Question Apprentissage calculateur (4 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

fab65r

Membre Junior 😐
Inscrit
14/1/20
messages
98
Localisation
Lannemezan
Marque
VW
Modèle
golf
Date
21/6/19
Cylindrée
1.6
Km
89100
Type
Diesel
Code moteur
DGT
Code boite
Lb7w
VIN
WVWZZZAUZKP069371
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma vanne EGR RCA pour la Seat et dans la notice, il est indiqué qu'il faut faire un apprentissage calculateur pour la cartographie de la nouvelle vanne.

J'ai tout remonté, mais ne sait comment procéder.

Vos conseils seront bienvenus.
 
Dernière modification par un modérateur:
On parle de quel véhicule ?

En attendant, peux-tu nous donner ton n° de VIN (champ « E » de la carte grise) et faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Ça ressemble à ça :

VIN%20fields.jpg
 
Oh la vache le démontage dans ELSAWIN !!! :eek:

Sinon, à priori, il faut régler le capteur de pression différentielle...

En cherchant l'équivalent VCDS, je trouve ça :

- « ».
 
A votre avis , le modèle que j ai pris est exactement le même que l ancienne.
Doit falloir régler quand même. ?
 
Oui, d'après ELSAWIN :

Après le remplacement du transmetteur de pression différentielle -G505- et/ou du filtre à particules, il faut procéder à une adaptation. Le déroulement des travaux est également décrit dans les fonctions assistées.

Et :

Après la dépose et la pose du filtre à particules ou du capteur de pression différentielle -G505- , il faut régler le capteur de pression différentielle -G505- par ? Lecteur de diagnostic: Fonctions assistées; transmetteur de pression différentielle -G505- adaptation absolument nécessaire.
 
Dernière édition:
Je viens de regarder le lien, il parle du remplacement du capteur G450 ,pas de la vanne egr.
 
Bonjour à tous les 2,

Alors lors d'un remplacement de vanne EGR sur CAY, il n'y a pas d'adaptation en soi de la vanne.

Cependant, pour une garantie par exemple, il nous est imposé de faire l'adaptation du G450/G505 (ce sont les mêmes) ainsi que de contrôler la pompe de recirculation LDR de l'EGR si le véhicule en est équipé.

Pour finir de mon coté si ODIS propose de remettre à 0 le code « readiness », je le fais.

Voilà c'est tout !
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas