YanCT
Membres
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 273
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 6/6/13
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 201000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CLHA
- Code boite
- MWW
- VIN
- WVWZZZAUZDW025191
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'une Golf GTE de 2018 il y'a exactement 2 mois.
Je découvre au fur et à mesure plusieurs choses qui me dérangent mais je décide de les prendre à mes frais ou de pas en faire un compte avec. Je ne vais pas vous les énumérer ici car ce qui m'importe c'est la dernière nouvelle qui vient de tomber.
Je décide la semaine dernière de booker la voiture chez Volkswagen pour un contrôle du train avant suite à quelques vibrations/secousses de la caisse entre 50 et 80 kmh.
Là le gars de la concession me dit "votre voiture est concernée par un rappel qu'on à lancé en février 2020 (!!!) qui concerne un défaut d'étanchéité de la batterie haute tension (!!!), action de rappel numéro 93F7.
La batterie haute tension qui alimente le moteur électrique doit être déposée, ouverte, et en cas de présence de moisissure/humidité/corrosion c'est le pack batterie au complet qui est en remplacé sous garantie par VW. Si la batterie est saine on remplace juste son packaging ainsi que le joint et on remonte le tout.
Prix d'un pack batterie ici : 17 000€
Prix de l'enveloppe + M/O etc : inconnu
Tarif main d'oeuvre : 250€ /heure. TOUT EST PRIS EN CHARGE PUISQUE C'EST UN RAPPEL
Je fais donc booker la voiture pour ce rappel. Problème... lors du contrôle préliminaire avant prise en charge, le technicien VW me dit "on ne va rien pouvoir faire, votre bocal de liquide de refroidissement de la partie hybride n'est plus sous scellé, si on doit faire la moindre demande de remplacement sous garantie, VW refusera et annulera automatiquement votre garantie car vous n'avez plus le scellé sur le bocal de LDR de la partie hybride"
Et il a raison... enfin je suppose. Selon moi il parait logique que l'éventuel appoint de ce liquide ne puisse être fait uniquement par une équipe VW certifiée car dans le cas de l'utilisation d'un mauvais liquide de refroidissement, les consequences peuvent être désastreuses vu que ce liquide de refroidissement parcourt directement le pack batterie ainsi que le moteur électrique.
Quels sont mes recours ? Le vendeur particulier à qui j'ai acheté la voiture ne répond à plus aucun de mes messages, plus aucun de mes appels.
Dois-je faire appel mon assistance juridique ? A vérifier si j'en ai une... Dois-je porter plainte ?
Je suis désemparé car je me retrouve avec une voiture potentiellement dangereuse dont je ne peux rien faire....
J'ai fait l'achat d'une Golf GTE de 2018 il y'a exactement 2 mois.
Je découvre au fur et à mesure plusieurs choses qui me dérangent mais je décide de les prendre à mes frais ou de pas en faire un compte avec. Je ne vais pas vous les énumérer ici car ce qui m'importe c'est la dernière nouvelle qui vient de tomber.
Je décide la semaine dernière de booker la voiture chez Volkswagen pour un contrôle du train avant suite à quelques vibrations/secousses de la caisse entre 50 et 80 kmh.
Là le gars de la concession me dit "votre voiture est concernée par un rappel qu'on à lancé en février 2020 (!!!) qui concerne un défaut d'étanchéité de la batterie haute tension (!!!), action de rappel numéro 93F7.
La batterie haute tension qui alimente le moteur électrique doit être déposée, ouverte, et en cas de présence de moisissure/humidité/corrosion c'est le pack batterie au complet qui est en remplacé sous garantie par VW. Si la batterie est saine on remplace juste son packaging ainsi que le joint et on remonte le tout.
Prix d'un pack batterie ici : 17 000€
Prix de l'enveloppe + M/O etc : inconnu
Tarif main d'oeuvre : 250€ /heure. TOUT EST PRIS EN CHARGE PUISQUE C'EST UN RAPPEL
Je fais donc booker la voiture pour ce rappel. Problème... lors du contrôle préliminaire avant prise en charge, le technicien VW me dit "on ne va rien pouvoir faire, votre bocal de liquide de refroidissement de la partie hybride n'est plus sous scellé, si on doit faire la moindre demande de remplacement sous garantie, VW refusera et annulera automatiquement votre garantie car vous n'avez plus le scellé sur le bocal de LDR de la partie hybride"
Et il a raison... enfin je suppose. Selon moi il parait logique que l'éventuel appoint de ce liquide ne puisse être fait uniquement par une équipe VW certifiée car dans le cas de l'utilisation d'un mauvais liquide de refroidissement, les consequences peuvent être désastreuses vu que ce liquide de refroidissement parcourt directement le pack batterie ainsi que le moteur électrique.
Quels sont mes recours ? Le vendeur particulier à qui j'ai acheté la voiture ne répond à plus aucun de mes messages, plus aucun de mes appels.
Dois-je faire appel mon assistance juridique ? A vérifier si j'en ai une... Dois-je porter plainte ?
Je suis désemparé car je me retrouve avec une voiture potentiellement dangereuse dont je ne peux rien faire....