julien.bzh35
Utilisateurs présentés
- Inscrit
- 20/3/23
- messages
- 27
- Localisation
- Rennes, France
- Marque
- VW
- Modèle
- CADDY
- Date
- 1/12/11
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 250000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CAYE
- Code boite
- LHW
- VIN
- WV2ZZZ2KZBX259568
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Je viens partager un comportement étrange lors de mon dernier trajet.
Les conditions de route : 3 à 5 °C.
Donc avant mon départ, je laisse tourner le moteur 5/10mn. Je constate que le moteur monte difficilem en temperature (d'habitude, elle indique 90°C en moins de 10mn). Je mets ça sur la temperature exterieure faible et le fait que la voiture a dormi dehors.
Je pars. Route departementale + un peu de ralentissement sur un periph. après 30mn de route et environ 25km la temperature d'eau est toujours inferieure à 90, environ 60/70. Elle approche peniblement des 80 puis rebaissent à 60/70. Je sors du periph et bascule sur une nationale limitee à 110. En quelques minutes la temp monte à 90 et se stabilise (je suis au regulateur).
Au bout de 20mn je fais un test, je ralentis' je passe la 3eme et je pousse la voiture à 4000tr pendant quelques secondes. Et là je constate que la temperature baisse à 70/80. Je repasse alors en 5e à 110 et la temp se recalle à 90. Sur le trajet dans une longue descente (toujours à 110), la temperature va baisse encore legermeent puis remonter. J'ai testé de pousser un peu la 5eme (140) pendant quelques secondes mais pas de varaiation de temperature. A la fin de mon trajet (environ 140km), j'ai verifie le niveau de LDR et aucun souci à vue d'oeil.
J'ai lu des problemes de calorstat qui reste ouvert dans certains cas (et donc baisse de temperature) mais je ne sais pas si je suis dans ce cas. Ou alors pompe à eau ?
Mon caddy (cf ma description) a 250000km, distri faite à 200000. Un injecteur changé cet été chez VW en allemagne. Ras sinon.
Que me conseilleriez vous de surveiller ? Je n'ai malheureusement pas de vcds mais uniquement une valise OBD eleven.
Merci
JULIEN
Je viens partager un comportement étrange lors de mon dernier trajet.
Les conditions de route : 3 à 5 °C.
Donc avant mon départ, je laisse tourner le moteur 5/10mn. Je constate que le moteur monte difficilem en temperature (d'habitude, elle indique 90°C en moins de 10mn). Je mets ça sur la temperature exterieure faible et le fait que la voiture a dormi dehors.
Je pars. Route departementale + un peu de ralentissement sur un periph. après 30mn de route et environ 25km la temperature d'eau est toujours inferieure à 90, environ 60/70. Elle approche peniblement des 80 puis rebaissent à 60/70. Je sors du periph et bascule sur une nationale limitee à 110. En quelques minutes la temp monte à 90 et se stabilise (je suis au regulateur).
Au bout de 20mn je fais un test, je ralentis' je passe la 3eme et je pousse la voiture à 4000tr pendant quelques secondes. Et là je constate que la temperature baisse à 70/80. Je repasse alors en 5e à 110 et la temp se recalle à 90. Sur le trajet dans une longue descente (toujours à 110), la temperature va baisse encore legermeent puis remonter. J'ai testé de pousser un peu la 5eme (140) pendant quelques secondes mais pas de varaiation de temperature. A la fin de mon trajet (environ 140km), j'ai verifie le niveau de LDR et aucun souci à vue d'oeil.
J'ai lu des problemes de calorstat qui reste ouvert dans certains cas (et donc baisse de temperature) mais je ne sais pas si je suis dans ce cas. Ou alors pompe à eau ?
Mon caddy (cf ma description) a 250000km, distri faite à 200000. Un injecteur changé cet été chez VW en allemagne. Ras sinon.
Que me conseilleriez vous de surveiller ? Je n'ai malheureusement pas de vcds mais uniquement une valise OBD eleven.
Merci
JULIEN