Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Flint

Membres
Inscrit
15/12/19
messages
18
Marque
Seat
Modèle
Altea
Date
12/2/10
Cylindrée
2
Km
222000
Type
Diesel
Code moteur
CEGA
Code boite
XXX
Code pont
XXX
VIN
VSSZZZ5PZAR024138
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour à tous,

Je viens vers vous chercher de l'aide car je suis un peu perdu.

Il y à 2 mois, plus de clim : ayant déjà ajouté du frein filet à l'époque sur l'embrayage de la poulie, je me décide à changer cette pièces. Immédiatement la clim revient.

2 mois plus tard, je sens la clim moins vigoureuse lors des premières fortes chaleurs, je me dis que le nouvel embrayage n'est peut être pas le top (acheté sur amazon) et décide donc de le changer par une nouvelle pièce prise sur autodoc.
Et là bah..... je bloque. La clim marche quand elle veux : je l'allume elle fait du froid pendant 5 à 10 secondes puis recommence a ventiler de l'air normal. Idem lorsque je passe de la soufflante sur moi à celle dirigeant sur le pare brise. Parfois j'ai l'impression que lorsque je prends un virage, cela peut relancer un peu de froid, pour mieux s'arrêter derrière.
Equipé d'une valise, qui n'indique aucun défaut, je recherche un mode de diag, ou une manière de travailler, qui pourrait clairement me dire ce qui cloche. Je ne pense pas que le compresseur soit en cause car lorsque la clim marche normalement, elle fait bien du froid.
J'ai lu et entendu parler de pressostat (la pression est entre 9 et 11 bar lorsque la clim marche), la tension est à 13.2v etc voir capture d'ecran ci jointe d'une prise de mesure. J'ai aussi entendu parler de relai capricieux mais je ne sais ou chercher.
Clairement j'ai besoin d'aide et je prierai une âme charitable de bien vouloir me guider dans mes recherches.

Bonne journée et merci de m'avoir lu.

Edit : je viens de trouver une méthode de diag permettant de voir si le compresseur est mort (je le fais ce soir)

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Salut,

Défaut connu,il faudra probablement remplacer le compresseur.
Le passage chez un vrai pro de la clim pourra à 100% valider la chose.
@+

voici un cas similaire https://www.vag-technique.fr/threads/compresseur-clim-ne-senclenche-pas.3026/page-5#post-66146
Merci pour ton retour plus que rapide.

J'avais parcouru ce sujet (un peu trop rapidement je le conçois)

Donc si je comprends bien, le compresseur étant considéré comme actif, celui ci mouline pour rien et ne compresse plus.
Mais alors pourquoi compresseur éteint j'ai 5 à 8 bar et compresseur allumé j'ai 9 à 11 bars dans le liquide frigorigène.

En fait je dois vérifier aussi que lorsque j'ai 9 a 11 bars du chaud sorte et non pas du froid. Ce qui confirmerait que le compresseur compresse bien non ?
Par contre si du chaud (enfin de la température ambiante) sort et que d'office j ai moins de 9 bars, et que le compresseur est en route cela veut dire qu'il ne compresse pas.

Désolé d'être casse bonbon, mais je veux comprendre et surtout apprendre.

Merci bien
 
Salut,
C'est aussi suivant la demande de la clim que le compresseur agit. Dans le temps les compresseur ne tournait pas constamment maintenant ce n'est plus le cas.
Te casse pas la tête ! Tu peux le regarder pendant des heures cela ne changera rien.
Enfin à toi de décider ;)
 
Salut,
C'est aussi suivant la demande de la clim que le compresseur agit. Dans le temps les compresseur ne tournait pas constamment maintenant ce n'est plus le cas.
Te casse pas la tête ! Tu peux le regarder pendant des heures cela ne changera rien.
Enfin à toi de décider ;)
Bonsoir,
Bon, effectivement, lorsque le froid est créé, la pression augmente au dessus de 11 bar, des que la température du flux d 'air remonte, la pression rediminue à 9 bars... a savoir que la clim est branchée, soufflerie a fond, température sur Lo ("compresseur actif" est bien noté dans VCDS) .
Bon, bah, si une âme charitable avait une procédure ou un tuto pour un changement de compresseur... je lui serai fort reconnaissant...
Merci beaucoup
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas