducteur de mon A4 B5. Savez-vous pourquoi le bras bouge de cette façon ?

La vidéo :

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Merci les gars
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, on dirait un mauvais serrage, et si tu nous dis que c'est assez serré, bah peut-etre une rotule internet de mer**, comme j'en ai eu ces derniers temps
 

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Bonjour,
Bras de suspension à remplacer de toute urgence, avec la vis de serrage des rotules!
La vis et la gorge de l'axe de la queue de rotule sont usés.
 
Salut, on dirait un mauvais serrage, et si tu nous dis que c'est assez serré, bah peut-etre une rotule internet de mer**, comme j'en ai eu ces derniers temps
Salut @AnthoRz

Merci pour la réponse, je vais vérifier le serrage ce week-end mais en effet les pièces viennent d'Autodoc.
 
Pièces d' Autodoc ? !

Tout s' explique ! :ROFLMAO:
 
Dévisser, enlever la vis longue et regarder si le serrage est ok.
 
Salut,

Ridex... c'est du pas cher qui fini par couter (systématiquement) plus cher !!
C'est a proscrire sur ce type de pièce.
 
Je te conseille vaant de démonter, du WD 40 une semaine avant, tous les soirs, et le travail sur route fera en sorte que cette vis sera moins contraignante à enlever, pour le remontage graisse cuivrée sur la longueur de la vis, le top.
 
Je te conseille vaant de démonter, du WD 40 une semaine avant, tous les soirs, et le travail sur route fera en sorte que cette vis sera moins contraignante à enlever, pour le remontage graisse cuivrée sur la longueur de la vis, le top.
Merci @lionelcorbie80 , en fait je l'avais déjà démontée et j'avais appliqué de la graisse cuivrée donc j'espère qu'elle va sortir facilement mais on verra. Au fait quel est le couple de serrage de cette vis ?
 
Oui, tu n' auras aucun problème pour la démonter....ta jambe de force est en acier...pas en " alu ", donc très peu de corrosion

électrochimique.

Serrée à 40Nm.... (y)
 
Salut les mécanos du dimanche, merci pour le tuyau, la vis était bien desserrée, je l'ai resserrée, mais j'ai toujours un claquement au freinage et accélération brusque donc ça vient d'ailleurs, peut être mes cardans qui sont complètement HS, plus aucune graisse dans les noix. Affaire à suivre
 
çà vient surtout du jeu anormal entre la vis et la rotule sur ta vidéo.....pas normal du tout....usée au fil de kilomètres....et avec

du Ridex, pas étonnant...

Il ne doit pas avoir de jeu même vis non serrée....

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Je te conseille vaant de démonter, du WD 40 une semaine avant, tous les soirs, et le travail sur route fera en sorte que cette vis sera moins contraignante à enlever, pour le remontage graisse cuivrée sur la longueur de la vis, le top.
Salut Lionel,


petite question.
Pourquoi de la graisse cuivré.? o_O
J'avais cru comprendre que la graisse cuivré avait la particularité de pouvoir résister a de très hautes températures, d’ailleurs j'en avais mis un peu lorsque j'ai changé mes bougies de préchauffage.
Mais j'aimerais savoir ici pourquoi tu la conseille. C'est pour mon information personnelle donc désolé pour le HS


merci
 
Le cuivre à des propriétés anti oxydante, qui durent dans le temps, simplement pour celà.
 

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ha ok je te remercie pour ta réponse je ne savais pas
Bonjour,
La graisse cuivrée évite la corrosion sur les assemblages vissées et lorsque 2 pièces non traitées sont pressées l'une contre l'autre.
Cela permet un démontage aisé des éléments, des années après.
Par exemple, on l'applique:
-Entre le disque de frein et le moyeu
-Entre le bol du disque de frein et la portée de la jante aluminium
- Sur la visserie soumise à des hautes températures ou aux éléments corrosifs

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