YT63730
Membre Junior
- Inscrit
- 5/2/25
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 1/12/08
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 200000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CBBB
- Code boite
- KNW
- VIN
- WAUZZZ8P99A070961
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Tout d'abord je vous présente mon véhicule :
Audi A3 2.0L 170 Tdi , moteur CBBB, CR, quattro, avec aujourd'hui 202000Kms
Historique récent :
Kit distribution avec pompe à eau à 198000kms (marque Skf)
Problème rencontré :
Elle à du mal à atteindre la température de 90°, à l'arrêt elle les atteints, dans les bouchons aussi, mais des que je roule elle redescend autour de 50/60°
Pas de voyants , ni défaut relevé au VCDS.
Chuaffage dans l'habitat Ok
Pas de perte ou fuite de LDR visible
Pas de pression ou bulle dans le bocal de LDR
Tests déjà réalisés :
Sonde température, sur la durite LDR proximité distribution , remplacé (marqueFEBI)
Test à froid des sondes via vcds, les températures sont ok, environ comme la température ambiante.
J'ai démonté mon carlostat , tester dans une casserole , il s'ouvre et se ferme bien ( Malgré qu'il s'ouvre et se ferme dans l'eau bouillante, peut il tout de même etre défécteux ?
Auriez vous d'autre piste, car actuellement je ne trouve pas la source du problème .
Merci par avance, Bonne soirée !
Tout d'abord je vous présente mon véhicule :
Audi A3 2.0L 170 Tdi , moteur CBBB, CR, quattro, avec aujourd'hui 202000Kms
Historique récent :
Kit distribution avec pompe à eau à 198000kms (marque Skf)
Problème rencontré :
Elle à du mal à atteindre la température de 90°, à l'arrêt elle les atteints, dans les bouchons aussi, mais des que je roule elle redescend autour de 50/60°
Pas de voyants , ni défaut relevé au VCDS.
Chuaffage dans l'habitat Ok
Pas de perte ou fuite de LDR visible
Pas de pression ou bulle dans le bocal de LDR
Tests déjà réalisés :
Sonde température, sur la durite LDR proximité distribution , remplacé (marqueFEBI)
Test à froid des sondes via vcds, les températures sont ok, environ comme la température ambiante.
J'ai démonté mon carlostat , tester dans une casserole , il s'ouvre et se ferme bien ( Malgré qu'il s'ouvre et se ferme dans l'eau bouillante, peut il tout de même etre défécteux ?
Auriez vous d'autre piste, car actuellement je ne trouve pas la source du problème .
Merci par avance, Bonne soirée !