Gaston
Membre Junior 😐
Fonctionnement de la pompe à jet aspirant
Là, je tire mon chapeau, fallait le faire...
Là, je tire mon chapeau, fallait le faire...
t | Sur les véhicules à transmission intégrale, le réservoir à carburant est séparé en deux chambres (une chambre gauche et une chambre droite). |
t | La pompe à jet aspirant -pos. 6- gauche est utilisée pour le transport du carburant de la moitié gauche du réservoir à carburant vers la droite dans le boîtier de retenue -pos. 4- de l'unité de refoulement de carburant. |
t | Une deuxième pompe à jet aspirant -pos. 1- est logée dans la moitié droite du réservoir à carburant où elle améliore le transport du carburant vers le boîtier de retenue de l'unité de refoulement de carburant. |
t | Les pompes aspirantes fonctionnent selon un principe physique simple : un jet de commande venant de la pompe à carburant spécialement conçue à cet effet -pos. 7- est pressé dans les pompes aspirantes -pos. 1- et -pos. 6- à travers une buse, ce qui l'accélère. Cette accélération a pour effet d'entraîner le carburant environnant et de le refouler vers le boîtier de retenue de l'unité de refoulement du carburant. La pompe à jet aspirant droite -pos. 1- refoule le carburant directement dans le boîtier de retenue, la pompe à jet aspirant gauche -pos. 6- refoule le carburant via une conduite séparée -pos. 5-. |
t | Le carburant circule de la pompe à carburant -pos.7- aux deux pompes aspirantes en passant par le répartiteur -pos. 8-. Le répartiteur limite simultanément la pression dans les conduites allant aux pompes aspirantes. L'excédent de carburant est envoyé dans le boîtier de retenue via un répartiteur en Y -pos. 2- et une conduite directe -pos. 3-. |
t | Les conduites d'alimentation et de retour en carburant allant au/venant du moteur ne sont pas reliées au système d'entrainement de pompes aspirantes, contrairement au système utilisé dans les moteurs à essence. Comme sur les véhicules équipés du moteur 6 cylindres à traction avant, la pompe d'injection refoule le carburant venant de la partie droite du boîtier de retenue. |