Résolu Température liquide de refroidissement trop basse (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

YT63730

Membre Junior
Inscrit
5/2/25
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
1/12/08
Cylindrée
2.0
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
KNW
VIN
WAUZZZ8P99A070961
VCDS
VCDS
Bonjour,

Tout d'abord je vous présente mon véhicule :
Audi A3 2.0L 170 Tdi , moteur CBBB, CR, quattro, avec aujourd'hui 202000Kms
Historique récent :
Kit distribution avec pompe à eau à 198000kms (marque Skf)

Problème rencontré :

Elle à du mal à atteindre la température de 90°, à l'arrêt elle les atteints, dans les bouchons aussi, mais des que je roule elle redescend autour de 50/60°
Pas de voyants , ni défaut relevé au VCDS.
Chuaffage dans l'habitat Ok
Pas de perte ou fuite de LDR visible
Pas de pression ou bulle dans le bocal de LDR

Tests déjà réalisés :

Sonde température, sur la durite LDR proximité distribution , remplacé (marqueFEBI)

Test à froid des sondes via vcds, les températures sont ok, environ comme la température ambiante.

J'ai démonté mon carlostat , tester dans une casserole , il s'ouvre et se ferme bien ( Malgré qu'il s'ouvre et se ferme dans l'eau bouillante, peut il tout de même etre défécteux ?
Auriez vous d'autre piste, car actuellement je ne trouve pas la source du problème .

Merci par avance, Bonne soirée !

Bonsoir, peut-être l’aiguille du mano de température au tableau de bord qui fonctionnerait mal.

Salut, un classique calorstat a remplacer, tous les TDI concernés depuis toujours ^^

Bonjour,
Concernant le mano, je l'ai testé , température cohérente entre aiguille et réelle.

Pour le calorstat j'ai également des doutes, je vais le remplacer, malgré que je l'ai tester, il s'ouvre bien et se ferme bien , j'espère que cela vient d'ici tout de meme.

Oui ça vaut le coup de tenter le remplacement du Carlostat.

Je le reçois demain. Je vous tiens informé. Croisons les doigts pour que cela résoud le problème !

Impeccable ! c'est vrai que ça pouvait difficilement être autre chose, du moins dans un premier temps.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas