Symptôme mécatronic HS (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crabou8301
  • Date de début Date de début

Publicité

Crabou8301

Confirmé
Inscrit
9/12/19
messages
217
Marque
VW
Modèle
scirocco
Date
9/12/09
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
CAWB
Code boite
LQZ
VIN
WVWZZZ13ZAV418113
VCDS
VCDS
Salut a tous,

Quelle sont les symptôme d'un mécatronic HS?

Merci
 
Comment voir le niveau alors qu'elle sort de chez vw? Le niveau est censé être bon non?
 
Normalement oui, si le protocole de remplissage et de contrôle niveau a été respecté !!!
 
Je pense qu'il a été respecté vu que j'ai mené la voiture justement pour sa. (Vidange et diag de bruit pour la boite)
Mais je ne peux pas en être certain a 100%
 
Non.

C'est très courant de le faire faux, car la procédure a deux trois petits points qu'il faut impérativement respecter, notamment le fait que la vis de trop plein DOIT être dévissée de 2 tours pour faire le niveau de boite. Jamais ils ne le font.

Ci-joint, la procédure. Bon normalement, faire le niveau tu peux aussi le checker toi-même, ou aller dans un garage toute marque, rester avec eux pendant qu'ils retirent la vis, mais pour ça, la boite doit pas être trop chaude.

C'est l'éternelle question, peux-tu leur faire confiance:(

La procédure, pour une DSG 7 par exemple (Golf R) ci-jointe.

L'avertissement que personne ne respecte, même pas les pros sur les vidéos YouTube :

1582094821893.png
 

Pièces jointes

Ok merci pour la procédure ;) effectivement je ne serai jamais vraiment qu'ils aient suivis la procédure a la lettre :(
 
Salut voici une vidéo ou on attend le bruit
On l’entends juste après que j'ai mis la marche arr au début
 
Je ne pense honnêtement pas que ton mécatronique soit en faute.
Vu ton bruit, je partirai plutôt sur le volant moteur, ou les double-embrayage.

Sachant que y en a pour un moment avant que ça casse
 
ok, y'a t'il un autre moyen de déterminé le volant moteur ou les disques d'embrayage?
 
Seul un démontage sera fiable ou faire un diag avec VCDS, mais si VM rien n'apparaitra à VCDS !!!!
 
Ok merci de l'info, donc si j'installe VCDS pas sur une VM.
 
Les logiciels de diagnostique, qui demandent une connexion à un VCI ou tout autre appareil de discussion avec l'ECU, il faut éviter les VM pour des raisons évidentes de complexité. Cela peut très bien marcher, mais avec les machines qui demandent l'émulation de port COM parfois etc.. Plutôt installer en natif ces programmes
 
Ah ok 😔 justement j'étais entrain d'essayer d'installer Odis sur une machine virtuelle, du coup je vais surement essayer le dual boot alors 😉
 
Je me suis mal exprimé dans le cdare de notre discussion VM = Volant Moteur, et non pas Virtual Machine, mes excuses pour la non compréhension !!!!
 
Ah ok effectivement mal entendu sur le VM 😉 donc oui volant moteur non visible sur le vcds, les embrayage aussi je suppose 😁
 
Les embrayages également bien entendu tu ne peux pas tester le mordant, mais tu peux tester chaque electrovanne donc à voir si tu n'en a pas une qui délire, mais comme l'indique Polo16V, tu peux encore continuer comme celà avant que ta boite lâche il y a du temps qui va s'écouler, mais comme je le dit dans un post précédent, rien ne vaut un démontage, je sais c'est long, fastidieux, mais tu auras vraiment un visuel sur l'état de santé de ton embrayage.
 
Pour les embrayages c'est ce qu'il me semblait, au pire je peux déjà testé les electrovannes voir comment elles se comportent et par la suite voir si je trouve quelqu'un autre que VW qui pourrait me démonter la boîte où si je trouve un endroit pour le faire moi tranquillement.
En tous cas merci a vous pour votre aide et conseils
 
Peux tu regarder sur ton étiquette d'identification ton type de boite et le poster, STP !!!!
 
Ah ok 😔 justement j'étais entrain d'essayer d'installer Odis sur une machine virtuelle, du coup je vais surement essayer le dual boot alors 😉
Pfiou laisse tomber, ça risque de te faire t'arracher les cheveux, préfère le dual boot oui.

Si ta boite passe bien tes rapports en roulant normalement, alors c'est top et tu n'as pas besoin de plus te casser la tête. Quoique le démontage sera toujours la meilleure des choses :)
 
Peux tu regarder sur ton étiquette d'identification ton type de boite et le poster, STP !!!!

Mon Type de boite est : LQZ

Pfiou laisse tomber, ça risque de te faire t'arracher les cheveux, préfère le dual boot oui.

Si ta boite passe bien tes rapports en roulant normalement, alors c'est top et tu n'as pas besoin de plus te casser la tête. Quoique le démontage sera toujours la meilleure des choses :)

Oui c'est vraiment juste quand je sélectionne un rapport entre D-N-R c'est tout
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas