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Amapola

Membres
Inscrit
11/12/19
messages
32
Localisation
Chambery
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
7/11/06
Cylindrée
1.9
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
BSU
Code boite
JCY
VIN
WV2ZZZ2KZX050326
VCDS
VCDS
Salut,

Jusqu'à hier tout allait bien, mais ce matin j'ai débranché la batterie pour démonter le porte ampoule de plaque pour changer une ampoule + changement des essuie glace ...et depuis impossible de démarrer ^^! ...mais le démarreur tourne quant à lui. Et plus surprenant, vcds n'indique rien hormis des codes qui n'ont rien à voir, comme le fait que le poste radio d'origine n'est plus là + les moteurs de portes arg et ard hs (ça fait longtemps qu'ils sont hs).

La batterie est bonne, je viens de la faire tester, 12.5v + 645a pour une 760a de base.

C'est comme si le moteur se mettait en sécurité, car si j'insiste à démarrer ça indique "stop" au tableau de bord...
...peut être une soudure sèche qui aurait lâché dans un calculateur, mais vcds devrait indiquer au moins qu'il ne peut pas interroger le calculateur ^^
 
Dernière édition:
Salut,

Pourquoi avoir débrancher la batterie pour une ampoule de plaque ??
Lors du débranchement, rien de particulier du genre court circuit ??

VCDS ne sert pas qu'à lire ou effacer des défauts, il faut creuser à l'intérieur. Voir les différents paramètres, au moment du démarrage. Vérifier que les calculateurs soient déverrouillés, antidémarrage inactif...
 

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Salut,

Pourquoi avoir débrancher la batterie pour une ampoule de plaque ??
Lors du débranchement, rien de particulier du genre court circuit ??

VCDS ne sert pas qu'à lire ou effacer des défauts, il faut creuser à l'intérieur. Voir les différents paramètres, au moment du démarrage. Vérifier que les calculateurs soient déverrouillés, antidémarrage inactif...
Salut, bien tout simplement car une fois j'avais du démonter le support ampoule complet tellement il était crado ...donc par précaution à chaque fois qu'il y a une prise à débrancher , je débranche :). Mais non, pas eu de court circuit ^^.

Mais hier quand j'ai insisté à démarrer à 1 moment, il me semblait avoir vu le voyant niveau d'huile s'afficher d'un coup puis "stop"...donc j'ai coupé net. J'ai regardé la jauge, en effet cela n'était pas au niveau normal , mais pas non plus au plus bas du mini. Le niveau était "trait rouge" image... Bon, de toute façon il fallait en remettre alors j'en ai remis, et depuis elle a redémarré...

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