Voyant esp abs et moteur (1 Membre)

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Hdvs

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Inscrit
22/12/24
messages
7
Localisation
Annecy
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
22/5/04
Cylindrée
2
Km
500000
Type
Diesel
Code moteur
8E
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8E54A191798
VCDS
Non
Bonjour tout le monde !
Premier poste pour moi sur ce forum en espérant vraiment pouvoir être aidé.

Je vous explique, j’ai récemment acheté une belle Audi A4 B6 2.5 V6 TDI qui a seulement 500.000km. Le moteur est Nikel, ne pollue pas, les compressions sont bonnes etc.

Je l’ai acheté à un ami 500€, roule parfaitement MAIS c’est un sapin de noël. En effet, j’ai quasi tout le temps le voyant moteur, le voyant ABS et le voyant ESP.

Après une lecture VAG :
- capteur abs AVG court circuit au pôle +
- capteur tournant (angle de braquage G85) : alim. borne 30-35-00 intermittent
- contacteur de feux stop


J’ai changé ma batterie, les 4 capteurs ABS et le contacteur de feux stop. Toujours en défaut même après le changement.

Je suis en train de purger tout le système car le liquide est vraiment pas propre même si je pense que c’est pas ça qui mettrais l’ABS en défaut (ça fais jamais de mal).
Des fois quand je met le contact les voyants abs esp s’en vont laissant juste le voyant moteur que je peux enlever avec une valise, je peux rouler Nikel puis d’un coup d’un seul tout reviens sans prévenir.

À savoir que quand les voyants sont là je n’ai plus le compteur de vitesse, plus la conso instantanée, plus le régulateur, plus le bip de recul.

Puis des fois je roule sans problème, parfois juste une simple légère pression sur la pédale de frein en roulant déclenche l’ABS sans raison puis me fais apparaître tout les voyants.
Parfois en faisant rien du tout les voyants réapparaissent pendant que la voiture chauffe en tournant au ralenti sur mon parking.

Mon ami m’as dis que quand ça avait commencé à merder c’était suite à une manœuvre dans son souvenir.

Ça vous ferais penser à quoi ? Contacteur tournant G85 qui serait mort et qui me mettrais tout ça en défaut ? Calculateur abs ?

Help please je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas lui faire passer le contrôle technique etc, je sèche complètement là.
Merci d’avance à tout ceux qui essayeront de m’aider
 

Pièces jointes

Si ton calculateur ABS était mort, VCDS te le dirais tout de suite, à mon avis ton G85 doit avoir un soucis, soit au niveau de son alimentation directe, vérifie sous ta colonne de direction au niveau de la connectique soit, au niveau du capteur en lui même. C'est normal que ton ABS soit affolé la pièce principale de ton système est le G85, donc si il délire, tout le système délire.
 
Si ton calculateur ABS était mort, VCDS te le dirais tout de suite, à mon avis ton G85 doit avoir un soucis, soit au niveau de son alimentation directe, vérifie sous ta colonne de direction au niveau de la connectique soit, au niveau du capteur en lui même. C'est normal que ton ABS soit affolé la pièce principale de ton système est le G85, donc si il délire, tout le système délire.
Merci beaucoup pour la réponse ! Mais c’est possible que le G85 soit le seul responsable ? Ou du moins qu’il fasse deconner le capteur abs AVG que j’ai aussi en défaut ? Je vais en commander un mais en neuf c’est quasi introuvable. Un d’occasion ça pue ou ça pourrais le faire selon vous ? Merci encore
 
Mais c’est possible que le G85 soit le seul responsable ?
Non, vérifier câblage entre capteur et bloc abs. Et aussi la cible.

Le contacteur stop est toujours en défaut ?
À savoir que quand les voyants sont là je n’ai plus le compteur de vitesse, plus la conso instantanée, plus le régulateur, plus le bip de recul.
Avec ce phénomène il s'agit probablement d'un souci de bloc instrument
 
Non, vérifier câblage entre capteur et bloc abs. Et aussi la cible.

Le contacteur stop est toujours en défaut ?

Avec ce phénomène il s'agit probablement d'un souci de bloc instrument
Merci pour votre réponse. Le câblage remonte sous l’aile de la voiture et c’est inaccessible. J’ai testé la continuité du capteur en question et il est bon, j’ai également testé les câbles qui vont au bloc ABS et ils sont bons aussi. Quand vous dites le bloc instrument c’est le bloc abs avec toutes les durites en dur qui arrive ?
 
Merci pour votre réponse. Le câblage remonte sous l’aile de la voiture et c’est inaccessible. J’ai testé la continuité du capteur en question et il est bon, j’ai également testé les câbles qui vont au bloc ABS et ils sont bons aussi. Quand vous dites le bloc instrument c’est le bloc abs avec toutes les durites en dur qui arrive ?
Le contacteur stop est toujours en défaut ?

d'instruments est notamment composé de l'indicateur de niveau de carburant, de l'odomètre, de l'indicateur de vitesse, du tachymètre et de divers témoins.
 
Le contacteur stop est toujours en défaut ?

d'instruments est notamment composé de l'indicateur de niveau de carburant, de l'odomètre, de l'indicateur de vitesse, du tachymètre et de divers témoins.
Oui je crois que le contacteur stop est toujours en défaut. J’ai changé mon ancien qui avait un point dur par un febi mais ils n’avaient pas la même course, j’ai du rattraper la course de la pedale de frein avec l’écrou et le contre écrou qui se trouvent derrière la pedale de frein
 
Porte instrument = tableau de bord, mais je ne crois pas, sinon celà serait signifié dans le rapport VCDS.
 
Merci beaucoup pour la réponse ! Mais c’est possible que le G85 soit le seul responsable ? Ou du moins qu’il fasse deconner le capteur abs AVG que j’ai aussi en défaut ? Je vais en commander un mais en neuf c’est quasi introuvable. Un d’occasion ça pue ou ça pourrais le faire selon vous ? Merci encore
Non, le capteur doit être out, vérifié les connections, et si la cible est aimantée, vérifier la cible car souvent des saletés sont présentes et occultent le signal.
 

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