Question Tiguan : Carburant diesel B10 à la place du B7 (1 Membre)

Fab26

Membres
Inscrit
1/5/24
messages
5
Localisation
Valence
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
20/7/12
Cylindrée
2
Km
170000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
NFZ
VIN
WVGZZZ5NZDW521779
VCDS
Non
Bonjour,
j'ai mis par erreur 1/2 plein de diesel B10 à la place du B7 dans mon Tiguan I de 2012. Je ne suis surement pas le premier à me planter car chez TOTAL la pompe jaune crache du B10 contrairement aux stations supermarché ou le jaune correspond au B7). Est-ce que vous pensez que ça craint pour le moteur, injecteur ... ?

PS : J'ai appelé la concession VW qui m'a dit de ne pas démarrer/rouler et qu'il faut tout purger ... un autre garagiste local me dit qu'il ne sait pas (il ne veut probablement pas se mouiller) . Comme je devais aller récupérer ma fille à l'école, je me suis dit que 10% vs 7% n'allait pas changer grand chose . J'ai complété le 1/2 plein manquant avec du B7, du coup je dois avoir du B8.5 . Depuis j'ai parcouru 100km sans constater de différence.
 

L'étiquette dans la trappe à carburant reprend la mention B10 ?
 

Publicité


L'étiquette dans la trappe à carburant reprend la mention B10 ?
Bonjour Charlydiag,
pas de mention B10 dans la trappe donc à priori non compatible d'après le lien gouv.fr que j'avais aussi consulté hier.
Merci qd même pour l'info

PS : dans la trappe j'ai un icône "BIO" qui est barré, et qui confirme la non compatibilité
 
T'inquiète si c'est juste une fois, la différence entre le B7 et le B10 est juste dans le pourcentage d'écocarburant qu'il disent, en fait dans le B7 tu dois être à 7 % et dans le B10 à 10%. Les deux sont totalement miscibles, et à court terme, ton moteur ne risque rien, mais l'opération n'est pas à renouveler sur le long terme.
 
Ben oui, quand tu arrives à la moitié du réservoir, refais encore le pleins et là vraiment tu es safe.
 
OK merci, ça me rassure de ne pas être le seul à penser que ce n'est pas grave pour une fois un 1/2 plein
Je mets un Carton rouge à la concession VW de Valence qui m'a dit de faire remorquer mon véhicule et qu'il fallait tout purger .
 
Ben oui, le monde est de plus en plus pécunier, donc bien sur qu'ils t'ont demandé de faire remorquer et faire nettoyer ton système, de plus comme ils ne savent pas trop, ils prennent pas de risque.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,
j'ai une golf TDI de 2019, dans ma notice constructeur il y est mentionné que mon moteur est incompatible au B10, mais franchement avec les articles que j'ai déjà lu sur ce sujet, si c'est juste la moitié du plein je roulerai comme dit plus haut, vous roulez jusqu'à la moitié du plein pour le refaire avec du B7.

Cordialement Denis.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire