Remplacement mousse cache moteur (1 Membre)

Publicité

Phildetou

Nouveau
Inscrit
26/10/24
Marque
VW
Modèle
EOS
Date
24/6/08
Cylindrée
2.0
Km
93000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
KDN
VIN
WVWZZZ1FZ8V033183
VCDS
Non
Bonjour,

Les blocs de mousse sous le cache moteur de l'EOS 2.0 TDI (voir photo) se sont complètement délités au fil des années et ne se vendent pas séparement des caches; mes caches sont en bon état.
Impossible de trouver ces blocs de mousse d'occasion.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Je suis preneur de toutes les idées qui pourraient me permettre de remettre en état mes caches.

Merci.

03G103947 & 03G103907.jpg

Salut,

La mousse ne se détails pas.
Trouves en un d'occas ou supprime la mousse.

Certains refont l'isolation avec des mousses en aluminium de ce type :

Mais ça reste de la réparation adaptable pour réduire le bruit du moteur, le mieux est d'en trouver un propre ou alors de supprimer la mousse complètement, mais honnêtement j'ai déjà vu pire que ce que tu as actuellement

Salut,

La mousse ne se détails pas.
Trouves en un d'occas ou supprime la mousse.
Merci Loupif pour ta réponse.
J'en ai trouvé d'occas et les vendeurs avaient l'honnêteté de signaler qu'il n'y avait plus la mousse.
Par contre en surfant sur le net , je suis tombé sur une com d'un propriétaire d' Audi TDI qui avait eu le même problème et qui avait acheté un tapis de mousse d'isolation accoustique qu'il a collé sur son cache moteur; c'est vrai que c'est plus facile car il est complètement plat.
Je vais essayé de faire la même chose en faisant plusieurs morceaux pour recouvrir le cache moteur de l'EOS.
Je vous tient au courant.

Certains refont l'isolation avec des mousses en aluminium de ce type :

Mais ça reste de la réparation adaptable pour réduire le bruit du moteur, le mieux est d'en trouver un propre ou alors de supprimer la mousse complètement, mais honnêtement j'ai déjà vu pire que ce que tu as actuellement
Bonsoir Loulou01.
La mousse seule n'est pas disponible chez VW. Il faut changer les 2 caches moteurs ==> 600€!!
La photo que j'ai postée ne représente pas mon cache; c'est une photo que j'ai récupérée sur le Web pour avoir une idée du cache car les miens se sont complètement délités.
J'avais dans l'idée de refaire l'isolation accoustique avec ce genre de produit après avoir vu certains exemples sur le Net.

Salut,

Si tu refais une mousse, attention à ce que tu utilises... faudrait pas finir avec des flammes sous le capot !!

Merci Loupif pour ta réponse.
J'en ai trouvé d'occas et les vendeurs avaient l'honnêteté de signaler qu'il n'y avait plus la mousse.
Par contre en surfant sur le net , je suis tombé sur une com d'un propriétaire d' Audi TDI qui avait eu le même problème et qui avait acheté un tapis de mousse d'isolation accoustique qu'il a collé sur son cache moteur; c'est vrai que c'est plus facile car il est complètement plat.
Je vais essayé de faire la même chose en faisant plusieurs morceaux pour recouvrir le cache moteur de l'EOS.
Bonjour,

Même problème, la mienne est complétement tombée en lambeau de ce fait j'ai tout retiré, d'autre part du fait de la température moteur on ne peut pas mettre n'importe quoi en remplacement. 😬

Bonjour, j'ai mis celle là depuis plusieurs 3 ans sur un 1.4 et un 1.9 tdi
La colle d'origine tient très bien, je l'ai montée en forçant légèrement (la mousse est tres souple), au bout de 2 jours j'ai retaillé les parties qui touchaient le moteur, on voit bien les traces de frottement et depuis c'est nickel.
Ça procure la même insonorisation que l'origine, si c'était à refaire, je mettrais du 5cm au lieu de 3. Il faut une plaque par cache.

Bonjour
Merci pour ton retour.
Je me donne encore une quinzaine de jours pour écumer les casses auto sur le Net; si je ne trouve rien j'essaierai le produit que tu m'as recommandé.
Merci.
je vous tiens au courant.

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas